Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que cherche khadafi ???
E
27 mars 2006 18:47
ton que khadafi est au pouvoir..rien ne sera fait avec lui...
soutenu par cette mafia de burluscony..l italie mange tou il aura tou donné pour garder ca chaise
E
27 mars 2006 18:51
IL A MEME SACRIFIER 11 DE CA POPULATION..PENDANT LES CARICATURES D PROPHETES EN ITALIE..IL C EST RETOURNER CONTRE CA POPULATION..ALLAH YESTER
b
27 mars 2006 18:52
Citation
ELMERSSA a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Salam

Kaddafi,c'est le champion du monde toute catégorie du retournement de veste depuis son accession au pouvoir en 1969.Il a aussi fait quelques séjours dans des hopitaux psychiatriques en Suisse il y a quelques années.C'est un homme sans honneur.
ma question ete que cherche khadafi...et elle court toujourmoody smiley

Il cherche le pouvoir,a etre un homme incontournable en Afrique et le probleme c'est qu'il n'a aucune qualité pour etre un homme d'influence.Si on enleve les petrodollars,il reste des slogans vides,et des idées qui changent comme on change de chaussette..Donc un homme sans convictions.
o
27 mars 2006 18:52
Citation
ELMERSSA a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Salam

Kaddafi,c'est le champion du monde toute catégorie du retournement de veste depuis son accession au pouvoir en 1969.Il a aussi fait quelques séjours dans des hopitaux psychiatriques en Suisse il y a quelques années.C'est un homme sans honneur.
ma question ete que cherche khadafi...et elle court toujourmoody smiley

ben rien si non prouver de temps a autre qu'il existe toujoursleeping

et puis je te rejoin dans ton analyse c'est bel et bien l'axe pretotia-alger-abujan qui mene la danse en afrique aujourdui les autre c'est des spectateureye popping smiley,c'est ca qui dérange des ex tyran comme cadafi et compagnie.
k
27 mars 2006 18:54
Citation
otmane a écrit:
Citation
biggie a écrit:
un fou qui a entrepris des projets pharaonique dans son pays! un fou vraimentAngel

les quel STP ?eye rolling smiley


la lybie c'est du desert et le probleme dans ce pays est l'eau.. pour en chercher il a fallu debloquer des milliards pour sortir l'eau des nappes freatiques et construire un fleuve artificiel qui part du centre du pays vers le nord ou la population est concentrée.

voila un tit article il explique pas l'exploitation de l'eau mais sa donne une idée..

Libye : l’eau pourrait alimenter une centrale électrique pour la région

Les gisements de pétrole de la Libye pourraient, transformer le pays en une centrale électrique pour la région, selon Habib Ghanim, président de la Chambre de commerce arabo-américaine, basée à Washington DC et membre d'une délégation de dix sociétés, qui s’est rendue en Libye en août 2004. Cette mission rentre dans le cadre des efforts des Etats Unis, pour évaluer le secteur libyen des affaires et établir des relations entre les partenaires non pétroliers, après que les Nations Unies aient levé les sanctions et une partie de l'embargo sur la Libye. Une grande couche aquifère sous le désert libyen fait de ce pays un grand réservoir d'eau. L’estimation des quantités varie considérablement, mais il pourrait y avoir assez d'eau pour approvisionner la Libye au cours des générations futures. Ghanim estime que l’avenir du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord dépendra de l'eau ; la Libye pourrait occuper une position très stratégique.


Source:
[[en anglais] allAfrica.com|http://allafrica.com/stories/200410080957.html], 8 octobre 2004
Keywords:
Captage d'eau, ressources en eau et systèmes de captage
Entry date: 1 Dec 2004


c'est un enorme chantier amorcé par kadafi..
b
27 mars 2006 19:04
Citation
ELMERSSA a écrit:
IL A MEME SACRIFIER 11 DE CA POPULATION..PENDANT LES CARICATURES D PROPHETES EN ITALIE..IL C EST RETOURNER CONTRE CA POPULATION..ALLAH YESTER

Ca fait longtemps qu'il s'est retourné contre sa population.Lorsqu'il avait aboli la Sunna(elle faisait de l'ombre à son Livre Vert...)cela n'a pas plus aux musulmans,aux ulamas et imams..et donc Kaddafi a sorti l'arme secrete que tout bon dictateur connait...la répression.Il y a eu de nombreux imams pendus,mais malgré ca l'opposition est toujours vivace,..Si bien qu'au milieu des années 90 il a réintroduit la sunna ,mais sans convictions....et à la fin des années 90 il ya vait encore des affrontements....J'ai meme lu que vers 1998 il a utilisé l'aviation pour réprimer.Mais comme il arrage les occidentaux,on parle peu des repressions (surtout quand ca vise les islamistes...),on attend de lui juste qu'il paie pour Lockerbie et Cie et pour le reste il a carte blanche..
k
27 mars 2006 19:09
sunna chi3a etc.... marre des divisions. prie Soubhana est point barre.
b
27 mars 2006 19:21
Citation
biggie a écrit:
sunna chi3a etc.... marre des divisions. prie Soubhana est point barre.

Donc tu as un probleme avec la sunna...
k
27 mars 2006 19:26
Citation
barberousse a écrit:
Citation
biggie a écrit:
sunna chi3a etc.... marre des divisions. prie Soubhana est point barre.

Donc tu as un probleme avec la sunna...

tu vois je ne fais pas la difference entre sunna et chi3a ! voila et j'ai pas envie de connaitre la difference! au maroc c'est la sunna! je suis dans la sunna depuis ma naissance! et le fais de prier au coté d'un iranien ne me generai pas... il dis allah o akbar, il dis pas autre chose! pour moi sa me suffitAngel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/06 19:27 par biggie.
k
27 mars 2006 19:29
et je ne vois pas ou tu vois que j'ai un blem avec la sunna! ! !
b
27 mars 2006 19:31
Citation
biggie a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Citation
biggie a écrit:
sunna chi3a etc.... marre des divisions. prie Soubhana est point barre.

Donc tu as un probleme avec la sunna...

tu vois je ne fais pas la difference entre sunna et chi3a ! voila et j'ai pas envie de connaitre la difference! au maroc c'est la sunna! je suis dans la sunna depuis ma naissance! et le fais de prier au coté d'un iranien ne me generai pas... il dis allah o akbar, il dis pas autre chose! pour moi sa me suffitAngel

Salam

Tu devrai t'informer sur toutes les heresies du chiisme,parceque y'en a pas mal.Savais tu qu'ils insultaient la plupart des Sahabas,qu'ils disent que leurs imams sont infaillibles(c'est du chirk de dire ca)...Bon je sais que tu es sunnite mais dire que c'est idem c'est nié leurs heresies.Ils restent nos freres mais le dogme islamique doit etre respecté.
k
27 mars 2006 19:38
es qu'ils insultent le prophete Mohammed SAWS ?
E
27 mars 2006 19:41
laisson nous des iraniens..on a bien vu ce qu ils ont fait aux algeriens..ils fournisser le GIA..POUR QU ILS S INSTALE EN AFRIQUE DU NORD..JE PREFERE ME RALIER A ISRAEL QU A CES GENS LA...
E
27 mars 2006 19:47
ILS MIRITENT CE QU IL LEUR ARRIVE CES 2 LA...
k
27 mars 2006 19:47
harkis
al-qaida
gang armée
sionniste

et maintenant les iraniens qui sont derriere le massacre des algeriens!

j'aurai tt lu!

un peu encore et on va accuser le maroc!
E
27 mars 2006 19:49
PARDON.. JMAA RASSEK..SI T DEPASSER ARETTE ?moody smiley
E
27 mars 2006 19:55
El Watan, 4 octobre 2004

Au-delà des accords de coopération, aussi importants soient-ils, signés entre Alger et Téhéran, à l’occasion de la visite officielle de trois jours effectuée en Algérie par le président iranien, Mohammad Khatami, ce déplacement reste, selon nombre d’observateurs, marqué beaucoup plus par sa dimension symbolique.

Cette visite, après celle effectuée en octobre 2003 en Iran par le président Bouteflika, témoigne, en effet, de la volonté des deux pays de se réconcilier et de dépasser les clivages nés après la rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et le régime iranien au début des années 1990. Les relations entre les deux pays, faut-il le rappeler, furent rompues en raison du soutien massif des mollahs d’Iran aux terroristes algériens. Après près de dix ans de brouille, le président Abdelaziz Bouteflika et son homologue iranien semblent plus que jamais déterminés à insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales. Lors d’un dîner offert avant-hier en l’honneur de l’hôte de l’Algérie, le président Bouteflika a insisté sur le «caractère privilégié» des relations entre l’Algérie et l’Iran. «Nos deux pays ont su surmonter les incompréhensions, lever les malentendus et ouvrir la voie à un chapitre nouveau fondé sur la confiance, le respect et l'intérêt mutuels», a souligné le chef de l’Etat dans une allocution reprise par l’APS. Néanmoins, cette coopération devra être inscrite, selon M. Bouteflika, dans une perspective plus large de partenariat et de complémentarité. En d’autres termes, «Alger et Téhéran doivent développer des relations au-delà de la simple relation commerciale», a-t-il suggéré. En ce sens, le président de la République a estimé que «l’Iran et l’Algérie disposent de potentialités économiques considérables et d'un savoir-faire appréciable dans divers domaines». Pour sa part, le président Khatami a déclaré, dans une allocution prononcée à la même occasion, que son pays «adopte une politique extérieure fondée sur la confiance, le dialogue et la compréhension mutuels». Tout en qualifiant la visite effectuée en Iran par le président Bouteflika de «tournant dans les relations historiques et fraternelles entre les peuples algérien et iranien», le président iranien a insisté sur «la nécessité de multiplier les efforts en vue de cerner les compétences et les domaines de coopération, de permettre l'élargissement et l'approfondissement des liens et de mettre en œuvre l'ensemble des conventions conclues à travers une planification pertinente et un suivi rigoureux». Plus loin, l’hôte de l’Algérie a indiqué que les relations de l’Iran avec le monde arabo-musulman et la région de l'Afrique du Nord, notamment l'Algérie, occupent une place importante dans la politique étrangère de son pays. Cela s’explique, selon lui, par les «dénominateurs culturels, historiques, islamiques et révolutionnaires communs et la position stratégique de l'Algérie sur la côte méditerranéenne et sa présence active au sein des organisations internationales, régionales et islamiques». Par ailleurs, tout comme le président Bouteflika, le chef de l’Etat iranien a affirmé que «les défis auxquels font face les pays musulmans nécessitent des relations étroites et une coopération dans tous les domaines, aux plans bilatéral, régional et international». L’orateur cite entre autres la question palestinienne, la situation en Irak et celle qui prévaut en Afghanistan. Abordant ce qu’il appelle le «dialogue des civilisations», M. Khatami a souligné que «l’Algérie et l’Iran assument une plus grande responsabilité à ce sujet, au regard de leur patrimoine culturel, civilisationnel et historique et de leur qualité de deux centres de rencontre et de cohésion des civilisations et des cultures». Devant les députés de l’APN, le président iranien a estimé que la signature par la commission mixte algéro-iranienne, lors de ses réunions dans les capitales des deux pays, de 20 accords de coopération témoigne de l'intérêt accordé à l'aspect scientifique de cette coopération. Tout en souhaitant que sa visite en Algérie «permettra d’ouvrir de nouveaux horizons à même de permettre l'aboutissement à des accords stratégiques pour développer davantage les relations entre les deux pays», M. Khatami a fait remarquer qu'«il est temps d'axer les relations entre les deux pays sur l'établissement de nouveaux modèles de coopération régionale et internationale». Outre les précédents accords de coopération signés entre l’Algérie et l’Iran, et qui sont au nombre de 27, les responsables des deux pays ont paraphé, avant-hier samedi, cinq autres accords de coopération. Ils concernent la santé animale, la petite et moyenne industrie (PMI), l'artisanat, la pêche et les ressources halieutiques et l'habitat. Cette coopération sera-telle élargie au domaine militaire ? C’est fort probable, si l’on tient compte de l’entrevue ayant regroupé hier le général-major Ahmed Gaïd-Salah, chef d'état-major de l’ANP, et le général Mahmoud Djerahi, vice-ministre de la Défense, chargé du soutien des forces armées iraniennes. Rappelons que lors de la visite de M. Bouteflika en Iran cinq accords de coopération furent signés entre les deux pays. Ces protocoles d’accord ont touché notamment les domaines des finances, de la justice, de l’industrie et du transport maritime.
E
27 mars 2006 19:59
CETTE ALGERIE UN JOUR ELLE ME FILERA UNE MALADIE evil
E
27 mars 2006 20:11
SILENCE RADIO yawning smiley
b
27 mars 2006 21:19
Citation
biggie a écrit:
es qu'ils insultent le prophete Mohammed SAWS ?

Et mais tu connais tout ca...Effectivement il y a des chiites qui disent que ange jibril s'est trompé car il devait faire a révélation à Ali.Et ce genre de propos indignes de la part de musulmans.C'est clairement des heretiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook