Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche conseils juridiques concernant mon cas harcelement
t
31 mars 2011 21:35
Bonjour,

Je m'oriente vers vous car je cherche des conseils juridiques et des pistes par rapport à mon cas que je vais vous exposer.

A cause d'une maladie considéré comme grave par la sécurité sociale sans être une maladie professionnelle ( pas de lien direct avec le travail) j'ai été hospitalisé et arrêtes plusieurs fois pour un total de 6 semaines. Je suis toujours sous traitement qui dure longtemps.

J'ai donc contacté mon employeur il y a 3 semaines afin de trouver un arrangement pour que je puisse rentrer au bled durant cette période. Seulement, il m'a proposé de démissioner ce que j'ai refusé mais lui il refusait une rupture à l'amiable. Est-ce-que cela est considéré comme harcelement car je me sens tres humilié par cette facon de nous traiter nous les salariés surtout en SSII.

Pourriez-vous me guider et me fournir des informations / des contacts / Des conseils? J'ai déjà essayé de rentrer en contact avec le point d'acces au droit mais ils sont tous bookés cette semaine et cela urge pour moi.

Je vous remercie d'avance.

Yabiladiment,
d
3 avril 2011 06:57
Salam Totra,

Déjà, je te souhaite bon rétablissement et bon courage.

Si j'ai bien compris, ton employeur a refusé une rupture conventionnelle de contrat et te demande de démissionner si tu veux partir.
Ce que je sais, c'est qu'il peut refuser la demande de rupture, car ca va lui couter plus qu'en cas de ta démission.Je suis également en SSII, et j'ai une collègue à qui on a également refusé, mais elle a négocié et réussi à avoir un accord à la fin.

Je me demande si ca s'appelle harcèlement, car ils sont dans leur droit, quelque-soit ton état de santé. une rupture conventionnelle n'est pas faite pour ca.
Est-ce qu'il n'y a pas moyen de voir plutôt avec le médecin de travail de te déclarer inapte au poste par exemple.
Ou renseigne toi sur l'abandon de poste, je crois qu'on a le droit aux assedics après, le temps de trouver un poste adéquat.

En tout cas, bon courage Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook