Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche des Gourary (AGOURAÏ)
a
21 janvier 2006 22:14
Poour soutenir un projet de développement social et solidaire sur ce bled (à 24 km de Meknès)
Merci d'en parler à vos connaissances et les inviter à visiter : www.mohagir.org
a
12 février 2006 20:00
Bonjour
D'abord y a-t-il un cadre associatif compétent,démocrate et non gouvernemental dans la région ciblée ou des gens actifs car actuellement le problème n'existe pas au niveau du financement ou des bailleurs de fonds, il existe au niveau de l'élite locale via la relation établie entre elle et les habitants.
pour que le travail associatif soit frictif, il faut trouver des gens qui peuvent "déchirer leurs souliers" et qu'ils aiment leur région (petite patrie).
Si vous voulez des adresses des bailleurs de fonds ou ONG je vous donne ce que j'ai recueilli.
le site de notre association (j'étais le président fondateur) actuellement je suis le V.S.G
cordialement
www.anaruz.tk
a
13 février 2006 08:57
Bonjour,
Merci de votre renseignement, je vais essayer d'en faire bon usage. Pour ce qui est du "local", je travaille avec 4 associations très actives :
(1)l'association de la femme guerouane qui gère un centre d'apprentissage pour femmes et jeunes filles crée depuis fin 2004. Il accueille jasqu'à 50 sujets ! Du fait de son succès, il manque d'approvisionnements en matière première (pelottes de laines, fils, tissus,...)
(2) L'association Al-Hoda et l'Atlas : après avoir soutenu le lancement du projet (1), elles viennet d'ouvrir un centre d'alphabétisation (pré-scolaire) en collaboration avec la Division de l'Entraide Nationale. Ce centre accueille 120 petits !
(3) L'association des parents d'élèves de l'école My Ismaïl à laquelle Mohagir apporte un soutien à l'éducation des nouveaux entrants depuis 2 ans.

D'autres projets sont lancés avec le concours de la Province, de la Pachaouy, de l'assoc Al-Hoda et de Mohagir (Dar Al-Omouma). Nous avons aussi des maquettes d'autres projets .... En tout cas merci.[www.mohagir.org]
a
14 février 2006 19:39
Bonjour
C'est généal ce que vous dites. des projets selon des axes différents. comment vous trouvez le problème en matière première alors que le Moyen Atlas en est riche? je crois c'est le manque des gens qui peuvent se déplacer pour la chercher et c'est ce nous visant pour renaître l'artisanat et d'autres méters en voie de disparution avec un peut de modernisation. j'ai espèré d'être là pour courir dans tous les sens mais maleureusement je suis à 250km de cette région.
Est-ce que vous avez progrmmé des projets dans le domaine d'agriculture si le relief et la structure géologique de la région les permettent?
m
20 février 2006 00:46
je cherche 1 emploi
a
20 février 2006 10:09
Bonjour cher Morad,
Je pense que tu dois avoir sommeil (1H46) et que probablement à l'heure où je te réponds (10H03) tu dois dormir ! Si c'est vrai : ce n'est pas de cette mannière que tu vas trouver du travail. Il fallait mieux se coucher à 23H et se lever comme ceux qui travaillent pour aller chercher du travail.
Sinon excuse moi. En tout cas je ne suis ni patron d'entreprise ni employeur. Je pense avant tout qu'il faut faire le tour (plusieurs tours) des agences d'intérim et les annonces des ANPE tous les jours, celles des journaux gratuits (toutes les semaines ou tous les jours).
Bon courage (NB : Avant d'occuper un poste d'ingénieur conseil, j'ai distribué les journaux !)
g
20 février 2006 10:33
Vous êtes sur le vaucluse si ma mémoire est bonne est ce que vous avez besoin de bénévoles, je suis prêt a me rendre utile
La vie ne va pas en arrière, Ni ne s'attarde avec hier.
g
20 février 2006 10:34
j'ai oublié je suis de meknes ca n'a pas d'importance mais bon voila.
La vie ne va pas en arrière, Ni ne s'attarde avec hier.
a
20 février 2006 15:53
Bonjour Gisal,
Bienvenue dans l'associatif si vous avez le temps. les assoc sont basées à AgouraÎ (c'est à 24 Km de meknès_Marjane). Si vous avez des compétences particulières (Enseignement,...Techniques de couture,...). L'assoc de la Femme guerouane (Centre Dar At-Talib) et l'assoc Al-Hoda (Centre de l'Entraide Douar Lahcen) se feront un plaisir de vous associer à leurs activités.
s
20 février 2006 18:19
avez vous la carte de meknes sil vous plait
a
21 février 2006 08:51
Bonjour,
Je n'ai pas de carte, mais je peux vous renseigner. Dites-moi ce que vous cherchez
a
21 février 2006 17:43
pour les associatifs
actuellement, il ya une campagne de rencontres dans les wilaya du royaume dans le cadre du développement humain. tout projet bien étudié sera financié par l'Etat. pourqoui pas donner des chances.
s
23 février 2006 12:20
je recherche le plan complet de ma ville c a dire meknes
a
24 février 2006 20:43
Anamur :
Bonjour, Merci pour l'information, j'ai déposé un dossier pour AGOURAI. On verra. Croisons les doigts !

Pour snaatch : Désolé, je n'ai pas la carte de la ville.
a
26 février 2006 16:15
pour assoc
Faites le suivi de l'étude du projet pour éviter son détournement vers un autre cadre ou un autre lieu, chose dont j'ai peur dans le cas des bailleurs de fonds locaux.
pour snaatch1908
cherchez la carte de Meknes dans le site www.globexplorer.com
international
city : Meknes
contry : Morocco
m
16 mars 2006 01:15
he ho olade agourai je suis la
a
20 mars 2006 08:58
Bonjour Mellouli
Quoi de neuf ? qui es tu ou vis tu ? De quel Agouraï t' es ? L'interrogation satellite m'en site 4 ! J'n connaissais 2 et j'en avais enttendu parler du 3ème mais le 4ème est une surprise pour moi. Je vais aller le découvrir en avril prochain.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook