Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chèque au Maroc
L
23 décembre 2015 20:40
Bonsoir,
J aurais voulu savoir s'il été normal de donner un chèque qui sert de preuve dans une affaire à un avocat au Maroc svp
R
23 décembre 2015 20:53
Bonsoir,

J'ai rien compris, un chèque preuve de quoi et à quel avocat? le tien?

Faut que tu décrives le contexte...c'est un chèque pour des arrhes pour ses honoraires ou c'est une preuve du litige qui sera jugé?
L
23 décembre 2015 21:58
Oui c est une preuve pour un litige qui sera juger désoler
R
23 décembre 2015 22:02
ben il va s'en servir pour ton dossier donc oui si c'est ton avocat c'est normal je pense après je suis pas expert....mais je l'aurais donné oui...ou au moins une copie....si ça peut te rassurer récupères le et donne lui une copie et le jour de l'audience tu lui donnera au besoin....Si c'est ton avocat je vois pas ce qui te gène en fait....
Citation
Laetitia1 a écrit:
Oui c est une preuve pour un litige qui sera juger désoler
L
23 décembre 2015 22:08
Parce que c est une histoire très compliquée que je veux pas étaler ici et comme j ai jamais eu besoin d'un avocat avant je me poser cette question si c était judicieux de lui avoir donner
R
23 décembre 2015 22:11
tkt pas, il travaille dans ton sens donc je vois pas ce qu'il en ferait et si ça va pas dans ton sens il s'en servira pas
Citation
Laetitia1 a écrit:
Parce que c est une histoire très compliquée que je veux pas étaler ici et comme j ai jamais eu besoin d'un avocat avant je me poser cette question si c était judicieux de lui avoir donner
L
23 décembre 2015 22:18
D accord merci beaucoup pour tes réponses :-)
A
23 décembre 2015 22:34
tu donnes juste une copie ou une copie certifiee.
l original a garder et le montrer devant HAYAA " le juge" si il sera mis dans le dossier, c est risque
Citation
Laetitia1 a écrit:
D accord merci beaucoup pour tes réponses :-)
L
24 décembre 2015 00:22
Pourquoi cela est risquer ?
A
24 décembre 2015 08:17
on risque de perdre des documents dans un dossier parfois au tribunal

Citation
Laetitia1 a écrit:
Pourquoi cela est risquer ?
L
24 décembre 2015 13:48
Ah d accord merci je serais vigilante
24 décembre 2015 18:41
Bonsoir, et joyeuses fêtes de fin d'année.
A mon avis, il vaut mieux faire une copie légalisée de votre chèque avant de le mettre à la disposition de votre avocat (comme le soulignait un intervenant avant, on peut le perdre facilement )et quand le tribunal exige l'original ,mettez le chèque à leur disposition contre un accusé de réception en bonne et due forme. Cela vous évitera des ennuis par la suite. (L'accusé de réception peut être matérialisé par la photocopie de la pièce sur laquelle on vous met un tampon de l'administration et la date de réception du document ).......Bonne chance......(la lenteur de l'administration marocaine donne des cheveux. .....gris!)
L
24 décembre 2015 20:47
Bonsoir et bonne fêtes à vous aussi Ben j ai fait une boulette alors j ai donner l original
24 décembre 2015 21:45
@ LAETITIA 1

Je me permets d'intervenir sur votre cas, étant donné que vous avez déjà donné le chèque à votre avocat, vous pouvez lui demander de vous envoyer par mail ou par fax un accusé de réception, en mentionnant bien entendu le n°, la date et l'objet du chèque remis
L
24 décembre 2015 22:34
Oh j ai des copies certifiées mais je voulais savoir si juste c était judicieux de donner l original
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook