Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche emploi
z
2 juillet 2006 16:22
salut t le monde mes freres j aurai en france dans les mois prochains est ce que v p m aider a trouver un emploi et ql sont les etapes a suivres sachante que je v travailler dans n importe domaine merci
z
2 juillet 2006 19:02
y a pas qlq un qui peu me porter aide s v p
v
2 juillet 2006 20:03
dans quel domaine ? le secteur du batiment recrute beaucoup. il faut s'inscrire a l'ANPE.

Citation
zaz01 a écrit:
salut t le monde mes freres j aurai en france dans les mois prochains est ce que v p m aider a trouver un emploi et ql sont les etapes a suivres sachante que je v travailler dans n importe domaine merci
y
2 juillet 2006 22:30
oui mais il ne peut s'inscire a l'anpe que si il a un titre de sejour l'autorisant a travailler !! sinon c'est les petites annonces dans les journaux
f
3 juillet 2006 13:57
je voudrais savoir, il n'aura qu'un récepissé au début, donc au début, c'est le visa "court" ou long? pr le conjoint du ressortissant francais

donc visa = 6mois
après recepissé = encore 6mois? ou plus ou mois, est ce que ca veut dire qu'il pourra pas travailler la 1ere année?

merci pour vos réponses
s
3 juillet 2006 14:15
Salam

Il ne faut pas attendre la fin du visa pour se rendre à la préfecture, il faut se rendre à la préfecture dans la semaine qui suit son entrée sur le territoire français, il aura un rendez vous et on lui demandera des documents ainsi que la présence de son épouse, après cela il obtiendra aussitôt un récépissé et il pourra travailler avec son récépissé!!!! car celui l'autorise à travailler en attendant l'établissement de sa carte de séjour

Citation
fasiya77 a écrit:
je voudrais savoir, il n'aura qu'un récepissé au début, donc au début, c'est le visa "court" ou long? pr le conjoint du ressortissant francais

donc visa = 6mois
après recepissé = encore 6mois? ou plus ou mois, est ce que ca veut dire qu'il pourra pas travailler la 1ere année?

merci pour vos réponses
f
3 juillet 2006 17:05
merci salma26, du renseignement et pour le permis de conduire, il faut commencer des le début aussi?
z
8 juillet 2006 16:09
salut apres inscription a anpe est ce q il y a des chances pous les sans diplome ou experience professionnel y a t il d autere moyens pour trouver un travail n importe merci pour votre aide
s
8 juillet 2006 16:38
la demande de changement de permis est à faire lors de première année d'entrée sur le territoire français, cela se fera sans problèmes

Citation
fasiya77 a écrit:
merci salma26, du renseignement et pour le permis de conduire, il faut commencer des le début aussi?
y
8 juillet 2006 18:21
Citation
fasiya77 a écrit:
je voudrais savoir, il n'aura qu'un récepissé au début, donc au début, c'est le visa "court" ou long? pr le conjoint du ressortissant francais

donc visa = 6mois
après recepissé = encore 6mois? ou plus ou mois, est ce que ca veut dire qu'il pourra pas travailler la 1ere année?

merci pour vos réponses

le recepisse vie privee vie familiale donne autorisation a travailler c'est marque dessus donc des que vous a l'avez drection assedic et anpe pour vous inscrire !
des que vous arrivez sur le sol francais il faut prendre rdv avec la pref pour deposer le dossier vpf : car la carte prend deux mois a se faire faire (c'est des cartes securitess comme nos cartes CNI) et des fois il faut attendre plusieurs semaines pour avoir le rdv pour deposer le dossier
donc il ne faut pas un an : des que vosu etes sur le sol francais direction pref et des que vous deposez le dossier vous avez un recipisse qui vous autorise a travailler et deux mois apres ils vous donnent rdv pour retirer votre carte de sejour d'un an
z
8 juillet 2006 20:13
salam y a pas qlq 1 qui me repend merci
y
8 juillet 2006 21:18
Citation
zaz01 a écrit:
salut t le monde mes freres j aurai en france dans les mois prochains est ce que v p m aider a trouver un emploi et ql sont les etapes a suivres sachante que je v travailler dans n importe domaine merci

on t'a repondu si tu as un visa famille tu t'inscris a l'anpe qui egroupe toutes les offres de travail tout domaine et si c'est un autre type de visa tu fais les petites annonces dans les journaux gratuits une fois ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook