Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche sman en France???
O
13 septembre 2007 16:49
salam,

est ce que quelqu'un pourrais me dire ou je pourrais trouver le sman (une sorte de beurre) en france, à savoir que j'habite à Nantes???
merci c'est urgent, j'aime faire ma cuisine avec

mabrouke 3likome rmdane et bessahate ftourkome
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
13 septembre 2007 17:01
salam

moi j'ai trouvé des grand pot quand je suis parti a barbes grinning smiley sinon, tu peux le preparer toi même c'est trop facilesmiling smiley
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
r
13 septembre 2007 17:37
Vous pouvez en trouver chez des marchands d'olives et citrons confits - attar aussi
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
c
13 septembre 2007 23:41
SMEN

Beurre fondu conservé

Ingrédients
-2 kg de beurre,
-120 g de sel (4 cuillerées à soupe environ).
Préparation de la Recette
1 - Mettez le beurre dans une terrine.
2 - Saupoudrez de sel et malaxez avec une spatule ou avec la main.
3 - Laissez reposer toute une nuit.

LE LENDEMAIN ......
1 - Mettez le beurre dans un récipient et portez sur feu doux (la fusion du beurre doit se faire très lentement, pour qu'il reste jaune très p?le).
2 - Peu à peu monte à la surface une écume, que vous enléverez au fur et à mesure.
3 - Retirez du feu lorsque le liquide est transparent et a pris une couleur jaune d'ambre. Posez le beurre légèrement refroidi dans les bocaux bien propres en le passant à travers une toile fine.
4 - Laissez refroidir et fermez hermétiquement les bocaux.


Observations et Commentaires
1 - Le smen peut etre conservé pendant prés d'une année.
2 - Ce smen a un gout particulier mais pas très fort et ne s'utilise que pour la cuisine.

Pendant la cuisson tu peux ajoute du thym "z3tar", le goût n'en sera que meilleur, ensuite le filtrer avec une passoire.
s
14 septembre 2007 11:49
salam
rien quà te lire,je trouve que c'est compliquer,j'aime pas du tout!!!!!!
n
14 septembre 2007 12:40
salam a vous. Si je peux t aider je sais que le smen en francais c'est beurre rance après ou en avoir ??????
O
14 septembre 2007 19:13
ririfleurtu m'a bien fair rire, En france, j'aurais du mal à trouver un 3atarwinking smiley

merci pour vos suggestions, coccinel: je viens de récupèrer du beurre de la ferme, je vais faire ta recette incha allah, car moi c'est primordial, j'en mets très peu dans la harira, je trouve que ca lui donne une bonne nesma, j'en met avec du pouler et le couscous, pourquoi pas un peu dans le plat viande et haricot vert en t=petite quantité.

bessahate ftourkome
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
t
14 septembre 2007 19:29
je l'aime dans le couscous moi mmmmmmmmmmiammmmmmmmmmm sauf que j'ai du mal à le trouver je parle du vrai de la campagne grinning smiley
r
15 septembre 2007 10:03
bonjour mamanmalake
sur nantes , en principe tu pourra en trouver a la ferme des lauriers , place des lauriers. c'est une petite épicerie tenue par des tunisiens , ils vendent de tout chez... z'ont même les gâteaux orientaux , mesmen etc etc
bon ramadan
n
15 septembre 2007 14:23
dans les boutique chinoises et même à carrefour quelquefois (je sais plus quel rayon) : une boite métalique "ploug butter" si je ne me trompe pas ds l'orthographe. ya une vache dessus. il est super !
C
29 février 2020 01:04
Bonjour moi je recherche du smen beurre range sur Avignon si quelqu'un ces ou ils y en a merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook