Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux bouclés qui gonflent
S
15 décembre 2023 23:39
Salam

J’ai une nature de cheveux particulière puisque mes cheveux sont épais et plutôt bouclés ( sans être frisés ) , mais y a des boucles. Sauf que le souci , c’est le volume. Mes cheveux gonflent au niveau de ma nuque/ épaules. Ça fait pas du tout joli et c même inconfortable.
Quand je regarde dans le miroir, je n’aime pas du tout. Même si Hamdoullah y a pire. Mais j trouve pas ça beau surtout l’effet de cheveux gonflés sans raisons car du coup c ni lisse ni frisés
Auriez vous de conseils au quotidien ?
J’utilise déjà la gelée pour fixer les boucles mais ça tient 1 demi-journée donc pas assez.
Surtout pour avoir moins de volume, quel conseil les filles svp ?
15 décembre 2023 23:45
Tu peux bien les tresser le soir pour dormir avec, un foulard pour bien maintenir. Ils seront plus dompter au matin moi c'est ce que je fais.
Faut bien les démêler avant et c'est bien aussi de mettre de l'huile végétale ( argan, jojoba...)
16 décembre 2023 02:58
Ma fille a le cheveux bouclés, ma femme y met de l'huile d'aloès Vera et utilise des minis barretes pour faire plusieurs petits noeuds,

C'est une coupe un peu inadaptée pour une adulte mais au moins tu pourras dormir facilement et cela restructurera tes cheveux au fur et à mesure
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

J’ai une nature de cheveux particulière puisque mes cheveux sont épais et plutôt bouclés ( sans être frisés ) , mais y a des boucles. Sauf que le souci , c’est le volume. Mes cheveux gonflent au niveau de ma nuque/ épaules. Ça fait pas du tout joli et c même inconfortable.
Quand je regarde dans le miroir, je n’aime pas du tout. Même si Hamdoullah y a pire. Mais j trouve pas ça beau surtout l’effet de cheveux gonflés sans raisons car du coup c ni lisse ni frisés
Auriez vous de conseils au quotidien ?
J’utilise déjà la gelée pour fixer les boucles mais ça tient 1 demi-journée donc pas assez.
Surtout pour avoir moins de volume, quel conseil les filles svp ?
O
16 décembre 2023 08:44
Aleikoum salem,

J avais fait quelques recherches sur la nature de cheveux et j ai appris que leur gonflement (ou non) est liée à leur porosité. Il y en a 3 sortes: très poreux / peu poreux/ normal.

Je pense que tu as une nature de cheveux poreuse c est a dire qu ils vont certainement avoir des écailles qui sont plutôt ouverte. L exemole qu ils avaient donné c c'etait notamment le fait que ce type de cheveux vont avoir tendance, apres avoir été lavé, a sécher assez rapidement parcr que justement le cheveux ne parviens pas à retenir l eau.

Je te conseille des masques dans rinçage sur tes cheveux. C est assez efficace. Tu peux également faire des crèmes maison, ou en acheter en magasin. En tout cas, il faut de la matière sur ton cheveux afin a la fois de l hydrater et de le sourire.

A savoir que le beurre de karité est top, l huil d avocat également pour nourrir et encore la glycérine pour l hydrater (garder l eau). Il en existe plein d'autres bien sûr.
K
16 décembre 2023 09:13
Salam

Il faut faire des masques hydratants et nourrissants.
Les cheveux mousseux sont en manque d'hydratation c'est pour ça qu'ils montent, ils absorbent l'eau dans l'air pour se nourrir.
Fait régulièrement des bains d'huile tu verras vite le changement
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

J’ai une nature de cheveux particulière puisque mes cheveux sont épais et plutôt bouclés ( sans être frisés ) , mais y a des boucles. Sauf que le souci , c’est le volume. Mes cheveux gonflent au niveau de ma nuque/ épaules. Ça fait pas du tout joli et c même inconfortable.
Quand je regarde dans le miroir, je n’aime pas du tout. Même si Hamdoullah y a pire. Mais j trouve pas ça beau surtout l’effet de cheveux gonflés sans raisons car du coup c ni lisse ni frisés
Auriez vous de conseils au quotidien ?
J’utilise déjà la gelée pour fixer les boucles mais ça tient 1 demi-journée donc pas assez.
Surtout pour avoir moins de volume, quel conseil les filles svp ?
16 décembre 2023 14:22
C’est une question de coupe. Il faut bien dégrader les bas.
j
16 décembre 2023 17:16
Salam

on ne t'a pas dis de ne pas mettre de la levure sur les cheveux?

je plaisante smiling smiley
16 décembre 2023 18:49
Waleykoum as salam,

Oh ton partage est excellent !!! ? Il en aidera plus d'une ! Top merci beaucoup ??
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

J avais fait quelques recherches sur la nature de cheveux et j ai appris que leur gonflement (ou non) est liée à leur porosité. Il y en a 3 sortes: très poreux / peu poreux/ normal.

Je pense que tu as une nature de cheveux poreuse c est a dire qu ils vont certainement avoir des écailles qui sont plutôt ouverte. L exemole qu ils avaient donné c c'etait notamment le fait que ce type de cheveux vont avoir tendance, apres avoir été lavé, a sécher assez rapidement parcr que justement le cheveux ne parviens pas à retenir l eau.

Je te conseille des masques dans rinçage sur tes cheveux. C est assez efficace. Tu peux également faire des crèmes maison, ou en acheter en magasin. En tout cas, il faut de la matière sur ton cheveux afin a la fois de l hydrater et de le sourire.

A savoir que le beurre de karité est top, l huil d avocat également pour nourrir et encore la glycérine pour l hydrater (garder l eau). Il en existe plein d'autres bien sûr.
S
16 décembre 2023 18:52
Merci pour cette réponse bien développée !
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

J avais fait quelques recherches sur la nature de cheveux et j ai appris que leur gonflement (ou non) est liée à leur porosité. Il y en a 3 sortes: très poreux / peu poreux/ normal.

Je pense que tu as une nature de cheveux poreuse c est a dire qu ils vont certainement avoir des écailles qui sont plutôt ouverte. L exemole qu ils avaient donné c c'etait notamment le fait que ce type de cheveux vont avoir tendance, apres avoir été lavé, a sécher assez rapidement parcr que justement le cheveux ne parviens pas à retenir l eau.

Je te conseille des masques dans rinçage sur tes cheveux. C est assez efficace. Tu peux également faire des crèmes maison, ou en acheter en magasin. En tout cas, il faut de la matière sur ton cheveux afin a la fois de l hydrater et de le sourire.

A savoir que le beurre de karité est top, l huil d avocat également pour nourrir et encore la glycérine pour l hydrater (garder l eau). Il en existe plein d'autres bien sûr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook