Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux sans forme que faire?
2 mai 2015 12:50
Slm

Alors j'ai les cheveux légèrement bouclés sec a la fois épais et très fin devant et j'ai fait un carré plongeant et j'aimerais les lâcher sans forcément faire de brushing ou plaques, le problème c'est qu'il n'ont aucune forme ! Ils sont ni boucles ni raide et c'est assez volumineux avez vous des astuces ??
O
2 mai 2015 13:32
Allô Camelia- on te sollicite dans ce post pour tes précieux conseils capillaires grinning smiley
m
2 mai 2015 13:43
Porte le hijab
m
2 mai 2015 13:45
C'était une touche humour le hijab c'est pour l'amour de dieu yen n'a il on des cheveux quon peut pas sauver donc hijab ou bandana me mieux c'est dallez dans un vrai salon de coiffure et leur poser la question
G
2 mai 2015 14:43
Va dans un salon de coiffure. Heu
P
2 mai 2015 15:18
A la base tu as les cheveux bouclés c'est ça ? Tu les lisse ? Pense tu a les hydrater régulièrement ?

L'huile de coco c'est super pour les cheveux bouclés smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
2 mai 2015 15:32
Salam

C'est bien que tu ais coupé, ça va leur donner un coup de peps.

Si tu veux les lâcher sans brushing/lissage, tu peux mettre un peu d'huile damande douce. Une fois que tu as lavé tes cheveux tu les essores bien et tu appliques un tout petit peu d'huile d'amande douce sur les longueurs et pointes et tu laisses sécher à l'air libre. L'huile d'amande douce structure les boucles et atténue l'effet "volumineux".
2 mai 2015 15:46
Citation
perlipopette a écrit:
A la base tu as les cheveux bouclés c'est ça ? Tu les lisse ? Pense tu a les hydrater régulièrement ?

L'huile de coco c'est super pour les cheveux bouclés smiling smiley

Oui j'ai les cheveux boucles, enfin c'est byzar car mes boucles ne tiennent pas forcément et mes cheveux sont entre raide et ondulés et très volumineux. Après les avoir lavés je met ou de l'huile de jojoba ou d'olive et keratine, après j'ai fait du henné hier donc je l'ai ai séchés au seche cheveux. Connais tu une crème pour les boucles qui les définis bien et qui enleve du volume?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 15:47 par naturael.
P
2 mai 2015 15:50
Citation
naturael a écrit:
Oui j'ai les cheveux boucles, enfin c'est byzar car mes boucles ne tiennent pas forcément et mes cheveux sont entre raide et ondulés et très volumineux. Après les avoir lavés je met ou de l'huile de jojoba ou d'olive et keratine, après j'ai fait du henné hier donc je l'ai ai séchés au seche cheveux. Connais tu pas une crème pour les boucles qui les définis bien et qui enleve du volume?

Pour enlever du volume il suffit de faire un d'épaississement chez le coiffeur .. Pour redessinez tes boucles j'ai entendu dire que l'aloe vera ça fonctionnais bien mais je n'ai jamais essayé .. Moi aussi j'ai les cheveux bouclés, et j'avais pas mal de volume du coup j'ai été chez le coiffeur, mais moi non plus mes boucles n'ont plus de formes au départ c'est bouclés puis au milieux du cheveux ils deviennent lisses Oups Pense à arrêter le lisseur si tu l'utilise, ne brosse pas tes cheveux car ça détruit les boucles ! ! Et si tu as les cheveux secs, surtout évite les mousses car c'est plein d'alcool et ça risque de t'assécher encore plus tes cheveux smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
2 mai 2015 15:52
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

C'est bien que tu ais coupé, ça va leur donner un coup de peps.

Si tu veux les lâcher sans brushing/lissage, tu peux mettre un peu d'huile damande douce. Une fois que tu as lavé tes cheveux tu les essores bien et tu appliques un tout petit peu d'huile d'amande douce sur les longueurs et pointes et tu laisses sécher à l'air libre. L'huile d'amande douce structure les boucles et atténue l'effet "volumineux".
Daccord je vais essayer mais je ne pense pas qu'une huile seule puisse réparer cela
2 mai 2015 16:04
Sinon je pense que tu devrais leur faire des soins histoire de les nourrir, les hydrater parce qu'ils perdent en vitalité à force de faire des brushing, de les lisser.

Tu devrais laisser tomber ton sèche cheveux et ton lisseur un moment et redéfinir une routine soin adaptée : un shampoing et ap-sh adaptés (essaies de choisir des produits avec le moins de composants nocifs), des masques (privilégies le fait maison), des bains d'huile. J'ai un masque qui est très efficace. Je l'ai déjà posté quelque part. Tu mélanges un jaune d'oeuf, deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe de miel, tu appliques sur toute la chevelure et tu laisses poser 2 heures avant de laver tes cheveux. Pour l'avoir testé il est top et ce sont des produits naturels qu'on a tous à la maison. Tu peux le faire une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines.

Ils ne se répareront pas du jour au lendemain c'est sûr mais avec des soins adaptés et si tu es régulière dans ces soins tu y arriveras. Tu auras même des cheveux encore plus beaux qu'au départ winking smiley
3 mai 2015 12:52
Citation
Firdawss. a écrit:
Sinon je pense que tu devrais leur faire des soins histoire de les nourrir, les hydrater parce qu'ils perdent en vitalité à force de faire des brushing, de les lisser.

Tu devrais laisser tomber ton sèche cheveux et ton lisseur un moment et redéfinir une routine soin adaptée : un shampoing et ap-sh adaptés (essaies de choisir des produits avec le moins de composants nocifs), des masques (privilégies le fait maison), des bains d'huile. J'ai un masque qui est très efficace. Je l'ai déjà posté quelque part. Tu mélanges un jaune d'oeuf, deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe de miel, tu appliques sur toute la chevelure et tu laisses poser 2 heures avant de laver tes cheveux. Pour l'avoir testé il est top et ce sont des produits naturels qu'on a tous à la maison. Tu peux le faire une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines.

Ils ne se répareront pas du jour au lendemain c'est sûr mais avec des soins adaptés et si tu es régulière dans ces soins tu y arriveras. Tu auras même des cheveux encore plus beaux qu'au départ winking smiley

selem alaykoum,

je rajouterai: la henna, poudre d'ortie, plantes indiennes, et compléments alimentaires
3 mai 2015 13:05
Citation
lineda69000 a écrit:
selem alaykoum,

je rajouterai: la henna, poudre d'ortie, plantes indiennes, et compléments alimentaires

thumbs up je plussoie comme dirait l'autre lol

Par contre les compléments alimentaires j'étais tentée à un moment mais je n'ai jamais testé, je m'en méfie un peu perplexe Tu as déjà testé ? Qu'est ce que tu peux me dire là dessus ?
3 mai 2015 17:25
Citation
Firdawss. a écrit:
Sinon je pense que tu devrais leur faire des soins histoire de les nourrir, les hydrater parce qu'ils perdent en vitalité à force de faire des brushing, de les lisser.

Tu devrais laisser tomber ton sèche cheveux et ton lisseur un moment et redéfinir une routine soin adaptée : un shampoing et ap-sh adaptés (essaies de choisir des produits avec le moins de composants nocifs), des masques (privilégies le fait maison), des bains d'huile. J'ai un masque qui est très efficace. Je l'ai déjà posté quelque part. Tu mélanges un jaune d'oeuf, deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe de miel, tu appliques sur toute la chevelure et tu laisses poser 2 heures avant de laver tes cheveux. Pour l'avoir testé il est top et ce sont des produits naturels qu'on a tous à la maison. Tu peux le faire une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines.

Ils ne se répareront pas du jour au lendemain c'est sûr mais avec des soins adaptés et si tu es régulière dans ces soins tu y arriveras. Tu auras même des cheveux encore plus beaux qu'au départ winking smiley

Merci mais je me les lisses jamais lol en faite mon souci c'est vraiment le volume soigner mes cheveux leur feront du bien mais n'enlèverait pas volume que j'ai je pense.. J'ai pensé a les effiler mais 1 personne me l'a deconseiller
3 mai 2015 21:14
Citation
naturael a écrit:
Merci mais je me les lisses jamais lol en faite mon souci c'est vraiment le volume soigner mes cheveux leur feront du bien mais n'enlèverait pas volume que j'ai je pense.. J'ai pensé a les effiler mais 1 personne me l'a deconseiller

Tu peux les effiler oui c'est une solution.

Pour avoir des boucles définies tu ne trouveras pas mieux que l'huile d'amande douce. Je te parles en l'ayant testé. Les mousses vont juste détruire tes boucles, elles n'auront plus du tout de forme.

L'huile d'amande douce dompte les cheveux volumineux. Je voulais te retrouver un poste qui parlait justement de ça mais impossible de le retrouver. Enfin bn au final ce sont tes cheveux tu fais ce qui te semble etre le mieux mais tu ne perds rien à tester un produit naturel winking smiley
3 mai 2015 21:47
Citation
Firdawss. a écrit:
thumbs up je plussoie comme dirait l'autre lol

Par contre les compléments alimentaires j'étais tentée à un moment mais je n'ai jamais testé, je m'en méfie un peu perplexe Tu as déjà testé ? Qu'est ce que tu peux me dire là dessus ?

SILETTUM c'est bien réputé,, ça fortifie et reste abordable, tu peux regarder les avis dur BEAUTE TEST
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook