Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche recette pour1 bon pain maroc1 fé maison
c
28 mars 2007 01:08
Salam,

cherche recette pour1 bon pain maroc1 fé maison ki soit tendre et moelleux 1 bon pain koi

je sé pas le faire a chake fois je le fé dur et tt pla moody smiley

Merci pour celle ki pourront me repondrewinking smiley
s
28 mars 2007 08:29
bonjour
c'est la recette basique


* 1 kilo de farine
* une cuil a soupe de levure de boulanger
* 1 cuil a café de sel



1. délayer dans l'eau tiède la levure boulangère laisse durant 10 ou 15 min
2. ajouter la farine
3. travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne molle et bien lisse.
4. laisser la pâte se reposer 10 ou 15 minutes
5. diviser la pâte en morceau de la grandeur du plat de cuisson de la dimension d'un plat de tarte
6. Etaler la pâte de 2.5 cm d'epaisseur, la couvrir et la laisser monter durant 45 min, elle va doubler de volume. La dure peut être moins ou plus cela dépend de la température de l'endroit ou vous la gardez.
7. Faire chauffer le four a température haute
8. baisser la température a moyenne et faire cuire le pain une demis heure ou 40 min.
28 mars 2007 11:06
Salam chanel91smiling smiley a peu près comme sambina, j'utilise 1 kilo de farine, ou semoule seule, ou mélange des deux.
j'utilise la levure sèche ultra rapide d'alsa ou briochin, 2 sachet pour un kilo.
même travail que sambina, sauf qu'avec ma levure, pas besoin de la délayer, on peu la mettre directement sur la farine et la travailler.
une fois que ta pâte est bien travailler, tu doit la garasse, et lui donner une forme, moi pour me simplifier la tache, je la fait directement dans un plat a pizza, d'avance sulfuriser, comme ça pas de manipulation avant de la mettre au four .
je la laisse monter dans un endroit a bonne température, et sans courant d'air! très important.
une fois la pâte monter, je réchauffe mon four, en mettant en dessus un plat en pyrex plein d'eau, pour que la croûte ne soit pas trop dure, et je fais cuire mon pain en le surveillant.
une fois cuit, je le mets directement dans un tissu en coton, recouvert de flanelle,et je mets le tous dans un plastique pour que sa ramollisse.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
28 mars 2007 15:19
salam les filles

voilà ma recette thumbs up

au pif

farine
semoule fine (smida)
levure boulangère
sel
eau tiède.

je mélange tout les ingrédients à la main je la dlek bien ,laisser reposer 10 minute recouvert d'un linge.

ensuite sur un linge propre je mets un peu de smida je divise ma pâte en plusieurs boule et mettre sur le linge et recouvrir .

laisser reposer 10 minute et ensuite je la garasse pour que se soit rond.
recouvrir et laisser reposer .

ensuite je mets sur un plat et je fais 5 à 6 trous avec la fourchette et mettre au four.

le pain bien doré et croustillant comme mon papa aime

In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook