Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux abîmée
A
17 août 2020 01:03
slm
alors voila, j'ai des cheveux qui m'arrive au milieu du dos avec des pointes sèche et abîmée malgré tout les soins que je fais les bains d'huile mes bouts ne se répare pas et j'ai vraiment pas envie de couper mes pointes chez le coiffeur parce que j'ai galérer a les faire pousser je vais vraiment pas m'en remettre si je coupe, donc auriez vous des astuces a me donner pour les pointes sèche svp ?
17 août 2020 01:10
Ta pas le choix si c vraiment très abîmés il faut couper
A
17 août 2020 01:12
JAMAISAre you crazyAre you crazy
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Ta pas le choix si c vraiment très abîmés il faut couper
17 août 2020 01:17
Lol bah je ss pas trop quoi te dire fais des soins a l’avocat et aloe vera
Citation
mina43 a écrit:
JAMAISAre you crazyAre you crazy
A
17 août 2020 01:21
l'avocat j'ai tester j'aime pas j'ai l'impression c'est inutile et l'aloe verra jsuis en train de faire pousser ma plante elle est trop petite
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Lol bah je ss pas trop quoi te dire fais des soins a l’avocat et aloe vera
17 août 2020 01:23
Salam,

Boule à Z = No problem.
17 août 2020 01:26
Jaune d’oeuf mayonnaise
Citation
mina43 a écrit:
l'avocat j'ai tester j'aime pas j'ai l'impression c'est inutile et l'aloe verra jsuis en train de faire pousser ma plante elle est trop petite
17 août 2020 01:27
Salam aleykoum,

Il paraît qu'apres tu as de beaux cheveux, sah?!
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

Boule à Z = No problem.
A
17 août 2020 01:27
Are you crazy
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

Boule à Z = No problem.
A
17 août 2020 01:29
ta oublier de dire ketchup harissathumbs up
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Jaune d’oeuf mayonnaise
17 août 2020 01:31
Mdrr sauce algérienne biggy
Citation
mina43 a écrit:
ta oublier de dire ketchup harissathumbs up
17 août 2020 01:34
Aleykoum Salam,

Un beau crâne luisant surtout Angel mais au moins il n’y aura plus de problème capillaire grinning smiley
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Il paraît qu'apres tu as de beaux cheveux, sah?!
N
17 août 2020 02:17
C'est 1cm les pointes
C'est la partie morte du cheveu
Citation
mina43 a écrit:
JAMAISAre you crazyAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 02:17 par Natacha Celeste bis.
N
17 août 2020 02:30
Salam

Le henné neutre ma sœur ! Et essaye de te mettre au soleil quand tu le laises poser. Sinon poudre de plante en tout genre et hésite pas à prendre des huiles sèches ou crème/lotion sèche bio pour appliquer ça en finition sur tes longueurs smiling smiley
Coupe 1 cm peut-être aussi

Laisse de côté les appareils chauffants durant quelques temps et si tu te lisses les cheveux optes pour le kardoune.
Tu peux prendre une taie d'oreiller en soie aussi ca abîme moins les cheveux. Change des chouchous et opté pour des matières douces. Si tu utilises des brosses à cheveux classiques en plastique essaye de regarder du côté des brosses en poil de sanglier (jaime pas trop le principe mais bon..) ou brosse en bambou (jaime trop )
A
17 août 2020 02:44
les 1cm j'ai galérer a les faire pousser je coupe même pas 0,5Oups
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est 1cm les pointes
C'est la partie morte du cheveu
A
17 août 2020 02:48
j'ai déja tester le henné neutre, pour les huiles j'ai tout testé oui certe ça fait de beau cheveux et grâce a ça sa a accéleré la pousse mais mes pointes sont toujours pareil j'ai tout tester vraiment et rien ne marche et jpeux pas les couper c'est pas possibleOups
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam

Le henné neutre ma sœur ! Et essaye de te mettre au soleil quand tu le laises poser. Sinon poudre de plante en tout genre et hésite pas à prendre des huiles sèches ou crème/lotion sèche bio pour appliquer ça en finition sur tes longueurs smiling smiley
Coupe 1 cm peut-être aussi

Laisse de côté les appareils chauffants durant quelques temps et si tu te lisses les cheveux optes pour le kardoune.
Tu peux prendre une taie d'oreiller en soie aussi ca abîme moins les cheveux. Change des chouchous et opté pour des matières douces. Si tu utilises des brosses à cheveux classiques en plastique essaye de regarder du côté des brosses en poil de sanglier (jaime pas trop le principe mais bon..) ou brosse en bambou (jaime trop )
17 août 2020 03:38
Selemm
Huile de ricine, de coco, d'argan, ,les masque réparateur (kérastase gamme therapiste résistance cheveux abîmés )
ET OUBLIE TES PLAQUES CHAUFFANTES SURTOUT ET AVANT TOUT d'ailleurs c la base pour les soigner
Bon courage
N
17 août 2020 04:13
Je pense que si tes cheveux poussent pas vite c'est parce qu'ils sont cassant.
Solution pour moi c'est de couper un peu ou de faire un soin type lissage bresilien mais en mieux. Ce lissage c'est à ne JAMAIS faire sur les longueurs et le crâne ca détruit tout. Mais je me demande des effets si on le fait seulement sur les pointes... Ou alors un autre type de soin permanent mais la je sais pas trop. Je ne te conseille pas ce lissage bresilien je le dis et répète mais il est tard j'ai du mal à m'exprime

Ce que tu peux faire c'est de miser un max sur la.pousse des cheveux. Huile de moutarde, de ricin, henné, brosse stimulante pousse des cheveux (à voir je connais pas) complément alimentaire spéciale pousse de cheveux

Et abandonne tout silicone etc
Prends du shampoing bio bien sûr et ne frotte pas tes pointes avec le shampoing ni avec ta serviette..Tu peux sécher tes cheveux en les enroulant dans un t shirt par exemple.

Tu as testé le gel de chia ou le gel de lin ? Et le masque au yaourt ?
Citation
mina43 a écrit:
j'ai déja tester le henné neutre, pour les huiles j'ai tout testé oui certe ça fait de beau cheveux et grâce a ça sa a accéleré la pousse mais mes pointes sont toujours pareil j'ai tout tester vraiment et rien ne marche et jpeux pas les couper c'est pas possibleOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 04:15 par Nouvellevie7.
J
17 août 2020 06:02
Aleykum assalam

Coupe et prends soin de ce qu'il te reste grinning smiley

Et n'oublie pas l'alimentation saine et équilibrée smiling smiley
Citation
mina43 a écrit:
slm
alors voila, j'ai des cheveux qui m'arrive au milieu du dos avec des pointes sèche et abîmée malgré tout les soins que je fais les bains d'huile mes bouts ne se répare pas et j'ai vraiment pas envie de couper mes pointes chez le coiffeur parce que j'ai galérer a les faire pousser je vais vraiment pas m'en remettre si je coupe, donc auriez vous des astuces a me donner pour les pointes sèche svp ?
17 août 2020 07:31
Le meilleur soin pour les cheveux, c'est la cure de SEBUM.

Arrête de mettre n'importe quoi sur tes cheveux et laisse ton gras naturel faire le boulot. C'est gratuit et tu vas retrouver une chevelure convenable.

L'astuce : tant que le peigne ne glisse pas jusqu'aux pointes sans accrocher, tu ne laves pas tes cheveux. Et vu la longueur et le besoin de sebum de tes cheveux, ça peut être dans 2 ou 3 semaines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook