Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux sec et bouclé
19 juin 2017 23:06
Salem a tous,

Mes cheveux sont très sec et bouclé et je ne sais pas trop comment les nourrir, j'utilise la crème coiffante de chez Franck Provost et le shampoing DOP au karité et un autre à l'amande mais rien y fait...
Il parrait aussi que la graisse à traire est très bonne pour les cheveux se calme abîmé et qu'elle les nourrie c'est vrai sa' ?

Donnée moi vos astuce, les crèmes que vous utiliser ( je les acheté à Leclerc pas sur le net ) pour bien redessiné vos bouclé svp

Merci d'avance yawning smiley bisouxx
19 juin 2017 23:07
Zit zitoun pas cher et efficace mdr
C
19 juin 2017 23:12
L'huile de ricin ,tout les dimanches sur toute la chevelure, le plus longtemps possible. Ou alors, quand tu te coiffe,le matin tu mets de l'après shampoing sur ta chevelure, pas trop car tu ne rince pas hein. Tu laisse normal toute la journée.
19 juin 2017 23:19
Salam,

Pour les cheveux secs quelque soit le type de cheveux, l'huile d'argent c'est top. Fais régulièrement des bains d'huile ( tu peux utiliser d'autres huile : huile d'olive ou huile de coco). Pour dessiner tes boucles tu peux prendre un peu d'après shampoing pour te dessiner tes boucles.
Évite le fer à lisser et les brushing.
J
19 juin 2017 23:22
Salam alaykoum,

Fais des bains d'huiles naturelles (ricin, avocat, argan, jojoba, coco, etc). Tu peux y ajouter du miel, ou un oeuf à ton masque.
Essaye d'utiliser des crèmes un peu plus naturelles, certains produits ont tendances à assécher les cheveux.
Le gel d'aloé vera est top pour façonner les boucles, il a de multiples de vertus et il agit comme un gel mais sans les inconvénients.

Les démêler UNIQUEMENT avec un peigne à grosses dents. Et c encore mieux si tu le fais sous la douche, au moment de l'après-shampoing

Les cheveux bouclés ont tendance à être secs, il faut les bichonner grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 17:53 par Jai_Pas_De_Pseudo.
L
19 juin 2017 23:23
Regarde derrière les compositions de tes produits.

Tu dois donc faire attention si il y a marquer silicone , paraben , sulfates , petrolatum liqidium

Ces produits ne sont pas particulièrement bons pour les cheveux.

Utilise plutôt des produits naturels comme l'huile d'avocat , d'olive , de coco se sont des huiles non grasses. Tu peux prendre de l'huile de ricin pour faire un bain d'huile avant le shampoing.

Sinon il y a les poudres tels que le rhassoul , shikakai. Qui peuvent être utilisées comme base lavante si tu veix bannir les shampoings.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
19 juin 2017 23:33
L'huile de recin sert seulement à faire pousser les cheveux, cils, et poil rien de plus
Citation
Cascade bleue a écrit:
L'huile de ricin ,tout les dimanches sur toute la chevelure, le plus longtemps possible. Ou alors, quand tu te coiffe,le matin tu mets de l'après shampoing sur ta chevelure, pas trop car tu ne rince pas hein. Tu laisse normal toute la journée.
m
19 juin 2017 23:33
Moi j'utilise un kit soin Yves Rocher : masque shampoing huile et aprés shampoing et j'en suis satisfaite des resultats
M
19 juin 2017 23:34
L'après shampoing et sa fait quoi?
Citation
Cascade bleue a écrit:
L'huile de ricin ,tout les dimanches sur toute la chevelure, le plus longtemps possible. Ou alors, quand tu te coiffe,le matin tu mets de l'après shampoing sur ta chevelure, pas trop car tu ne rince pas hein. Tu laisse normal toute la journée.
H
19 juin 2017 23:41
Salam,

Bain d'huile de toutes sorte, tu fais des mélanges selon tes envies. Principalement olive, argan, ricin, coco, halba, nigele
Tu laisse ça une nuit avant le shampoing.

Des masques à base de banane, d'oeufs ou d'avocat, à mettre 2h avant le shampoing, 1 fois par moins environ. Tu rajoute bien évidemment une huile, mais aussi du miel et du jus de citron, etc c'est toi qui vois.

Utilise des shampoings doux, Si possible sans sulfate. Tu en mets uniquement sur le cuire chevelu et tu mousse bien. Il restera un peu huile sur tes cheveux ce qui les rendront moins secs mais tu pourra pas utiliser des plaques à cause de ça.

N'utilise ni peignes ou brosses !
Tu les démêles avant le shampoing en mettant de l'huile avant sur tes cheveux et tes mains. Et bien sûr il faut utiliser un shamp qui démêle bien.

Après le shampoing tu peux mettre sur cheveux humides des produits de marque ou alors un peu d'huile de coco.
L'aloé vera à l'aire pas mal mais j'ai pas encore essayer.

Mais fait attention à la compo des produits que tu achètes.
Beaucoup contiennent de l'alcool en grande quantité ce qui assèche les cheveux.


C'est ce que je fais depuis quelques mois et mes cheveux vont beaucoup mieux. smiling smiley

Un petit plus, c'est cadeau : Une recette d'après shamp maison qui marche bien :
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café de miel fondu ou dilué dans de l'eau si celui ci se mélange mal.
- 1 cuillère à café d'huile d'olive ou d'argan
- 2 gouttes d'he de lavande
- quelques gouttes de jus de citron.
Tu mélange bien et tu appliques après le shampoing, tu laisse environ 10 min.
Normalement les cheveux sont plus discipliné.
L'inconvénient est que l'odeur reste un peu, mais en général le lendemain ça disparaît.
A
19 juin 2017 23:42
Je te conseille d'appliquer une noisette d'huile d'argant ou olive sur tes cheveux mouillés.
C'est mieux que les mousses et autre produits chimiques, par contre faut pas trop en mettre sinon tes cheveux seront gras en mode pas propre
20 juin 2017 01:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce qu'il faut, c'est ne pas trop se laver les cheveux, ne pas trop enlever le sébum produit par le cuir chevelu mais de se servir de ce gras pour hydrater la longueur et les pointes.
Pour cela, il faut brosser de la racine aux pointes. Et non pas brosser d'abord les pointes puis la racine. Il faut emmener le sébum jusqu'aux pointes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 juin 2017 03:35
Merci tout le monde ! Jen ais appris des choses merci bccccp du coup Jv voir pour me faire dès bain d'huile et prendre des apres shampoing "naturell'' en tt cas le plus naturelle possible !!!!
S
20 juin 2017 03:40
Salam aleykum wa rahmatuLlah wa barakatu

Justement j'ai appris qu'il fallait faire l'inverse coiffer des pointes aux racines pour ne pas casser le cheveux surtout bouclés qui sont difficile à coiffer.
Pour le sébum je suis d'accord, il favorise même la pousse et protège le cuir contre certaines maladies.

Wa Allahu a3lam!

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce qu'il faut, c'est ne pas trop se laver les cheveux, ne pas trop enlever le sébum produit par le cuir chevelu mais de se servir de ce gras pour hydrater la longueur et les pointes.
Pour cela, il faut brosser de la racine aux pointes. Et non pas brosser d'abord les pointes puis la racine. Il faut emmener le sébum jusqu'aux pointes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 03:45 par Serengeti.
C
20 juin 2017 03:49
Non non pas du tout. L'huile de ricin,une fois par semaine pour des beaux cheveux.
Citation
Amel** a écrit:
L'huile de recin sert seulement à faire pousser les cheveux, cils, et poil rien de plus
C
20 juin 2017 03:52
C'est pour avoir des belles boucles
Citation
Choukette26 a écrit:
L'après shampoing et sa fait quoi?
20 juin 2017 03:57
Si c'est emmêlé, oui, il vaut mieux d'abord démêler en commençant par les pointes. Et ensuite faire migrer le sébum jusqu'aux pointes.
Citation
Serengeti a écrit:
Salam aleykum wa rahmatuLlah wa barakatu

Justement j'ai appris qu'il fallait faire l'inverse coiffer des pointes aux racines pour ne pas casser le cheveux surtout bouclés qui sont difficile à coiffer.
Pour le sébum je suis d'accord, il favorise même la pousse et protège le cuir contre certaines maladies.

Wa Allahu a3lam!
20 juin 2017 04:26
Bain d'huile de coco bio extra-vierge à faire une fois par semaine et à laisser pendant toute la nuit.

Tu peux alterner avec l'huile d'amla, une huile indienne.

Et privilégie une brosse en poils de sanglier, c'est beaucoup moins agressif pour les cheveux.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
20 juin 2017 11:38
les bains d'huile et il y a une gamme de soin "Keracare" qui est très bien pour les cheveux comme les tiens
20 juin 2017 13:16
Mélange un jaune d'oeuf , 3 ou 4 cuillères de miel de bonne qualité, le jus d'un citron et un peu d'huile d'olive ou d'argan . Tu masses tes cheveux avec et tu laisses poser 25 30 min et tu rinces une première fois à l'eau claire et ensuite avec une eau mélangée à du vinaigre de framboise ou à du citron pour faire briller .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 13:17 par Mini Momy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook