Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux, chute et lavage!
r
15 juin 2013 13:29
Les filles salam a toutes!

J'observe un truc vraiment etrange quand je lave mes cheveux! Tout d'abourd j'ai les cheveux gras donc je les lave tous les 2 jours je suis forcee parce qu'il sonyt hyper gras j2! J'observe que lorsque j'ai fini de les laver, quand je les brosse et bien j'en perds plus que quand je les brosse entre les lavages! A quoi c'est du ca? Vous avez le même phenomene?


Merci les filles pour vos conseils et temoigneges!
m
15 juin 2013 15:00
slm
à quoi c du j'en sai rien.
mais dans mon cas j'ai eu le même problème, j'étai parti voir ma pharmacienne on parlai de tt et de rien et je lui demande voila mes cheveux il tombe (moi je pouvais avec la main enlever des cheveux) elle ma di tu te lave les cheveu avec de l'eau chaude je lui ai di oue elle me fai c pas bon pour les cheveux.
elle ma di si tu peu lave les avec de l'eau froide ou tiede et quand tu te brosse brosse tt le tps le pointes en premier
j'ai fai ce qu'elle ma dit avec de l'eau froide tu caille mais dans mon cas ça a marcher mnt hmdl g plus de chute de cheveu
15 juin 2013 15:20
Moi j'ai les cheveux trés fins , et j'aai aussi un problémes de chute ! mais j'ai rien essayé , je me rappelle que ma cousine avait aussi ce probléme elle utilise " Sqinjbiir" et pas lapoudreavant de prensre sa douche ! je pense que ça marche bien smiling smiley
L
15 juin 2013 16:36
Coucou Rawni

Essai d'espacer les lavages. Par expl tous les 4 jours au lieu de 2 même si ca te paraitre trop long.

Plus tu vas les laver parce que gras plus ils vont graisser. C'est un cercle vicieux !

Pour le démêlage, les cheveux sont nettement moins cassant en étant mouillés avec un soin dessus que sec ou humide après la douche.

Pour la température de l'eau perso je me lave les cheveux à l'eau tiède le plus souvent et je fini à l'eau froide. J'ai remarqué que l'eau froide de la fin me facilite le brushing.

r
15 juin 2013 16:58
Merci les filles pour vous conseils je prends tout haha!


LadyN cmt vas tu?

Quand je brosse après le lavage la quantite est nettement superieur a celle que je perds le lendemain! En fait je me demandais si je les arrachais pas en frottant!
L
16 juin 2013 01:58
Hey ma belle ça va bien et toi ?

Éywa ? Jibtina rajel oula mazel ? LOL

Dslée j'avais compris le contraire pour les cheveux. Oui dans ce cas brosse les de façon moins agressive. Choisi un peigne aux dents pas trop durs. Et comme la suggérer une yabie essaie de commencer par les pointes.

Mais une chose est sûr faut que tu diminue le lavage !!
r
16 juin 2013 10:49
Lol ladyN nan pas encore de mari en vu en plus avec le ramadan qui arrive je peux oublier sniffff
Je les lave tous les 2jours parce que par exemple si je les lavent lundi et ben mercredi matin ils sont tout gras! Tu me. Conseille quoi pour lea cheveux gras? J'en ai trop marre
r
16 juin 2013 10:58
je te conseille vivement Ultra Doux à l'argile, crois moi j'ai les cheveux très gras aussi mais avec ce shampoing il tienne 6 jours!!!! ah oui lave toi les cheveux avec l'eau tiède voir froide c'est ce que je fais en ce moment et ça marche très bien
r
16 juin 2013 12:38
Citation
rose89 a écrit:
je te conseille vivement Ultra Doux à l'argile, crois moi j'ai les cheveux très gras aussi mais avec ce shampoing il tienne 6 jours!!!! ah oui lave toi les cheveux avec l'eau tiède voir froide c'est ce que je fais en ce moment et ça marche très bien


Je vais l'essayer mais j'evite ces shampoing bourre de silicone et! Enfin ! Ca t asseche pas les pointe car moi mes pointes sont vachement seches!
s
16 juin 2013 14:03
Citation
rawni a écrit:
Les filles salam a toutes!

J'observe un truc vraiment etrange quand je lave mes cheveux! Tout d'abourd j'ai les cheveux gras donc je les lave tous les 2 jours je suis forcee parce qu'il sonyt hyper gras j2! J'observe que lorsque j'ai fini de les laver, quand je les brosse et bien j'en perds plus que quand je les brosse entre les lavages! A quoi c'est du ca? Vous avez le même phenomene?


Merci les filles pour vos conseils et temoigneges!
Salam a3likoum,
J'ai la même chose que toi hhbiba et au fait je ne les démèjamais sous l'eau ou quand ils sont mouillés sinon c'est une catastrophe.
Je les déméle avnt de me doucher et je perds rien presque elhamdoulllah
L
16 juin 2013 20:47
Citation
rawni a écrit:
Lol ladyN nan pas encore de mari en vu en plus avec le ramadan qui arrive je peux oublier sniffff
Je les lave tous les 2jours parce que par exemple si je les lavent lundi et ben mercredi matin ils sont tout gras! Tu me. Conseille quoi pour lea cheveux gras? J'en ai trop marre

Au contraire zine. Le ramadan est aussi un bon moment pour se repentir et demander à Allah Azzawajal de mettre sur ton chemin un homme gentil et attentionné :-)

Pour les cheveux gras essai comme je te l'ai dis plus haut en essayant d'espacer les lavages.

Ma voisine a une chevelure juste WOW mashallah. Un jour on discutait au pas de la porte et j'en ai profité pour lui demander ce qu'elle utilisait comme soins pour avoir des cheveux aussi beaux. Elle m'a assuré qu'elle n'utilisait rien de spéciale, juste qu'elle trouvait elle aussi qu'ils étaient effectivement plus beaux depuis qu'elle ne les laver plus aussi souvent comme le lui avait conseiller un coiffeur de renom. Sur ce simple conseil ses cheveux sont devenus moins fragiles, plus volumineux et devenaient gras bcp moins vite.

J'ai tenté l'expérience. Pas pour le volume j'ai ce qu'il faut de ce coté là hamdoulah mais pour le gras. J'ai pas été déçue. Essai et vois

Aussi évite de trop te toucher les cheveux. Moi j'ai cette manie et mes cheveux graissent 2 fois plus vite. Evite également le parfum sur les cheveux.

Sinon tente l'ultra doux qu'une yabie a conseillé plus haut matahssiyche

Bisou hbiba et tiens moi au courant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/13 22:10 par Lady N.
r
16 juin 2013 22:59
Ultra doux ne contient pas de Silicone! pour tes pointes bin tu peux toujours utiliser un masque pour bien Hydrater en moins tu n'auras pas à te laver les cheveux chaque deux jours, j'espère que ça marcheras sur toi Hbiba, de passage tu peux me dire si tu as déjà utiliser le maque réparateur de pantène???
r
16 juin 2013 23:13
Salut rosa!

J'utilise un masque de lovea au beurre de karite c'est une tuerie en plus il sent trop bon! Je sais pas si vous avez ces produits en france? Sinon tte ma vie j'ai utilise des masque shwarzkopf et nikel aussi! Panthene j'ai pas trop! J'ai achete un protecteur thermique chez eux et il me colle les cheveux!


LadyN ma cherie, d3i m3aya oui j'ai trop envie de me ranger du bon cote! Love in halal! J'ai déjà laisse 5jrs sans lave mais c'était la cata après je perdais trop de cheveux j'avsi trop l'impression que le sebum avait asphyxie mes racines!
L
17 juin 2013 23:17
Citation
rawni a écrit:
Salut rosa!

J'utilise un masque de lovea au beurre de karite c'est une tuerie en plus il sent trop bon! Je sais pas si vous avez ces produits en france? Sinon tte ma vie j'ai utilise des masque shwarzkopf et nikel aussi! Panthene j'ai pas trop! J'ai achete un protecteur thermique chez eux et il me colle les cheveux!


LadyN ma cherie, d3i m3aya oui j'ai trop envie de me ranger du bon cote! Love in halal! J'ai déjà laisse 5jrs sans lave mais c'était la cata après je perdais trop de cheveux j'avsi trop l'impression que le sebum avait asphyxie mes racines!

Je ferai des douas pour toi ;-) c'est bien que tu veuilles te caser mais ne te focalise pas trop dessus. Ca viendras tout seul ;-)
Pour tes cheveux consulte un dermato, qu'il examine ton cuir chevelu et qu'il te conseil.
B
18 juin 2013 08:58
salam ma soeur

jai eu la meme chose, a chaque lavage de chx javais une poinging de chx dns ma main, je suis parti voir dermatho elle m'a donné alopexy2% un traitement de 3 moins tu met 2 fois par jour matin et soir et cest bon

ma dermatho m'a dit que cest mon seche chx, cest vrai il a abimé mes chx

est ce que tu utilise des plaque ou defrissage ou lissage car ca aussi fait tombé les chx

la hmd, ca tombe moins et puis jutilise des shampoing apres shampoing et serum un peu cher mais bon pour le bien de mes chx
r
18 juin 2013 18:05
Merci LadyN!


Belle tu utilises kerastase? Moi je mets que des trucs bio j'ai trop peur de perdre ts mes tifs
P
18 juin 2013 19:01
Salam

C'est vrai il faut espacer les lavages mais tu peux pas passer de 2j a 5j comme ça. Commence doucement, sinon comme tu l'as dit ça empêche le cheveu de respirer. Genre attends le mercredi soir. Tu verras au bout de quelques semaines tes cheveux s'adapteront!
Kerastase je crois que j'avais fait un soin chez la coiffeuse et c'était bien. En tout cas on ne me dit que du bien de cette marque!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook