Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheikh al albani
P
28 avril 2017 12:52
Je n'ai pas de problèmes avec des hadith en particulier, lol, je ne suis pas trop du genre à catégoriser en fait! mais je sais qu'il y a des divergence, et puis des hadith qui ne collent pas avec l'esprit de l'islam ou le caractère du prophète!

Je ne veux pas remettre en question le travail de bukhary et muslim, loin de moi cette intention, mais simplement je m'interroge, où en sommes nous aujourd'hui avec ce corpus du hadith qui prête souvent à confusion, c'est tout! je n'ai pas une armée d'érudit sous la main, lol, et ceux que je connais, je les respecte trop pour les déranger pour cela! voilà tout smiling smiley

Qu'Allah nous éclaire et nous apporte le savoir dont nous avons besoin afin d'atteindre la sagesse, s'Il le réalise!
i
28 avril 2017 12:56
frere je ne te blame pas mais parler de telephone arabe c'est péjoratif vrai ou faux ?

je detail aujourd'hui si on ne fait pas de copier / coller des paroles de savant on va appeler sa le telephone arabe car 50% à 100% on va modifier le contenu et le contexte de la religion

juste pour ça que j'ai fais la remarque

et en plus franchement on pose ce genre de question à notre niveau alors que pour la plupart non meme pas ba bou bi et d'autres savent à peine dechiffrer une page en arabe et attention je m'inclus dedans

tu sais tres bien qu'on est des ignorants , personne sur YABILADI c'est assis des années devant un savant sur la sounnah

je te le dis en toute sincerité je ne sais pas et pas de honte à le dire et il faut savoir que "je ne sais pas est la moitié de la science "

j'espere que je ne t'ai pas blessé car ce n'etait pas mon intention


Citation
Al_birru a écrit:
tu es susceptible mon frère

j'ai dit "il a fait pareil que muslim et bukhary". Donc dire que cheikh Albani a utilisé la même méthodologie que imam muslim et bukhari, je dans le tort.

Nié que la transmission des hadiths ne se sont transmis par la voie oral (ce que j'ai appelé téléphone arabe) c'est nié des fait.
les hadiths sont de cette forme "d'après X , d'après Y, d'après Z, F a entendu le prophète dire",oui au fil du temps l'information se perd.

pourquoi tu vois le mal partout lorsqu'on donne une explication.

Après on pose une question comment on fait pour authentifier au lieu de répondre, tu es là a dire que c'est de la polémique. "la conjoncture fait parti des grand péché"
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
28 avril 2017 13:01
Tu m'as fais mal à la tete MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Citation
Santiago2017 a écrit:
Voie Là ... Tu as raison ... Merci grinning smiley



Precision : puérile dis tu !?
N est ce pas une preuve absolue de totale immaturité que de juger les gens..
De ne pas savoir lire entre les lignes .. Au dela de la derision et de l'ironie ...

Quand aux " like" c est moi qui les fait en piratant les comptes ... Cool

Bien évidemment car comment pourrait on penser par soit même et surtout différemment de Toi .grinning smiley


Ps : Je reagit à des posts , des commentaires, j apporte ma contribution ne t'en deplaise...
Par contre je ne piste pas les gens et je ne juge pas les gens ... Et je ne me prends pas pour un gardien des clés du " Paradis" grinning smiley

Ps 2: quand à tes " raccourcis" agrémenté de jurons .. Honnêtement. ...smoking smiley


Merci grinning smiley
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
28 avril 2017 13:02
Merci à tout ceux qui ont répondu sincèrement à ma question, cela a mis un peu de lumière dans cette maussage journée yawning smiley.

Qu'Allah récompense Cheikh Albani et tout ceux qui ont eu l'audace et la patience de s'attaquer à un tel travail! je salue leurs efforts...

Que ceux qui m'ont traité de menteuse ou d'hypocrite sur ce poste et craignent Allah méditent un instant sur ce site: [www.salafidunord.com]

Je préfère fermé ce post, vu que j'ai obtenu ma réponse et qu'apparement on ne peut évoquer certains sujets sans partir dans une gueguerre stérile!

Salam à tous
Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et sa bénédiction
28 avril 2017 13:10
Il faut enormement de science et avoir le comportement adéquat pour se prétendre salafya.

Puis ma pratique ne regarde que Dieu.

Citation
tounsiiii a écrit:
Tu es salafya Amel?
P
28 avril 2017 13:10
Bon, apparement on ne peut pas fermer un topic, tant pis!

Ou alors j'ai pas capté???
28 avril 2017 13:11
Tu peux exposer les seules conditions du hadith sahih sans aller regarder sur internet ?

Si ce n'est pas le cas alors crains Allah, et cesse de parler sur ce dont tu ne sais rien.
Citation
Al_birru a écrit:
alaikoum salam wa rahmatu llah wa barakatouh

il a fait pareil que muslim et bukhary.
_leur compréhension personnelle.
_la cohérence des faits racontés
_la compatibilité avec le coran
_la fiabilité qu'on accorde à la personne qui l'a rapporté
_.....
ce qu'il faut surtout comprendre "authentique" ne signifie pas à 100% que le hadith est vrai.
c'est une authenticité relative.

Ainsi un seul hadith peut avoir plus de dix versions. il suffit que le prophète a pronnoncé quelque chose en présence de 20 personnes que le hadith aura autant de version. chaque personne présent va raconter de sa manière. et à chaque personne qu'on a raconté va à son tour raconté d'une manière aussi différente. en gros "le téléphone arabe"
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 avril 2017 13:11
Et ... ???

En quoi l'information de l état de ton cerveau est elle pertinente ?!

Tu m'expliques Mr Le Juge " Gardien du Paradis " ?


Mdrrr.... = Mort de Rire : Généralement utilisé par les jeunes gens ... Puerile disais tu !?



Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Tu m'as fais mal à la tete MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
28 avril 2017 13:12
Tu demandes à l'admin de le fermer
Citation
oumjanna a écrit:
Bon, apparement on ne peut pas fermer un topic, tant pis!

Ou alors j'ai pas capté???
t
28 avril 2017 13:16
C'est un long sujet. Mais pour faire simple tout ce qui est dans bukhari et muslim est authentique et ne contredit pas le COran. Maintenant il y a notre époque des gens éprouvant un complexe d'infériorité' à l'égard de l'Occident qui veulent mise à jour des hadith.
28 avril 2017 13:17
Pour répondre à la question du topic :

"Pourquoi quelqu'un prétend encore authentifier à notre époque" :

Pourquoi, il y a une date limite dans l'authentification ?

Des savants par le passés ont fait leur études d'après ce qu'ils avaient à dispositions, d'autres en font encore aujourd'hui d'après leurs propres moyens, et voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/17 13:19 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 avril 2017 13:28
La crainte à allah n'est pas conditionnée à savoir tel chose ou tel chose. Nous devons craindre Allah quelque soit l'endroit où les circonstances.

Tu peux me dire si dans mes propos il y a des choses fausses corrige moi.

Si tu veux me lancer des défis prénoms rdv tu me pose tes questions face à face pour ne pas dire que je ragarde sur Internet.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas que les gens regardent sur Internet alors que tu publies souvent des copier-coller.
Citation
al Khidr a écrit:
Tu peux exposer les seules conditions du hadith sahih sans aller regarder sur internet ?

Si ce n'est pas le cas alors crains Allah, et cesse de parler sur ce dont tu ne sais rien.
D
28 avril 2017 13:31
Le Cheikh a consacré toute sa vie pour conserver la Sounna du prophete et ta des petits gamins qui ont du mal à se debarasser de leur mauvaises habitudes nocturnes qui viennent lui cracher dessus.

Non franchement ferme le topique ma soeur stp...
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
P
28 avril 2017 13:53
j'ai envoyé un mail au modo, je peux pas faire plus! je pensais que c'était plus symple de fermer un topic, désolée!
28 avril 2017 14:00
J'ai relu tous les commentaires et je ne vois personne qui insulte un cheikh.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Le Cheikh a consacré toute sa vie pour conserver la Sounna du prophete et ta des petits gamins qui ont du mal à se debarasser de leur mauvaises habitudes nocturnes qui viennent lui cracher dessus.

Non franchement ferme le topique ma soeur stp...
i
28 avril 2017 14:09
Bonsoir,

est-ce que Allah a donné comme mission à cheikh albani, al bukari et muslim de recenser les hadiths, de les authentifier et d'en faire le volume II du coran ? Est-ce que ces gens là sont les messagers de Dieu ? crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/17 14:13 par in15.
i
28 avril 2017 14:19
tu m'as encore fais plus mal à la tete XPTDR
Citation
Santiago2017 a écrit:
Et ... ???

En quoi l'information de l état de ton cerveau est elle pertinente ?!

Tu m'expliques Mr Le Juge " Gardien du Paradis " ?


Mdrrr.... = Mort de Rire : Généralement utilisé par les jeunes gens ... Puerile disais tu !?
je ne veux pas de message de soeur en MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook