Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHICHAAAAAAA!!!!!!!!
A
25 mai 2006 13:45
LE NARGUILE, MYTHE ET REALITE

Qu'est-ce qu'on y fume?

Le tabamel, un mélange de tabac et de mélasse, ou de miel, ou parfois de sucre et d'eau distillée, dans une proportion de un à deux et demi, auquel on ajoute de la glycérine et diverses essences, qui confèrent au produit des goûts et parfums extrêmement variés: à la pomme (très courant), à la fraise, à la menthe, etc. Une surenchère a même cours: raisin, pastèque, melon, rose, réglisse...

Quels effets? Paroles d'adeptes :

«Les effets? Fabuleux! Baisse rapide du rythme cardiaque, détente complète des muscles des épaules, excellent après une journée de travail stressante ou un repas bien arrosé!» ? «Mieux vaut avoir un bon oreiller pour poser sa tête, qui tourne un peu... Mais aucun effet secondaire et, en plus, la fumée n'asphyxie pas la pièce.» ? «Un moment de paix qu'on ne voit pas passer.»

Et pour la santé? Paroles de docteurs :

On a longtemps jugé le narguilé moins nocif que la cigarette (l'eau laverait la fumée). L'Institut suisse pour la prévention de l'alcoolisme et autres toxicomanies (ISPA) s'attache à doucher cette croyance. Et rappelle qu'inhaler la fumée du tabac à travers un narguilé n'empêche pas l'absorption de la nicotine et des émissions toxiques du tabac. «Les particules cancérigènes ne restent pas en suspension dans l'eau, mais se propagent, à chaque bouffée, dans les poumons et les autres organes, rappelle le service de presse. En outre, la nicotine touche autant le cerveau et le système nerveux central qu'avec la cigarette ou les autres formes d'inhalation du tabac.»
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
m
25 mai 2006 14:37
c trop bon la chicha si vous avez jamais essayer allez y !!!!!
h
26 mai 2006 08:30
Citation
mchicha_zouina a écrit:
c trop bon la chicha si vous avez jamais essayer allez y !!!!!
vas,y pousses les gens au malhevilevileur


mais pourquoi les gens qui fument et qui s'en vantent ne disent pas "oh vas-y,c'est trop bon mon cancer du poumon! !!!"???

je te conseille d'aller faire un petit tour chez les vieux fumeurs dans un service de pneumo ou de cancero juste histoire d'avoir une vision FUTURISTE"winking smiley
mieux vaut s'attendre au previsible que d'être surpris par l'inattendu...
m
26 mai 2006 10:15
ah parcke tu pense ke fumé une fois tout les je sais pas cb ca provok un cancer du jour au lendemin, bah franchement a cet heure ci on seré deja tous a losto dans ce cas alors fo arreter...de toute facon c pas moi ki vais inciter les gens a faire koi ke ce soit tout le monde est grand et sais ce kil doit faire !

mais franchement un cancer juste parcke ta essayer la chicha une ou deux fois...faut arreter franchement...vous voyer le malheur partout

et si tu pense ke la chicha ca rend dépendant bah franchement tu te met le doigt dans loeuil c pas une cigarette une chicha...bref kan on sais pas on se tait koi..!

cordialement bien sur !! winking smiley
s
26 mai 2006 14:47
Citation
mchicha_zouina a écrit:
ah parcke tu pense ke fumé une fois tout les je sais pas cb ca provok un cancer du jour au lendemin, bah franchement a cet heure ci on seré deja tous a losto dans ce cas alors fo arreter...de toute facon c pas moi ki vais inciter les gens a faire koi ke ce soit tout le monde est grand et sais ce kil doit faire !

mais franchement un cancer juste parcke ta essayer la chicha une ou deux fois...faut arreter franchement...vous voyer le malheur partout

et si tu pense ke la chicha ca rend dépendant bah franchement tu te met le doigt dans loeuil c pas une cigarette une chicha...bref kan on sais pas on se tait koi..!

cordialement bien sur !! winking smiley

"ouais grave quoi,franchement,trop de la balle la chiche quoi,ziva trop bon quoi..."thumbs upthumbs uptrop cool la vie"


je crois que la chicha a fait son effet sur toi,t'as l'air de ressembler à docgyneco..winking smileyspinning smiley sticking its tongue outgrinning smiley

non,serieux:l'alcool est un poison qui nous est parconsequent INTERDIT alors je vois pas pourquoi la chicha serait tolérée,c'est un toxique et c'est fais pour les tox....!

en tout cas,bi sehtek mais le cancer est bien serieux car en general les gens qui commencent s'arretent pas etdonc avec le temps le poumon fini par ne plus savoir d'oû prendre l'oxygene!Angel
i
26 mai 2006 19:48
khti je te conseille noix de coco c trop bon grinning smileygrinning smiley un cancer à la pomme aussi c pas mal
Citation
mchicha_zouina a écrit:
ah parcke tu pense ke fumé une fois tout les je sais pas cb ca provok un cancer du jour au lendemin, bah franchement a cet heure ci on seré deja tous a losto dans ce cas alors fo arreter...de toute facon c pas moi ki vais inciter les gens a faire koi ke ce soit tout le monde est grand et sais ce kil doit faire !

mais franchement un cancer juste parcke ta essayer la chicha une ou deux fois...faut arreter franchement...vous voyer le malheur partout

et si tu pense ke la chicha ca rend dépendant bah franchement tu te met le doigt dans loeuil c pas une cigarette une chicha...bref kan on sais pas on se tait koi..!

cordialement bien sur !! winking smiley
m
27 mai 2006 21:45
vive la pesimicité et pour info je suis loin detre comme doc gyneco alors stp me compare pas a nimporte ki et jai le droit de donner mon avis comme tout le monde alors arreter de critiké...genre doc gyneco...tsss
et sinon avoir un cancer en fumant une fois tous les 1000 ans pour essayer...franchement renseignez vous avant de dire des bétizes pareils parcke ca devien flipant !

bref je polémikeré pas longtemps la dessu et a tous ceux a ki ca plai pas bah jveu juste vous dire ke chacun fait ce kil veux et ke juger négativement kelkun kon conné pas a mon avis c aussi haram ke le reste...

ciao ciao !!
s
28 mai 2006 07:43
t'emportes pas !!on te veux du bien c'est tout...smiling smileysmiling smiley

tu es sûre de ce que tu racontes??et bien ,ce n'est pas ce qu'on m'ont dit mes eminents professeurs...et malheureusement j'ai trop entendue de choutard dans les services de pneumo et cancero me raconter le mêm refrain que toi..."moi,je fume???pas vraimenr,juste une fois de temps en temps,histoire de chasser le stress..."mais la radio le confirme:carlvére...



mademoiselle a un poumon de jeune sportive aujourd'hui mais n'oublies pas que la capacité respiratoire baisse naturellement de jour en jour...avec ta chicha tu ne fais qu'acceler le processus.
l
3 juin 2006 17:34
Citation
mchicha_zouina a écrit:
c trop bon la chicha si vous avez jamais essayer allez y !!!!!


salam ss dacord avec toi c trop bon la chicha mais de temps en temps une ki ai bien a bastille.
a
4 juin 2006 13:16
stop imitation aveugle et pensez à votre santé et n'oublier pas que votre santé est amanah .

c'est pour ca Allah a intérdit tous ce qui porte le mal pour notre santé .
m
5 juin 2006 13:38
salem

stp est ce que tu as des adresses de chicha j'en cherche déséspérement en region parisienne avec du bon son rai et rnb.......

merci de me rep c urgent j'en ai besoin avant vendredi c pr un anive....

a+
t
5 juin 2006 14:58
c'est pas ce qui manque les chichas sur paris...
c
5 juin 2006 17:44
non merci ...
 
Facebook