Citation
Boule d'amour a écrit:
Bonjour Si-Belmahjoub.
Je suis novice en matière d'Internet.
Vous me proposez d'aller sur le TOPIC "YOUSSOUFIA LWIGENTIL"
Dites moi comment faire pour trouver ce "Topic"
Merci.
J'ai certainement des photos, mais en diapositives. J'attend qu'elles soient
scannées pour pouvoir les envoyer.
Citation
Boule d'amour a écrit:
Bonjour Monsieur BELMAHJOUB./
Vous avez eu la gentillesse de m'adresser une série de photos de CHEMAIA.
Je ne sais si je vous ai remercié. Merci beaucoup pour toutes ces photos.
Je ne reconnais pas le petit village de CHEMAIA des années 50 Que de changements.
A ce propos, est-ce qu'il vous serai possible de m'en faire parvenir deux ou trois de l'époque ou j'étais en
poste à CHEMAIA( 1950) Peut-être existe-t'il encore des cartes postales de cette époque.
Si vous le d&ésirez je peux vous adresser une enveloppe timbrée à votre adresse avec un paiement par timbres ou un chèque pour des frais éventuels, dans le cas ou il serait impossible de me les scannées par le Net.
Avec un grand merci et mes cordiales amitiés.
J-R.
Citation
Boule d'amour a écrit:
Merci pour ces nouvelles photos.
Quels changements. Ce n'est plus la gendarmerie que j'ai connu. A l'entrée dans la cour il y avait une "Eolienne" pour alimenter un réservoir sur la terrasse du bâtiment car il n'y avait pas l'eau courante.
Nous avions un groupe pour l'electricité. Et c'était quand même le bon temps. Il y avait une grand amitiés avec les habitants.
Citation
simolac a écrit:
salut Belmahjoub, Boule de neige et linux
je suis vraiment heureux de vous faire part de mon amour pour ce vieux bourg, cette vieille elkasbah echemaia...pour ce qu'a dit linux sur le cd concernant chemaia...oui ca existe et c'est moi avec des amis qui l'ont réalisé si c bien du meme cd qu'on parle...du cd, il s'agit d'un raffraichement de memoire fait sur la base d'une vieille photo de chemaia prise d'en haut et sur laquelle apparaissent la majorité des rues de l'epoque..un peu plus les maisons meme de souika, les hutes (nwailes) il n y avait presque aucune maison à la gare, il n y avait pas encore d'eglise et c un joli bourg dont il s'agissait...il y avait deux personnes qui connaissaient un peu plus chemaia il s'agit de saleh lemchaouri et de hemmade abderrahmane et c'etaient un peu eux qui ont comment et , si j'ose dire ce plan ce croquis ou simplement ce souvenir de chemaia...le cd ca existe, je l'ai toujours, et il est là si vous le demandez bien sûr c gratis lol...surlequel sont cités bien des noms , seulement c 'est commenté en arabe dialectale avec des soupires de nostalgie des amis presents
pour la photo vous la trouverez icila viellie elkasbah echemaia
Citation
simolac a écrit:
salam amis, amateurs de ce petit bled, qu'est chemaia,
juste un petit bonjour pour vous tous...tout en esperant que cette"maeda"ou table ronde pour evoquer les souvenirs qu'on a tous de ce petit bled, puisse être bien ornée de multitude de fruits-informations,de nostalgie...et que ca invite les autres qui attendent toujours à s'ajouter à nous"en premier était la parole..." si j'ai bien su traduire "wa fi lbadii kanati lkalima"...oser parler de ce petit bourg...il est merveilleux bien qu'il soit plus ou moins ignoré...