Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Vidéos Forum News
les cheveux de ma fille
soniah [ MP ]
23 octobre 2013 12:24
salam a toutes et a tous

Alors pour faire court, ma fille de deux ans a des cheveux mi long et très fins d'assez bonne qualité hamdoulah mais le problème c' est qu'elle n'en a pas beaucoup sur la tête elle n'a pas une grosse masse parce qu'ils sont très fins, donc j'aimerai savoir si l'une d'entre vous connait cette situation et si vous avez des remèdes de grand mère NATUREL pour remédier a cela?
voila merci pour vos réponses.
SorciHair [ MP ]
23 octobre 2013 13:43
Bonjour.

Coupes un peu les pointes (2 - 3 mm) tout les 6 mois. Ne lui fais pas de shampoings (1 fois par mois au pire) pour les laver, à cet âge c'est pas sale. Il faut juste les dépoussiérer. Tu lui mouilles, mets de l'après shampoing doux à laisser agir quelque minutes, bien rincé. Pour les sécher, tu tamponnes avec une serviette et surtout et laisses sécher à l'air. Tu fais ca 1 fois par semaine, comme ca ses cheveux ne seront pas agresser, le sébum les protégera et il pousseront bien régulièrement.

Pour ma fille de 1 an et demi qui a une crinière de lionne. Je lui appliques de l'huile végétale de jojoba (en toute petite quantité) sur les pointes le soir. Et avant son shampoing du mois, je lui fais un bain d'huile : je lui appliques de l'huile de ricin coupé de moitié avec de l'huile de coco sur toute la chevelure durant 2 heures à 1 nuit, je laves 2 fois au shampoing (sans frotter les cheveux entre eux, juste les masser délicatement avec les mains enduites de shampoings). Rincage, séchage naturel et je coiffes avec une brosse en poil de sanglier.J'y touches plus de la semaine sauf le soir pour nourrir les pointes mais je brosses plus.

Ses cheveux ne s'emmèlent pas, ils sont attachés le jour (sans serrer) et laché la nuit. Elle a les cheveux qui descendent bien sur les épaules et en tout j'ai dû couper 3 cm.

Bonne journée
ines1234 [ MP ]
23 octobre 2013 14:30
un shampoing par mois?????????????,,, c koi cette recette tu fai peur elle as ke 2 ans laisse ses cheveux naturel ils vont pousser et change au file des annees n habitue surtout pas ta fille as des soins ou remede bizare ou pire consulte lui un specialiste mai franchement n ecoute pas ceke l on peu te dire ou conseiller pr une petite fille
Shera91 [ MP ]
23 octobre 2013 14:55
Salem, t'inquiete les cheveux de ta fille n'ont pas terminer de pousser, ils vont s'épaissir et pousser encore, ma fille aussi avait pas beaucoup de cheveux à 2 ans mais maintenant elle a 4 ans et hamdoullah ils ont poussé et a une bonne petite masse sur la tête, surtout commence pas a lui mettre des produits sur la tête , lave la comme d'habitude, elle est encore petite, laisse lui le temps de grandir un peu Winking smiley !!
Tcha9liba [ MP ]
23 octobre 2013 14:59
assalam alaykoum,

Je suis d'accord avec les filles plus haut oublie les soins et compagnie, elle est encore beaucoup trop jeune pour ça...

Avec le temps, sa chevelure prendra de la masse ne t'inquiète pas, j'avais pas beaucoup de cheveux à 3 ans non plus mais quand j'ai commencé à grandir, j'en avais beaucoup et arrivée à l'âge adulte j'ai reperdu de la masse par contre.
Orientaalz. [ MP ]
23 octobre 2013 14:59
Selem We3leikum,

Des bains d'huiles à cet âge là ?

Pour ma part, ca me parrait beaucoup trop agressif et puis elle risque de ne pas supporter du tout.

Je pense qu'un coupage de pointes de temps en temps, et l'utilisation d'un shampooing très doux type Mustela, Klorane etc devrait faire l'affaire.

Je pense qu'au fil des années, quand elle grandira Nsha'Allah, elle aura plus de masse de cheveux, c'est le cas pour la fille d'une amie à moi, et Masha'Allah, plus elle grandit et plus ses cheveux prennent du volume.

Des mamans pourront surrement te conseiller davantage.

Wa Selem.

« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »

[Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43]
SorciHair [ MP ]
23 octobre 2013 15:14
Kloranne, je ne supportes pas Mustella, me donne des plaques lool j'achètes des huiles 100% naturelle, je vous mets une photo de sa touffe dans l'après midi. Ses cheveux parleront d'eux même. A part l'après shampoins, le shampoings et les huiles, elle ne subbit aucun traitement.

Moi et mes 3 enfants (c un défaut que je leur ai transmis) souffront de nombreuses allergies, surtout aux produits (savon, gel douche, shampoings,...). Je leur appliques presque les mêmes soins que moi. J'ai dû apprendre à vivre avec ces allergies, plaques, boutons,... J'en ai beaucoup souffert durant ma jeunesse, personne ne savait me soigner et se retrouver couvert de boutons en à peine 10 min c dur. Mes gosses ont la chance que je sais quoi utiliser ou non.

Mon médecin me dit qu'ils ont des peaux et cheveux magnifiques. J'utilises presque que du naturel, mons agressifs que le chimique de grande surface.

Depuis que j'utilises plus de produits de pharmacies pour mon acné et que je suis aux huiles/eaux florages/savons naturels. J'ai presque plus de boutons...
islammuslimia [ MP ]
23 octobre 2013 15:29
salam
elle nas que deux ans dc ces cheveux ne st meme pas encore etablit! alors laisse tomber els soins!
soniah [ MP ]
23 octobre 2013 15:58
je prends note de tous vos conseil, c'est vrai qu'elle est encore jeune je vais lui couper quelques centimètres et on verra le résultat nchAllah. Pour ses soin j'utilise le shampoing et après shampoing ultra doux a l'huile d'avocat de Garnier qu'est ce que vous en pensez?
islammuslimia [ MP ]
23 octobre 2013 16:15
tu lui met de l'apres shampoing? Are you crazy
mais utilise un shampoing doux pour bébé! arrete avec etc........ soins, ces bourrez de produit chimique etc.........
met lui de l'huile, tu vois celle a l'amande douce pr bebe?
soniah [ MP ]
23 octobre 2013 16:21
ou est ce que je peux trouver cette huile stp?
Sakura87 [ MP ]
24 octobre 2013 16:47
Salam,

En grande surface tu peux trouver de l'huile d'amande douce 100 % naturel ou pour bébé mais sinon le conseil de pas lui faire beaucoup de shampoing est le meilleur en effet, le shampoing sa agresse les cheveux même si il ya ecris PH neutre donc lave lui une fois par semaine les cheveux avec un shampoing tres doux pour enfant et rien ne vaut l'huile d'olive pour les cheveux basta pas d'huile essentiel c'est trop fort et enfin lui couper les cheveux tout les 6 mois comme dit plus haut et ta fille aura une tres belle criniére
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook