Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ben chemssi est condamné.
a
8 juillet 2010 18:22
celui qui travaille pour le sioniste schreiber...vous savez ce juif qui est le patron de telquel et qui avait un autre "journal" sur l,economie et bien il vient d'etre condamné par la justice du maroc.

il avait ecrit des betises sur les femmes des anciens "jams bonde" de hassan2.

son copai amar aussi vient d'etre condamné pour vole.

cé pas bo tout ça?
a
8 juillet 2010 21:20
Je croyais qu'on avait fini avec la censure .
Amiro , toujours aussi fidele à la betise du conservatisme primaire .
Tu serais tellement heureux dans un pays de la pensée unique . De mieux en mieux.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
8 juillet 2010 22:18
la je suis d'accord avec toi amiro ... c'est meme tres beau ...
ce ben chemssi ne merite pas qu'une seule condamnation, mais plusieurs .. dans pas mal de dossier ..


concernant l'insulte a la religion, a la femme marocaine, a la souveraineté marocaine , incitation a la haine entre arabes et amazighs, desinformation et mensonges etc ..
assalam o alykoum
C
8 juillet 2010 22:22
Citation
azl95 a écrit:
Je croyais qu'on avait fini avec la censure .
Amiro , toujours aussi fidele à la betise du conservatisme primaire .
Tu serais tellement heureux dans un pays de la pensée unique . De mieux en mieux.



Pourquoi tu dis ça ?

Moi je dis : bien fait.
.
a
8 juillet 2010 22:35
Chamelia, je dis cela parce que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage , comprenne qui pourra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/10 10:45 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
8 juillet 2010 22:43
Citation
azl95 a écrit:
Chamelia, je dis cela parce que qu'on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage , comprenne qui pourra.



Ouais... Mais non.
.
a
9 juillet 2010 04:38
salam azl.

il ne s'agit ni de censure ni de dictature ni quoi que se soit. c,est juste que le petit larbin des sionistes vient de se faire broyer par la mecanique du pouvoir marocain et s,est comique de le voir se lamanter...

il n'a meme pas la conviction de ses idées lamantables et sales qu'il vehucule:son seul mobile est l'argent et son maitre le sioniste shreiber se sert de lui ainsi des pseudos laicards de "dial akhir zamane" comme son complice amar, qui lui, a été comdamné comme un vulgaire voleur...sans oublier la grande "militante" de la laicité celle qui a appeler a "manger" ramadan en plein jour. elle aussi a été condamnée pour complicité et...et relation non "char3ia"

Dieu n,est pas grand mon frere?

grinning smiley
a
9 juillet 2010 11:01
C'est étonnant Amiro que tu rentre dans "ces combinationes" de bas étages ne servant en fait qu’à baillonner la liberté d'expression en plus tu marche comme un naïf dans l'amalgame de l'eternel complot sioniste.
Tel un leit motiv on nous sort toujours la même rengaine, pour mieux mettre de son côté la foule et ainsi régler son compte à tous ceux qui pensent autrement.
Sommes-nous assez mineurs pour ne pas reconnaitre le bon grain de l'ivraie?
Avons-nous toujours besoin de ce censeur réglementant nos choix de lecture?
Sommes-nous toujours ces moutons de panurge à qui il faut toujours montrer" le bon chemin"?
N'avons nous pas la capacité de lire entre les lignes ?
Enfin ne trouve tu pas que cette histoire de Amar avec le vol d'un ordinateur à sa secrétaire n'est qu'un alibi ressemblant étrangement à l'histoire de ben brik le tunisien grand opposant à ben Ali et emprisonné pour avoir provoqué un tout petit léger accident de la circulation??
Allons voyons Amiro, cessez de nous prendre pour des lapins de six semaines.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
9 juillet 2010 14:59
un par un sont mis hors jeu ou plutot on leur lance des avertissements.......

El Makhzen s'est endormit un instant.....un instant seulement......

Il a fermé les ueyx malgrés lui ....

Il avait besoin de montrer un nouveau visage....

Il avait besoin de la reconnaissance.....

Il etait fragille avec la Mort de Hassan 2

Des années plus tard il croit qui n'as plus besoin de cette reconaissance........

Et puis Retour a la politique des couscous et de Kaab Laghzal....et les invistations dans les Palais.....

L'occident défile et puis il se sent en securité au Maroc......

Ses ressortissants sont protégés....

Les investissements sont encouragés....

Des contrats par millions sont en jeu.....

Le Makzen a fini par Calmer l'occident a coups de Kaab Laghzal et d'invitations....

Les Marocains de l'interieur sont laissés a lors sort........

Et Puis depuis quand une liberté se donne?????

La liberté ...elle s'arrache.......

Elle s'arrache avec le sacrifice de certains.......

Et ceux qui sont condamnés........sont des hommes courageux.....en claire ils on des C......Contarirement a certains ici......
a
9 juillet 2010 15:32
SIRE AWADI A SSI CHIBANI ALLAH YARDI AALIK
Tu me rassure qu'il existe encore des Marocains qui ne marchent pas dans les combines bassement politiciennes, tu me rassure qu'il ya des Marocains qui n'acceptent pas les methodes de l'ancien regime.
Tu me rassures que des Marocains pensent par eux même et non parceque l'on a mis dans leur crane.

Comment un être censé peut admettre qu'un journaliste tel que AMAR puisse voler un ordinateur à sa secretaire?
Comment peut on admettre que des policiers violent le domicile d'une femme juste pour faire les poubelles afin de trouver une preuve comme quoi elle a invité chez elle AMAR dans le but de commettre un peché et non pour travailler.

Certes je ne soutiens pas la position de cette dame quand elle a soutenu les non jeuneurs mais delà à aller lui chercher des poux dans la tête de cette manière , non.

Uant à Benchemssi son tort à lui c'est de vouloir ouvrir le couvercele de cette mauvaise bouffe Marocaine que tous tentent de laisser fermée encourageant le pourrissement.

L'eternel complot sioniste est semblable à ce qu'on entend dans tous les pays colonisés, apres plus de 40 ans on nous sort toujours la même chose c'est à cause du colonisateur , comme si durant 40 ans le pouvoir etait vacant.

Pour nous rassurer un tout petit peu sans nous dedouaner même chez SARKO, guillon et porte sont reduits au silence car ils ont osé s'exprimer mais est ce le bon exemple à suivre?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
9 juillet 2010 17:30
Citation
azl95 a écrit:
C'est étonnant Amiro que tu rentre dans "ces combinationes" de bas étages ne servant en fait qu’à baillonner la liberté d'expression en plus tu marche comme un naïf dans l'amalgame de l'eternel complot sioniste.
Tel un leit motiv on nous sort toujours la même rengaine, pour mieux mettre de son côté la foule et ainsi régler son compte à tous ceux qui pensent autrement.
Sommes-nous assez mineurs pour ne pas reconnaitre le bon grain de l'ivraie?
Avons-nous toujours besoin de ce censeur réglementant nos choix de lecture?
Sommes-nous toujours ces moutons de panurge à qui il faut toujours montrer" le bon chemin"?
N'avons nous pas la capacité de lire entre les lignes ?
Enfin ne trouve tu pas que cette histoire de Amar avec le vol d'un ordinateur à sa secrétaire n'est qu'un alibi ressemblant étrangement à l'histoire de ben brik le tunisien grand opposant à ben Ali et emprisonné pour avoir provoqué un tout petit léger accident de la circulation??
Allons voyons Amiro, cessez de nous prendre pour des lapins de six semaines.

salam azl.

depuis le temps que toi et moi officions dans ce forum tu dois surement me connaitre et savoir que je ne suis pas naif a ce point pour croire qui que ce soit dans le milieux mediatique au maroc ou dans n'importe quel pays des arabes.

tu sais aussi mieux que moi que si ce larbin de ben chemssi et son copain sont maintenant condamnés ils le sont juste parcequ'ils ont depassé la ligne rouge et pas parcequ'ils sont honetes et objectifs dans leur travail de journalistes.

ce ben veux absolument gagner en popularité a tout prix n'hesitant pas a s'attaquer a ce que nous avons de plus sacré:l'islam et l'identité arabe croyant que le maroc est devenu une democratie comme a l'occidental. du coup il est devenu subversif .

chose est sur: s'il vient a disparaitre de la scene mediatique marocaine lui et ses semblables ça ne sera pas une perte et le peuple marocain arabo-musulman ne pleurera pas sa decheance.

tu parlais de la liberté d'expression n'est ce pas?
C
9 juillet 2010 17:49
Azl95,

Ce qui arrive à Benchemsi s’inscrit dans une suite logique qui n’est autre que la conséquence de sa ligne éditoriale tout aussi biaisée que pleine de ruses.

Tu parles de liberté d’expression ?

Que penses-tu de son confrère Ali Lemranet ? Celui envers qui Benchemsi, jaloux comme pas permis, éprouvait une haine viscérale au point de l’avoir accablé d’avilir la confrérie pour laquelle ils appartiennent tous les deux. Il passait le plus clair de son temps à se défouler contre lui à cette époque là, en clamant haut et fort l’interdiction (nécessaire et indispensable selon lui) pour Lemranet d’exercer le métier de journaliste (la bonne blague).

Monsieur s’est improviser aiguilleur du ciel mais il s’est complètement ramassé en se cassant piteusement les dents et la mâchoire par-dessus le souk. Mais cela ne lui a pas suffit.

Et lorsqu’on lui demandait les raisons pour lesquelles il était aussi persuadé et convaincu de ce qu’il osait avancer, il rétorquait très fièrement que le malheureux Lemranet déshonorait la profession toute entière !

C’est carrément à en chialer de rire ma parole.


Souviens-toi également Azl95, lorsqu’il a refusé net de faire de la pub pour le bouquin de son copain, l’écrivaillon Amar…, bouquin qui, à l’époque, avait fait grand bruit.

Il disait de ce pseudo ouvrage, qu’il était déloyal, offensif pour le peuple marocain, pour le roi et pour toute une nation en somme.

Alors, lorsque le livre s’est vu être interdit au Maroc, il n’a pas hésité une seule seconde. Son cerveau n’a donc fait qu’un seul tour ! C’était carrément le jack pot pour lui, le parfait filon !

Le mec s’est donc précipité tête baissée et bouche vulgairement ouverte, croyant à une aubaine qui s’offrait à lui, profitant de cette absence d’édition, pour pomper mot pour mot les extraits de ce fameux chef d’œuvre.
Bref, toujours à en pleurer !


C’est donc ça ce que représente pour toi la liberté d’expression ? Quel type de liberté d’expression défends-tu au juste ? Et au-delà de cette liberté là, ne vois-tu pas autre chose ? Des choses bien plus profondes, bien plus conséquentes qu’une simple histoire d’édito à deux kopecks ?

Tandis que tu défends cette même liberté d’expression, moi je préfère dénoncer toutes ces manœuvres frauduleuses, ces bobards, ces tromperies, ces fumisteries et ces tricheries qu’on nous balance à grands coups de sérénades. Et ce sont toujours les mêmes.

Le Benchemsi, rusée comme il se pensait, croyait faire tomber les tabous avec son édito, mais il n’a apparemment rien compris au système « Makhzennien ». Il la donc bien dans la face maintenant.

Et comme si toute cette mascarade ne lui suffisait pas (à cette époque là), il se présentait comme une pauvre victime, presque martyr, dès qu’il fut rappelé à l’ordre, à juste titre qui plus est.
Je me souviens de ces marches qu’il descendait tranquillement au tribunal, tout en déployant le signe victoire (V) montrant au peuple entier, qu’il acceptait injustement son triste sort de condamné.

Phénoménal ce mec, y a pas à dire. S’il n’existait pas, il n’aurait surtout pas fallu l’inventer, mais alors surtout pas !

Il ne s’agit donc pas que d’une simple question de liberté d’expression Azl95. Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’on arriver à cerner le personne de Benchemsi dont la ligne de conduite en tant que journaliste laisse à désirer : tantôt éraflant, tantôt cireur de pompes à gogo auprès des plus puissants, avec ces interviews nauséeuses et dégoulinants de niaiseries fumeuses, histoire de bien maintenir sa cote de popularité auprès de ceux là et de garder par la même, l’estime qu’on peut bien avoir de lui, à un niveau qui lui permettrait de faire perdurer ses folies et ses subtilités qui n’en finissent pas de nous peinturlurer le cerveau et de nous casser les bonbecs.

Il n’y en a pas un pour en rattraper l’autre. Ces mecs là sont prêts à faire n’importe quoi du moment qu’ils font dans le sensationnel. On l’a tous compris. On a en tout cas compris que leur seule et unique motivation est de faire dans le trash, histoire d’être mis le plus longtemps possible sous les projecteurs. Voilà tout.

Ce post m’inspire grave la fibre blablateuse au point que je pourrais en parler pendant des heures. Mais mon clavier me demande désespérément d'arrêter de lui taper dessus. Le pauvre. J'exécute donc.

A plus tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/10 20:53 par Chamellia.
.
a
9 juillet 2010 19:21
Salam Chamalia ,salam Amiro

Chamalia tant que tu tapes que sur le clavier ça me va.
Amiro, oui nous croisons le fer depuis un moment et ce n'est pas pour nous déplaire, de la discussion jaillit la lumière disait l'adage.

Enfin de compte, quel est exactement votre objectif ? Que l'on revienne à feu LE PETIT MAROCAIN ou la VIGIE les voix de leur maitre?
Vous voulez qu'une seule source d'information? Le retour au ministère de l'information droit dans ses bottes coupant toute tête qui dépasse?

Il reste intolérable que l'on s'attaque à des pensées, il est inadmissible qu'on tente de museler la parole à coups d'e procès.

Benchemssi fait de la presse à sa façon, sommes nous obligés de gober stricto sensu tout ce qu'il dit? Ce qui me tue est que l'on veut nous faire entendre le même son, la même litanie à longueur de journée.
Il ya la RTM pour cela et c'est largement suffisant.

Vous avez peu de quoi que de pauvres gens soient conditionnés par ce que dit Benchemssi, ces pauvres gens hélas ne lisent pas et ne peuvent se payer même un hebdomadaire.
Par ces condamnations, y a il d'ailleurs condamnations, je n'ai pas trouvé trace de cela et s'il y en avait, comment pouvez vous soutenir un tel acte contre la liberté de pensée?
Je le répète cette censure n'est en rien différente de ce qui se passe en Tunisie, en Algérie, en France et même en Italie où aujourd'hui même les journalistes font grève. Ceux qui sont au pouvoir ne veulent pas que d'autres pensent différemment.

Chamelia, la guerre fratricide entre un Benchemssi, lembrate et consort est une guerre de concurrence comme il en existe entre Mariane, le Point ou Libération et le figaro.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
9 juillet 2010 21:13
Un pays en bonne santé est un pays dont les gens pensent.........

Et ils pensent chacun avec sa sensibilité........

Liberer la pensée c'est donner des ailes a un pays.......c'est un pas vers la Creation.......


Quand la pensée se libere....La richesse est la...........


Depuis des siecles les dirigents arabes ont TOUT fait pour dicter la pensée....

Mettre en prison la pensée....


Ils ont peur de liberer la pensée de crainte de perdre leurs pouvoirs sur les ames.
Et cela dure depuis des siecles.....

Le sous developpement dure aussi depuis des siecles.........


Quand les arabes ont arreté de penser...leurs civilisations s'est eteinte.......
9 juillet 2010 21:46
De pire en pire dans ce pays...

On a rien à envier à la Tunisie...

Bravo le nouveau souffle! enfin, ça souffle que du chaud pour le moment...
L
10 juillet 2010 02:37
Sinon Benchemssi as été condamné pourqoui qui as porter plainte ? ca donnerait plus de profondeur au sujet que de simple phrase comme "chien des sioniste" ou toutou de l'occident , et ca me permettras de me situer et donner mon opinion smiling smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
10 juillet 2010 05:06
Citation
chibani R a écrit:
Un pays en bonne santé est un pays dont les gens pensent.........

Et ils pensent chacun avec sa sensibilité........

Liberer la pensée c'est donner des ailes a un pays.......c'est un pas vers la Creation.......


Quand la pensée se libere....La richesse est la...........


Depuis des siecles les dirigents arabes ont TOUT fait pour dicter la pensée....

Mettre en prison la pensée....


Ils ont peur de liberer la pensée de crainte de perdre leurs pouvoirs sur les ames.
Et cela dure depuis des siecles.....

Le sous developpement dure aussi depuis des siecles.........


Quand les arabes ont arreté de penser...leurs civilisations s'est eteinte.......


a te lire mon ami on dirait que benchemssi est devenu le marthyre par exelence de la liberté d,expression...

ben chemssi au contraire ne cherche qu'a imposer ses idées decadentes a la societé marocaine musulmane et arabe et il tourne tous nos valeurs en ridicule.
en plus il a un seul objectif c'est qu'on parle de lui peu importe la ou les methodes. on appele ça de la prostitution intelctuelle.
a
10 juillet 2010 05:10
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Sinon Benchemssi as été condamné pourqoui qui as porter plainte ? ca donnerait plus de profondeur au sujet que de simple phrase comme "chien des sioniste" ou toutou de l'occident , et ca me permettras de me situer et donner mon opinion smiling smiley

tu es sure d,avoir lu tous les interventions dans MON sujet??? grinning smiley

si non recomence et tu comprenderas.
10 juillet 2010 11:08
En parlant de sionisme:

Le site israélien JTA a annoncé hier que le roi du Maroc, Mohammed VI, a accordé un des honneurs les plus distingués de son pays à un leader juif américain… Un fervent supporter et donateur à l’Etat d’Israël!
Jason Isaacson, le directeur du Comité Juif Américain (American Jewish Committee) d’affaires gouvernementales et internationales, a été décoré avec la médaille de Chevalier du Trône du Royaume du Maroc.
(../..)
PRESS TV rapporte de son côté que le ministre des affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman a rencontré il y a deux semaines, son homologue marocain
(../..)
JSS



ça dois vous réjouir ça aussi .. bande des aziz, amiro et autres dogmatiques primaires.

Mais quoi, c'est amir al mouminin, le garant de cette justice qui vous satisfait, c'est celui qui en son nom les sentences sont prononcés.


Grâce à vous, l'avenir paraît .. comment dirai-je .. en tout cas hors du Maroc.
l
10 juillet 2010 20:06
Les journalistes au Maroc sont des "kari 7ankou" et sans exception. Et pas qu'au Maroc, en France, aux USA, en Allemagne...
Il ne nous reste que internet pour recouper les infos et faire le tri mais pour combien de temps encore?

Ce Benchemssi et le produit même du Makhzen. Une histoire familiale moyenne bourgeoise au cœur de ce même makhzen. Ajouté à cela les services rendu au capital étranger...tout pour plaire, mais plaire à qui?

Le Nini s'avère clairement la plume d'el Himma, ce 3roubi qui fait peur aux Fassi après qu'ils se sont débarrassé de drisse El Bassri, cet autre 3roubi. C'est aussi tribal que ça.
En Algérie, les journaliste sont aux ordres de personnages militaires, au Maroc ils sont aux ordres de personnages et groupes de personnes civiles au Maroc et parfois à l'étranger.

Je n'ai aucunes sympathie pour ces journaleux . Qu'ils rentre en prison ou même qu'ils crèvent (je ne le souhaite pas mais on mourra tous) , ça ne changera pas les conditions de ce peuple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook