Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche femme travailleuse !!!
20 décembre 2015 16:36
un homme qui veut soit disant du hlal , mais le truc chelou c'est qu'il s'intéresse trop au travail , et vu que je suis en chômage il me pousse tjr à chercher un boulot .
pourtant j'ai accepter de vivre avec ses parent (pour éviter la pression sur le travail pour le moment ) mais il me parle tjr sur ça et k ça paille ne suffit pas et tout , je me suis énervé j'ai lui dit désolé ne me parle plus de ça chacun prend l'autre comme il est ...haha !
alors vous voyez ça normal ??? ou un peu chelou (je le conné pas bien il est juste intéressé )se marier avec lui c'est devenir la femme active travailleuse lol
e
20 décembre 2015 16:39
La blague...quand t'en as d'autres qui te disent ce serait bien que tu arrêtes de travailler...
Il est africain ton futur mari mdr je rigole bien sur
Citation
bonheurnihel a écrit:
un homme qui veut soit disant du hlal , mais le truc chelou c'est qu'il s'intéresse trop au travail , et vu que je suis en chômage il me pousse tjr à chercher un boulot .
pourtant j'ai accepter de vivre avec ses parent (pour éviter la pression sur le travail pour le moment ) mais il me parle tjr sur ça et k ça paille ne suffit pas et tout , je me suis énervé j'ai lui dit désolé ne me parle plus de ça chacun prend l'autre comme il est ...haha !
alors vous voyez ça normal ??? ou un peu chelou (je le conné pas bien il est juste intéressé )se marier avec lui c'est devenir la femme active travailleuse lol
K
20 décembre 2015 16:42
Salam,

Il n'a pas à te forcer à travailler ou non mais c'est le genre de sujet qu'on aborde avant de s'engager ça, c'est la base...

Il a le droit de vouloir une femme qui travaille mais si toi tu ne le veux pas alors vous n'avez rien à faire ensemble au final, c'est pas un "détail" dans une relation ça.

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
20 décembre 2015 17:27
Hlal??? Mais tu vis chez lui ou je reve????

Tu fais ce que tu veux, mais evite stauplait d y meler la religion
R
20 décembre 2015 18:29
Salam,

+1
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Il n'a pas à te forcer à travailler ou non mais c'est le genre de sujet qu'on aborde avant de s'engager ça, c'est la base...

Il a le droit de vouloir une femme qui travaille mais si toi tu ne le veux pas alors vous n'avez rien à faire ensemble au final, c'est pas un "détail" dans une relation ça.

Kheir inchALLAH...
C
20 décembre 2015 19:33
Salam aleykoum,

Le sujet du travail doit être abordé avant de t'engager.
D'ailleurs ce n'est pas le seul sujet, l'argent, le quotidien, la vie commune, les habitudes de chacuns, ...

La communication est l'atout majeur pour la pérennité d'un couple.

Comment envisager un engagement à vie dans une relation alors que les aspirations sont différentes?
20 décembre 2015 19:45
Salam Alaykoum,

Ton post est bizarre, on a l'impression que tu le découvre maintenant ton mari.
S'il connaissait sa situation financière il t'aurais dit dès le début qu'il veut une femme travailleuse.

Bon et si c'est vrai, sa paie ne suffit pas, tu préférerais pas travailler et avoir assez pour prendre votre appartement, être à l'aise pour sortir, voyager, ...

Le monde extérieur et du travail n'a jamais tué personne, au contraire, tu y trouverais peut être une forme d'épanouissement. Qui sait ? Même avec un mi-temps.
20 décembre 2015 23:12
c'est pas mon mari
20 décembre 2015 23:27
salam

et toi tu veux travailler? de ce que je comprends tu es plus du genre a vouloir rester a la maison, lui a clairement fait comprendre qu il attends que sa femme l aide concernant les finances.

si tu ne veux pas travailler dis lui et point. chacun donne ses conditions.

en esperant que vous trouviez un terrain d entente
20 décembre 2015 23:31
Salam

C'est pas ton mari et tu vis deja chez ses parents ou vivre chez ses parents est une option pour quand vous serez marie?

Parce que franchement, on a pas vraiment compris le truc si ce n'est que tu as accepte de vivre chez ses parents pour eviter a chercher un taf, une sorte de sursis quoi!

Bref, il est clair que vs n'avez absolument pas la meme vision de la vie de couple et je crois pas que t'arriveras a lui faire changer d'avis vu comment il insiste.

Et comme de ton cote, tu n'as pas non plus l'air disposee a bosser, le plus sage serait de se dire au revoir, a moins que vous ne soyez deja marie... si c'est le cas, il est ridicule de ne pas avoir aborder ce sujet avant de s'engager.
O
20 décembre 2015 23:36
Laisse tomber.
Comme dit plus haut autant il a le droit de vouloir une femme qui travaille autant il a pas le droit d'imposer le travail à une femme. Du coup vous avez pas l'air d'être sur la même longueur d'ondes.
N
20 décembre 2015 23:56
Assalamo alaykoum,
Au pire, elle lui dit qu'elle veut un homme qui fait le ménage, elle en a le droitgrinning smiley
C'est comme ça qu'on voit son autre vrai visage^^
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Il n'a pas à te forcer à travailler ou non mais c'est le genre de sujet qu'on aborde avant de s'engager ça, c'est la base...

Il a le droit de vouloir une femme qui travaille mais si toi tu ne le veux pas alors vous n'avez rien à faire ensemble au final, c'est pas un "détail" dans une relation ça.

Kheir inchALLAH...
K
21 décembre 2015 00:52
Salam,

Haha ouais voila !

Chacun peut se fixer les critères qu'il veut mais du coup il faut choisir la personne en fonction de ceux-ci et non pas se mettre avec une personne pour ensuite essayer de la "changer" et lui imposer ses critères...


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Au pire, elle lui dit qu'elle veut un homme qui fait le ménage, elle en a le droitgrinning smiley
C'est comme ça qu'on voit son autre vrai visage^^
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
N
21 décembre 2015 00:58
Alaykoum salam,
C'est vrai, en gros il faut le dire dès le début soit par des sous-entendus si on sent que ça ne peut pas plaire en le disant directement ou sinon la personne le dit directement.
Vouloir changer une personne ne mènera qu'à des problèmes, de plus le changement risque de disparaitre ce qui va faire revenir le naturel.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Haha ouais voila !

Chacun peut se fixer les critères qu'il veut mais du coup il faut choisir la personne en fonction de ceux-ci et non pas se mettre avec une personne pour ensuite essayer de la "changer" et lui imposer ses critères...
21 décembre 2015 01:01
Et tu dois l'entretenir ou bien ca s'passe comment ?

Tu lui donneras ta CB au cas ou il veut faire du shopping ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 01:02 par KuSayLa.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
C
21 décembre 2015 01:05
Moi j ai la mm chose en sens inverse, un homme qui fait que me dire "si on a des enfant sa te derangerais d arreter pour rester à la maison? Je peux subvenir au foyer"

Comme quoi il faut de tt pour faire un monde.


Fait lui rappeller gentillement que en Islam c est l homme qui supporte sa famille et que lafemme si elle travaille dispose de son argent comme elle le veut.
K
21 décembre 2015 01:06
Ouais après c'est pas vraiment un changement de la personne en elle-même mais c'est plus de lui faire changer d'avis sur certaines choses et ça peut fonctionner un temps mais la personne en question risque de garder une sorte de rancœur et à la moindre dispute tout ressort, bref c'est bête comme manière de procéder.

Pour ce qui est du changement de la personne en elle-même, c'est simple pour ma part : personne ne change jamais...


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
C'est vrai, en gros il faut le dire dès le début soit par des sous-entendus si on sent que ça ne peut pas plaire en le disant directement ou sinon la personne le dit directement.
Vouloir changer une personne ne mènera qu'à des problèmes, de plus le changement risque de disparaitre ce qui va faire revenir le naturel.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
21 décembre 2015 01:07
Personne ne changes. Ta tout dit.

Citation
Keef92 a écrit:
Ouais après c'est pas vraiment un changement de la personne en elle-même mais c'est plus de lui faire changer d'avis sur certaines choses et ça peut fonctionner un temps mais la personne en question risque de garder une sorte de rancœur et à la moindre dispute tout ressort, bref c'est bête comme manière de procéder.

Pour ce qui est du changement de la personne en elle-même, c'est simple pour ma part : personne ne change jamais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 01:27 par kuroko.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
m
21 décembre 2015 01:11
Celui qui m'forcera à aller bosser j'lui souhaite bien du courage !!
Déja 25 ans de j'm'enfoutissme acharné ,
de revendication du droit à la paresse bref toute une éducation à refaire c'est mort...
N
21 décembre 2015 01:12
Par là je voulais dire que lorsqu'on veut changer une personne, celle-ci peut voir la chose comme une obligation(ça dépend des gens). Du coup, cette personne ne changera pas parce que ce n'est pas de sa volonté. Et comme tu l'as dit il y a de la rancœur parce que la personne ne voulait pas. Si un tel cas se présente, la personne a intérêt à ne pas changer pour ça.

Citation
Keef92 a écrit:
Ouais après c'est pas vraiment un changement de la personne en elle-même mais c'est plus de lui faire changer d'avis sur certaines choses et ça peut fonctionner un temps mais la personne en question risque de garder une sorte de rancœur et à la moindre dispute tout ressort, bref c'est bête comme manière de procéder.

Pour ce qui est du changement de la personne en elle-même, c'est simple pour ma part : personne ne change jamais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook