Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche recette fondant au chocolat
c
21 janvier 2012 13:35
salem

je cherche une recette d'un gateau fondant au chocolat coeur coulant svp

je v pas utiliser des moules individuels
21 janvier 2012 13:40
salam
j'en ai fait un avant hier avec de la noix de coco rapé (facultatif) mais heyni mizani

3 oeufs
200 grs de chocolats (je laisse des carrés pour les incorporer a la fin)
100 grs de beurre
1 sachet de sucre vanillé
75 grs de sucre
100 grs de noix de coco

j'ai fait fondre mon chocolat et mon beurre ensemble ensuite a coté j'ai rajouté les jaunes d'oeuf le sucre la noix de coco, le sucre vanillé et le sucre.

J'ai monté mes blancs en neige avec un pincée de sel

Ensuite j'ai tout melangé, j'ai beurré mon plat et mis ma preparation dans un moule a gateau et a la fin je rajoute 3 ou 4 carres de chocolat.

J'ai enfourné a 180 degrés pendant 12 minutes

c'etait l'extase et y a pas plus simple pour un fondant en sachant que tu peux le decliner avaec d'autre ingredients comme le speculoos ou meme des cerises confites, des fraises de la banane mouhim quelquechose que tu aimes.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 janvier 2012 13:41
ahhhh mdr j'ai oubliée 2 cas de farine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
21 janvier 2012 14:03
merci hbiba, j'ai mes belles filles mais a chaque fois je rate il est pas fondant

je v leurs faire plaisir pour le gouter

et ce soir elles m'ont demander des nems les chipies..
21 janvier 2012 14:10
salam

bsahtek winking smiley

les nems tu as la recette ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
21 janvier 2012 16:21
regarde ici

coucou soltana : toujours là ou il ya du chocolat yawning smiley
21 janvier 2012 16:31
Mdrrrrrrr ouiiii tournesol il faut bien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
21 janvier 2012 17:11
salam les filles,

ca fait plaisir de te retrouver soltana!
pour la recette du fondant, j'ai une recette qui remporte toujours beaucoup de succés avec du nutella stu veux, par contre ce n'est pas un coulant!

salam
21 janvier 2012 17:18
Citation
NISE a écrit:
salam les filles,

ca fait plaisir de te retrouver soltana!
pour la recette du fondant, j'ai une recette qui remporte toujours beaucoup de succés avec du nutella stu veux, par contre ce n'est pas un coulant!

salam

slm je sui intéressé
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
N
22 janvier 2012 11:28
salam btiss,

je t'ai mp comme on ne peut pas faire de pub de blog sur le forum!

salam
n
22 janvier 2012 12:21
salam les filles

moi aussi je veux la recette yawning smiley Nise
N
23 janvier 2012 10:47
nadia jtai mp!
bises
*
23 janvier 2012 13:41
Selem les filles,
Nise , pourrais tu m envoyer ta recette stp? yawning smiley
l
23 janvier 2012 23:17
Salam les filles
Voici mon fondant super simple et inrratable.
Préchauffer le four à 160degres.
Faites fondre 200gr de chocolat noir au bain mari avec 3cas d eau. Dans un saladier battre 125gr de beurre mou avec 125gr de sucre (moi j en mets 100gr). Quand le sucre est bien incorporer au beurre rajouter 1œuf puis 1cas de farine puis encore 1oeuf et 1cas de farine puis une dernière fois 1oeuf puis 1cas de farine bien mélanger après chaque œuf et après chaque cuillère de farine (3oeufs et 50gr de farine au total). Beurrer un moule fariner un peu renverser la préparation dans le moule. Mettre au four 18 à 20 min (tout dépend du four) laisser refroidir avant de manger. Je le fais le matin pour le manger au goûter, le soir en dessert ou même le lendemain.
je rajoute de temps en temps des noix concassé, de la noix de coco, des amandes effilés... Avec de la crème anglaise c délicieux.
d
24 juin 2012 18:44
tu trouveras la recette sur les boites de maizena
s
24 juin 2012 20:17
salam voici ma recette de fondant il es inratable lol et super bon

150g de beurr
1plaque de choco
125g de sucre
5oeuf
2c a soupe de farine
faire fondre le beurre plus le choco en meme tamps
dans une jatte mettre le sucre ajouter le beurre bien melanger
ajouter les oeuf 1 a 1 puis la farine et bien melanger tu peu ajouter des morceau damande moi c ce que je fai tjr c super bon sa fai comme des brownies
c
24 juin 2012 21:31
merci pour les recettes. et je veut bien la recette avec le nutella svp
n
24 juin 2012 22:16
salam hnina voici la recette

[cuisine-univers.over-blog.com]
c
25 juin 2012 11:52
merci nadiaaa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook