Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche Association sérieuse pour don ZAKAT
p
6 février 2017 23:05
Bonsoir,

Je cherches des associations à but non lucratif en France, sérieuses et fiables qui aident les musulmans .

Je souhaite passer par ces associations pour donner la zakat obligatoire avec le reçu et justificatif en retour du don.

Merci de votre retour.
p
6 février 2017 23:13
Tu as les associations style secours islamique . Et yen a d'autre.

Tu fais tes dons. Tu choisi pour quel projet et tu reçois un reçu c'est déductible des impôts.

Beaucoup ont recours à ce système car ne savent pas à qui donner la zakat

Allahou alem.
b
6 février 2017 23:26
la zakat ne se donne pas a une association ça se donne a main propre
6 février 2017 23:33
Et si ma mémoire est bonne, donc pas de possibilité d'avoir des contreparties quelconque, comme réduction d'impôt ?
Citation
brimus a écrit:
la zakat ne se donne pas a une association ça se donne a main propre
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
p
6 février 2017 23:36
Je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai bien lu qu'on peut le donner à un responsable qui lui se chargera de le distribuer. Avant les RIB n'existaient pas, pourquoi se compliquer la vie ? je suis une fille et je n'irai pas sortir chercher à qui donner l'argent !
Citation
brimus a écrit:
la zakat ne se donne pas a une association ça se donne a main propre
6 février 2017 23:37
Salem.

Sinon le groupe scolaire éducation et savoir de Vitry sur Seine prend la zakat,ils t'envoient un reçu ,et c'est deductible des impôts .Tu trouveras leur site sur le net.

Ou alors j'ai entendu parler d'une association qui la distribue personnellement aux personnes dans le besoin dans le 93 ( principalement des mmamans célibataires).Tu peux rencontrer le président en personne si tu veux te rassurer.
Si tu es intéressé fais moi signe en mp .
Citation
pic2000 a écrit:
Bonsoir,

Je cherches des associations à but non lucratif en France, sérieuses et fiables qui aident les musulmans .

Je souhaite passer par ces associations pour donner la zakat obligatoire avec le reçu et justificatif en retour du don.

Merci de votre retour.
6 février 2017 23:44
Voilà un site assez complet: [www.sajidine.com]

Et surtout:
[www.yabiladi.com]
Citation
pic2000 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai bien lu qu'on peut le donner à un responsable qui lui se chargera de le distribuer. Avant les RIB n'existaient pas, pourquoi se compliquer la vie ? je suis une fille et je n'irai pas sortir chercher à qui donner l'argent !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
b
6 février 2017 23:46
il ya plein de musulman des demandeur d'asile qui ont besoin ici a paris
7 février 2017 08:09
Salam aleykoum
Barakacity
Ummah charity
Au coeur de la précarité.
7 février 2017 08:20
Tu te trompe lourdement. Huit groupes de personnes méritent le zakat selon le coran rt eux «al3amilina 3alaha» (ceux qui récoltent le zakat». Ça peut etre l'État, une association, une mosquée ou tout structure qui oeuvre dans ce sens.
Citation
brimus a écrit:
la zakat ne se donne pas a une association ça se donne a main propre
7 février 2017 08:24
Pourquoi veux tu un reçu alors que le zakat on le fait pour Allah.

ALLAH saura ce que tu as donné sans lui présenter un reçu.

Je te conseille d'oublier l'idée de vouloir tirer profit de ce don en voulant une déduction d'impôt. Car zn donnant le zakat la seule récompense qu'on doit s'attendre à recevoir est celle d'Allah.
Citation
pic2000 a écrit:
Bonsoir,

Je cherches des associations à but non lucratif en France, sérieuses et fiables qui aident les musulmans .

Je souhaite passer par ces associations pour donner la zakat obligatoire avec le reçu et justificatif en retour du don.

Merci de votre retour.
7 février 2017 10:00
waalikoum salam la zakat se donne avant tout aux personnes necessiteuses au sein de la famille. il est meme possible a une femme de le donner a son mari si celui-ci est dans le besoin. donc regarder autour de soi avant de regarder ailleurs. vous me direz oui mais si le mari s'en sert pour faire les courses par exemple alors la femme aura consommer de sa propre zakat et ce n'est pas tres halal et bien je vous transmettrez le lien qui confirmera ce que je dis.
Y
7 février 2017 10:40
Salam,

Déjà arrêtez d'inventer des règles sur l'Islam comme ça, comme quoi il faut la donner forcément en main propre ou dans la famille.

Il y a des règles très strictes concernant les bénéficiaires de la zakat, il ne suffit pas de la donner à un oncle qui touche un chômage assez élevé pour vivre, il faut que le bénéficiaire remplisse certaines conditions.

Parmi les associations que je connais et qui me semblent fiables (Allahu 3lem), il y a :
- Barakacity
- Le Secours Islamique
- Au cœur de la précarité
- Human Appeal
- Ummah Charity

Étant moi-même bénévole dans l'une de ces associations, je peux dire que l'argent des dons est vraiment utilisé honnêtement et équitablement pour apporter de l'aide aux personnes vraiment nécessiteuses, je suis donc favorable au fait de donner à des associations plutôt qu'à des inconnus dont on ne connait pas forcément la situation.

Et je peux également confirmer que les associations que j'ai citées délivrent toutes des reçus fiscaux.

Ceux qui reprochent au posteur de vouloir tirer profit de ces dons ne connaissent pas le sens du mot profit! Il s'agit d'une déduction fiscale, c'est-à-dire que le fait de déclarer ses dons va uniquement permettre de sortir un peu moins d'argent pour nourrir les caisses de l'Etat, et cette déduction sera toujours inférieure aux sommes données. Je ne vois pas où est le mal, au contraire ça laissera plus de budget pour faire plus de dons.

Soubhanallah, le posteur fait une demande honorable et on trouve toujours le besoin de polémiquer.
*
7 février 2017 11:46
Salam alayk

@ brimus:

Ce que tu dis est erroné, car si un proche qui a besoin de la zakat habite dans un pays étranger, tu ne vas pas faire le voyage pour la lui donner en main propre. Donc, elle sera envoyée par la Poste ou la Banque.


Citation
brimus a écrit:
la zakat ne se donne pas a une association ça se donne a main propre
8 février 2017 09:24
Salam waalikoum oui en effet il y a des regles. Mais on n'invente rien, il faut donner a la famille en priorite. et personnellement je n'ai jamais parler d'oncle au chomage. Dieu Seul sait. Je prefere donner a un frere vivant ds la galere, a une tante veuve sans enfants ou un jeune cousin orphelin de pere et mere et vivant seul au bled (vivant de petit boulot precaire). Alors on n'invente rien, je ne me permettrait pas de dire une chose sur l'Islam sans être sûr de sa veracité. c'est bien de penser aux "autres" mais c'est dommage de le faire au detriment de ceux qui nous sont proches et qui sont aussi dans le besoin.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Déjà arrêtez d'inventer des règles sur l'Islam comme ça, comme quoi il faut la donner forcément en main propre ou dans la famille.

Il y a des règles très strictes concernant les bénéficiaires de la zakat, il ne suffit pas de la donner à un oncle qui touche un chômage assez élevé pour vivre, il faut que le bénéficiaire remplisse certaines conditions.

Parmi les associations que je connais et qui me semblent fiables (Allahu 3lem), il y a :
- Barakacity
- Le Secours Islamique
- Au cœur de la précarité
- Human Appeal
- Ummah Charity

Étant moi-même bénévole dans l'une de ces associations, je peux dire que l'argent des dons est vraiment utilisé honnêtement et équitablement pour apporter de l'aide aux personnes vraiment nécessiteuses, je suis donc favorable au fait de donner à des associations plutôt qu'à des inconnus dont on ne connait pas forcément la situation.

Et je peux également confirmer que les associations que j'ai citées délivrent toutes des reçus fiscaux.

Ceux qui reprochent au posteur de vouloir tirer profit de ces dons ne connaissent pas le sens du mot profit! Il s'agit d'une déduction fiscale, c'est-à-dire que le fait de déclarer ses dons va uniquement permettre de sortir un peu moins d'argent pour nourrir les caisses de l'Etat, et cette déduction sera toujours inférieure aux sommes données. Je ne vois pas où est le mal, au contraire ça laissera plus de budget pour faire plus de dons.

Soubhanallah, le posteur fait une demande honorable et on trouve toujours le besoin de polémiquer.
Y
8 février 2017 09:45
Salam,

Si si t'invente quand tu dis "la zakat se donne avant tout aux personnes necessiteuses au sein de la famille.", nuance c'est mieux de donner d'abord aux proches, c'est pas une obligation. Et si le posteur avait dans son entourage proche des personnes nécessiteuses qui remplissent les conditions, je pense qu'il y aurait pensé tout seul.
Citation
Charifaaa a écrit:
Salam waalikoum oui en effet il y a des regles. Mais on n'invente rien, il faut donner a la famille en priorite. et personnellement je n'ai jamais parler d'oncle au chomage. Dieu Seul sait. Je prefere donner a un frere vivant ds la galere, a une tante veuve sans enfants ou un jeune cousin orphelin de pere et mere et vivant seul au bled (vivant de petit boulot precaire). Alors on n'invente rien, je ne me permettrait pas de dire une chose sur l'Islam sans être sûr de sa veracité. c'est bien de penser aux "autres" mais c'est dommage de le faire au detriment de ceux qui nous sont proches et qui sont aussi dans le besoin.
8 février 2017 10:42
je te le repete je n'invente rien. a3oudoubillah. je ne jouebpas sur les mots. Il y a beaucoup de chose qui ne sont pas obliger mais fortement conseiller pour un musulman. Apres chacun fait ce qu'il veut et chacun considere les choses comme il veut et donne de l'importance ou pas a cela. J'ai simplement ecris ce que j'ai entendu sur ce point.
Y
8 février 2017 10:46
ok si tu veux
*
8 février 2017 11:45
Salam alayk

@ Charifaaa:

Je suis d'accord avec toi ma soeur, car au bled il peut y avoir des membres de la famille qui ont réellement besoin, soit parce qu'une personne est veuve avec des orphelins, soit par ce qu'elle n'a aucune subsistance.


Citation
Charifaaa a écrit:
je te le repete je n'invente rien. a3oudoubillah. je ne jouebpas sur les mots. Il y a beaucoup de chose qui ne sont pas obliger mais fortement conseiller pour un musulman. Apres chacun fait ce qu'il veut et chacun considere les choses comme il veut et donne de l'importance ou pas a cela. J'ai simplement ecris ce que j'ai entendu sur ce point.
10 février 2017 10:02
Salam waalikoum oui au bled ou bien meme ici, on peut avoir un membre de la famille qui est dans la necessité. Si l'on ne donne pas a sa propre famille qui le ferra ? Attention ce n'est pas un jugement. Je tiens a le preciser parce que sur yabi il est difficile de partager et echanger sans etre cataloguer de donneur de leçon, d'innovateur ou d'ignorant.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ Charifaaa:

Je suis d'accord avec toi ma soeur, car au bled il peut y avoir des membres de la famille qui ont réellement besoin, soit parce qu'une personne est veuve avec des orphelins, soit par ce qu'elle n'a aucune subsistance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook