Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche recette sfenj
m
19 février 2008 16:27
je ne met plus la main sur le poste ou ya la recette des beignets marocain
si une d entre vous a la recette merci bien
n
19 février 2008 16:38
salam voici le lein pour un blog que j'aime beaucoup et la tu as même les photos.
m
19 février 2008 16:42
Citation
nanouck a écrit:
salam voici le lein pour un blog que j'aime beaucoup et la tu as même les photos.
ou est le lien perplexe
n
19 février 2008 16:49
m
19 février 2008 16:51
Citation
nanouck a écrit:
http://fatima-salma.over-blog.com/article-13844985-6.html

j'ai oublié eye rolling smiley
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
smiling smiley
c
19 février 2008 20:07
sfenj mon beignet préféré, croquant et moelleux à la fois, un délice avec un verre de thé!

Ce qui est difficile à faire c'est le cercle bien rond, pas évident d'autant que la pâte est très

élastique et collante. Avec l'habitude, on y arrive mais pas comme le chfaji grinning smiley
19 février 2008 22:35
salam moi je l'ai fait uniquement a la semoule, ou moitie moitié.
mes sfengs sont moins gras thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
20 février 2008 09:02
J'aime pas moi sad smiley
http://www.jaimepasisrael.com
N
19 mars 2010 15:55
salam alikom les fille je remonte ce poste car jai besoin d'aide je doit faire des sfenj demain jaurai besoin d'un conseil dabord est ec que je peut laisser reposer la pate tte une nuit??? et aure chose quele semoule vour prenez??, celle du pain semoule de blé treès fine ??? baraqallaoufikoum
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
19 mars 2010 20:58
Citation
une_soeur_67 a écrit:
salam alikom les fille je remonte ce poste car jai besoin d'aide je doit faire des sfenj demain jaurai besoin d'un conseil dabord est ec que je peut laisser reposer la pate tte une nuit??? et aure chose quele semoule vour prenez??, celle du pain semoule de blé treès fine ??? baraqallaoufikoum


salam smiling smiley oui tu peut laisser lever toutes une nuit ! mais il ne faut pas que ta pièce soit surchauffer!!


sinon tu peut aussi le faire en moins d'une heure, en utilisant la levure ultra rapide thumbs up
moi pour 500 grammes de semoule de blé fine pas la farine !je met un sachet de levure alza ou vahiné ultra rapide et un cuillère a café de sel.
Je met tous ça dans une jatte, en espacent le sel de la levure, je rajoute l'eau tiède peu a peu jusqu'à ce que toute la semoule soit bien mouiller, mais pas trop.
Je verse le tous sur la table, et commence a pétrir normalement en rajoutant de l'eau, je la remet dans la jatte et continu a pétrir en rajoutant de l'eau jusqu'à avoir une pâte ni trop dire ni trop molle .
au bout d'une demi-heure, je la recouvre de film, et la met dans un endroit chaud et non aéré, et laisse monter 30 minutes
Après cela je met de l’huile à chauffer, j'enduis mes mains d'huile, et prend délicatement une boule de pâte de la taille d’une mandarine, je creuse a trou au milieu en tirant délicatement sans écrasé mon sfenj et je le plonge dans l’huile chaude,(trois sfenjs a la fois).
Je baisse ma flamme a feu moyen, pour ne pas que mes sfenjs soit trop cuit a l’extérieur, et cru a l’intérieur.
Une fois que mes sfenjs sont bien cuit, je les enveloppe individuellement dans du sopalin, et je les mets dans un plastique pour qu’ils reste chaud et garde leurs moelleux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook