Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux enfant epaix
f
12 juin 2018 15:29
salam aleykom,

Pour les mamams qui on des petites filles au cheveux epais, comment faite vous pour les entretenir.

ma fille a les cheveux épais, ils sont doux a la racine mais sec comme de la paille au pointe, j'ai essayer beaucoup de choses en vain a savoir huile de coco, beurre de karite en masque, banane en masque, spray avec de l'eau mineral et de l'aloé vera.. sur le coup ils sont malléable mais le soir il sont de nouveau sec. je lui fait des bains d'huiles plusieurs fois par mois. J'utilise un shampoing doux sans silicone speciale enfants

que puis-je faire de plus,

Avec vous d'autres astuces pour qu'il soient moins sec.

Elle a que 8 ans et je voudrais éviter les defrissage ou le lissage bresilien, c'est pour ca que je cherche d'autres astuces naturelle que j'aurais pas essayer.

Merci par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 15:32 par fifi93.
F
12 juin 2018 15:38
Salam,

Évite déjà les shampooings a base de silicone,sulfates et fait trop frequemment. 1 fois a 2 fois max par semaine.

La nuit attache lui les cheveux sur le haut du crâne.

Faire un bain d'huile une fois par semaine a laisser poser une nuit sous un foulard.
Utiliser un masque a base de karité a chaque shampooing.
Avec un après shampoing adapté.

Ne jamais brosser les cheveux a secs ou humides. Toujours quand ils sont mouillés et avec un peigne a grosses dents,en bois c'est le mieux.

Couper les pointes tous les 2 mois.

Éviter le plus possible les chignons. Préférer les tresses.

Et surtout toujours utiliser un produit coiffant hydratant sans sulfates,silicones,alcool,après chaque shampooings. Ceux de chez phyto sont bien.
f
12 juin 2018 16:07
salam merco pour ton retour,

J'utilise un shampoing et après shampoing sans sulfate, silicone alcool etc.. je lui fait des bains d'huile mais que quelques heures, elle a jamais passer la nui avec, je devrait peut etre essayer tte la nuit.
et elle a toujours des chignons, c'est peut la cause de ses pointes secs..
F
12 juin 2018 16:20
Les chignons c'est la mort pour les cheveux! Y'a pas pire pour les tuer a petit feu! Fais lui des tresses c'est bien mieux et ça protège des noeuds.

Pendant les vacances tu peux aussi essayer la méthode suivante: tu lui mets de l'huile de coco uniquement sur les longueurs,pendant 3 jours en prenant soin de brosser chaque jour les cheveux et de remettre un peu d'huile si les cheveux en ont trop absorbé. Tu les tresse. Puis tu les lave avec une poudre style shikakai. Tu renouvelle en laissant une pose de 2 jours entre chaque lavage. Tu fais ça sur au moins 2/3 semaines et tu verras déjà des résultats.

J'ai testé et approuvé cette méthode qui me vient de ma belle soeur indienne,c'est apparement une technique très utilisée chez eux.
A savoir que j'ai les cheveux secs,frisés,et épais.

Ça transforme pas non plus les cheveux du jour au lendemain,mais ça les nourrit et répare en profondeur. L'huile de coco est la seule huile qui pénètre la fibre capillaire.

Sinon tu as une gamme de produits que j'utilise en ce moment qui a changé ma vie! Mais elle coûte assez cher.
f
12 juin 2018 16:29
je ne sait pas faire des tresses c'est ca mon soucis lol.

Je ne saitt pas ce que tu apelle cher mais la gamme que je lui achète coute egalement cher mais comme la compo est assez claen je met le prix. c'est quoi ta gamme stp
F
12 juin 2018 16:52
Lol apprends,cest simple et t'as plein de tutos sur youtube en plus.

La gamme que j'ai j'en ai eu pour 280€ environ,en comptant les frais de port et de douanes car ça vient des USA.
La gamme en elle même coûte 150$,elle comporte 7 produits je crois.
C'est la marque organigrowhairco.
Citation
fifi93 a écrit:
je ne sait pas faire des tresses c'est ca mon soucis lol.

Je ne saitt pas ce que tu apelle cher mais la gamme que je lui achète coute egalement cher mais comme la compo est assez claen je met le prix. c'est quoi ta gamme stp
f
12 juin 2018 16:54
ah oui je ne pensait pas que c'etais aussi cher, je vais me rabattre sur autre chose car presque 300 balles c'est enoooorme
F
12 juin 2018 16:57
Je te l'avais dis que ca coutait cher lol.

Sinon regarde du côté de la marque klorane ou encore bumble and bumble.
Citation
fifi93 a écrit:
ah oui je ne pensait pas que c'etais aussi cher, je vais me rabattre sur autre chose car presque 300 balles c'est enoooorme
f
12 juin 2018 17:04
oui je vais regarder tout ca, merci beaucoup
N
24 juin 2018 18:55
Salam je te conseille après chaque jour. De lui appliquer un petit peu d'huile de nigelle sans le rincer et de lui faire un Cardoun lol le lendemain ils sont tout doux et pas gonflé
f
25 juin 2018 09:19
salam,

coudon, c'est le fait d'enrouler les cheveux dans un foulard c'est ca? j'en est déja entendu parler mais je sais pas comment on le met
N
25 juin 2018 09:41
Salam voici un lien youtube [youtu.be]
f
25 juin 2018 10:30
genial je vais regarder ca, merciii beaucoup..
Citation
Narjiss.berbere a écrit:
Salam voici un lien youtube [youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook