Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche à comprendre
b
16 mars 2004 14:18

Quelles sont les spécifités des intergristes marocains?

Que partagent-ils avec leur "collègues" saoudiens jordaniens etc....

Quelle est leur position par rapport aux relations maroco-espagnoles

y a t il une une frontière entre nationalisme et integrisme marocain?

Merci
s
16 mars 2004 14:34
ils partagent tout avec leur copains de tora bora, ils n'ont rien à voir avec les thèses nationalistes, d'ailleurs pour eux la nation ne veut pas dire la même chose!

je ne vois pourquoi tu pose cette question, le Maroc a lui même été victime de leur actes,

Rassure toi, il y a aussi des indiens et un algérien qu'ont été arreté!
b
16 mars 2004 14:38


ça te rassure ?? ça ne me rasssure pas !!!

ah bon ?? d'après toi ils se situe en dehors de la nation marocaine? ils doivent bien avoir des avis précis la dessus.

Merci
m
16 mars 2004 14:57
il ne s'agit pas du maroc mais beaucoup de nos compatriotes et aussi ceux du monde arabe en général ,sont sensibles a ce qui se passe en palestine et en irak , ils ont l'impression que le monde arabe subit les injustices de la part des americains et israeliens (avec la passivité ou l'impuissance de l'europe) (ce qui est vrai d'ailleurs)
donc on mon avis tant que le probleme palestinien persiste il y'aura tjrs des gens qui se feront exploser partout ds le monde, les mesures draconiennes de securité n' y changeront rien; je suis sur si les europeens et surtout les americains prendront leur responsabilité et faire pression sur les israeliens , les extremistes ne trouveront plus de recrues comme maintenant.

loin de moi l'idee de justifier l'acte barbare de madrid
s
16 mars 2004 15:30
ça c'est une analyse, mais vouloir lier les attentats au nationalisme marocain (d'ailleurs je ne sais pas qui l'incarne) c'est une plaisenterie !

belloumi, je pense que tu es capable de la faire cette analyse aussi, alors j'avoue ne pas maîtriser ce que veut dire ta question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook