Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux : cure de désintoxitation II
O
5 décembre 2016 20:04
Salam à toutes

Après un mois de cure pour les cheveux en abandonnant les produits industriels de marque, en faisant une pause avec le séchoir et utilisant le savon de marseille pour le lavage des cheveux, et l'huile de coco au quotidien (l'erreur a été de ne pas faire de bains d'huile), j'ai pas constaté d'hydratation, j'ai acheté et j'utilise maintenant un shampoing bio fabriqué en France, pas plus cher que les shampoings toxiques et arnaqueurs des supermarchés, mais aussi un après shampooing d'Aroma zone (seul bémol, contient du benzyle alcohol) démêlage et brushing obligent.

Pas d'huiles, pas de sérum, pas de produit néfaste, les brushing sont réussis, les cheveux sont brillants, et la conscience tranquille de ne pas utiliser n'importe quoi pour les cheveux smiling smiley

Tout ça pour demander quels sont vos shampoings bios pour celles qui en utilisent, quels prix, quelles recommandations ?
5 décembre 2016 20:15
Salem smiling smiley
J'ai essayer le shampoing Naturémoi qui EST A 96% d'origine naturelle je crois

J'ai essayer le shampoing Khadi (In love )
J'ai essayer également les shampoing solides
( je te les déconseille si t'as fais un bain d'huile avant, il fera pas enlever toute l'huile )
B
5 décembre 2016 20:15
Nature et moi

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Lovea

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est ce que j'utilise !!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
5 décembre 2016 20:21
Tricheeeeeuuuuuuse !!! spinning smiley sticking its tongue out
Citation
BlackSheep a écrit:
Nature et moi

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Lovea

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est ce que j'utilise !!
B
5 décembre 2016 20:23
Si toi la recopieuuuuze !! eye rolling smiley
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Tricheeeeeuuuuuuse !!! spinning smiley sticking its tongue out
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
5 décembre 2016 20:24
Y'a les preuves à l'appui! Je les publier avant tongue sticking out smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
Si toi la recopieuuuuze !! eye rolling smiley
Z
5 décembre 2016 21:03
J'avais un shampoing sans agents nocif pendant plus de 2 ans, il était vraiment bien ( Mais tu ressortais avec un paquet de noeud sur la tête ) c'était de la marque (Ou laboratoire) Ducray, je l'avais trouvé en parapharmacie je crois ... Outre les noeuds, il est très bien. Mais pas bio.
5 décembre 2016 21:11
Pour les noeuds difficile à démêler prend un apres shampoing smiling smiley.
Citation
Zane a écrit:
J'avais un shampoing sans agents nocif pendant plus de 2 ans, il était vraiment bien ( Mais tu ressortais avec un paquet de noeud sur la tête ) c'était de la marque (Ou laboratoire) Ducray, je l'avais trouvé en parapharmacie je crois ... Outre les noeuds, il est très bien. Mais pas bio.
Z
5 décembre 2016 21:13
J'ai changé de shampoo depuis un long moment .... Merci, Sweet.
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Pour les noeuds difficile à démêler prend un apres shampoing smiling smiley.
5 décembre 2016 21:14
Tout le plaisir est pour moi grinning smiley
Citation
Zane a écrit:
J'ai changé de shampoo depuis un long moment .... Merci, Sweet.
O
6 décembre 2016 12:05
Mais tu n'es pas un garçon? ptdr
Citation
Zane a écrit:
J'avais un shampoing sans agents nocif pendant plus de 2 ans, il était vraiment bien ( Mais tu ressortais avec un paquet de noeud sur la tête ) c'était de la marque (Ou laboratoire) Ducray, je l'avais trouvé en parapharmacie je crois ... Outre les noeuds, il est très bien. Mais pas bio.
Z
6 décembre 2016 14:57
Ben si pourquoi ? ptdr
Citation
taqwaliLah a écrit:
Mais tu n'es pas un garçon? ptdr
6 décembre 2016 17:44
j'utilisais le shampoing rêve miel de Nuxe , qui sent trèèès bon mais c'est pas bio bien que ce soit sans silicone ni paraben. n'empêche ça laissait les cheveux doux , brillants et ils régressaient moins vite.

en ce moment j'utilise le shampoing bio 100% vegan, cruelty free de Lamazuna , celui au pin sylvestre ( je suis devenue accro à cette odeur). Au début un peu compliquée de s'y habituer mais au final mes cheveux tiennent longtemps entre deux shamp.
O
6 décembre 2016 20:13
Mini momi y a pas que le paraben et le silicone à éviter winking smiley je suppose que tu les payes chers ? Tu as les cheveux abîmés?
z
7 décembre 2016 18:54
J avais suivi ton premier post. Peux tu stp taqwa en dire plus sur les resultats obtenus notamment sur le lavage au savon de marseille.

J ai essayé le naturemoi à l amande douce je trouve qu il lave bien les cheveux mais les laisse gras.
Si vous avez des bons shampoings 100%bio je suis preneuse.
9 décembre 2016 11:21
oui je me suis renseignée sur les substances nocives et pétrochimiques contenues dans les shampoings et qu'il faut éviter.

alors le shampoing nuxe il coûte 9euros en pharmacie mais c'est une grosse contenance [www.google.fr]
j'ai mis deux bons mois voire plus pour le finir vu que j'alternais avec le Lamazuna et les poudres ayurvédiques. Le lamazuna coûte 12,50 mais c'est un shamp solide qui peut faire des mois . [www.google.fr]

sinon tu as les argiles qui lavent très bien comme le Ghassoul ou l'argile verte et blanche,aussi, les poudres ayurvédiques comme le Sidr, la poudre Amla, Shikakai, kapoor kachli tout dépend du soin que tu veux apporter à tes cheveux , tu peux même les mélanger.

j'ai se laver les cheveux au savon de Marseille moody smiley je sais pas si c'est vraiment bon pour les cheveux.....Oh

Citation
taqwaliLah a écrit:
Mini momi y a pas que le paraben et le silicone à éviter winking smiley je suppose que tu les payes chers ? Tu as les cheveux abîmés?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 11:22 par Mini Momy.
O
9 décembre 2016 19:19
Le savon de Marseille c'était utilisé par les femmes d'antan les vraies ou bien les femmes au bled :p ça permet de décrasser toutes les mauvaises substances que tu as mis dans tes shampoings avec les conneries des hypermarchés.

Moi j'ai les cheveux secs et abîmés à cause de la chaleur du séchoir et surtout de fer à lisser il y a plusieurs années, que j'ai sans doute mal utilisé car je ne séchais pas bien mes cheveux.
J'avais de magnifiques cheveux et malgré que je coupe des cm ça ne s'arrange pas.
Ils sont épais de nature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook