Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MES CHEESECAKES GOURMANDS
s
17 août 2011 11:39
Salam Bentelmedina

je suis contente de t avoir rendu accro par mes cheesecakes lol
en fait le moule amovible est trés pratique car le gateau ne se casse pas; il garde sa forme ronde

j ai fait le test avec un moule rond en silicone et le fromage salé s'est un peu effrité
c'était dommage pour la présentation mais ça n a pas empéché mes gourmands de tout engloutir en 5 secondes chrono lol

regarde chez Lidl ils vendaient des moules amovibles à 7€

à bientot
b
17 août 2011 11:43
Ok merci SOUSOU
je vais donc attendre d'en acheter un plutot que de faire n'importe quoi
patience patience...
smiling smiley
s
17 août 2011 15:24
Je l'ai fait dans un moule rectangulaire puis j'ai découpé et la prochaine fois je le ferais dans un moule a muffins pour avoir des ronds individuels.
P
17 août 2011 20:50
Citation
soussou2010 a écrit:
Petite flechette: Ton cheesecake est MA-GN -FIQUE!!!!

Bsarték!!!

Merci Soussou2010. winking smiley

yawning smiley

Sa7a ftorkom.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
17 août 2011 21:04
salam les filles cela donne envie winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
18 août 2011 11:56
salam soussou2010.

peux-tu me répondre stp
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
18 août 2011 14:03
coucou Mimissy 95

je suis désolée de ne te répondre que maintenant ( j'avais sauté la lecture de ton message sorryIn love

alors il te faut 150 g de fraises et 150 g de framboises

sinon tu peux mettre plus de fraises si tu es fan comme moi 250 g+50 g de framboises ça dépend du gout

je mets les fruits rouges en entier ( non écrasés)

moi je ne mets pas de coulis
je préfére le gout naturel des fruits

saha ftorék miss
m
18 août 2011 15:35
Citation
soussou2010 a écrit:
coucou Mimissy 95

je suis désolée de ne te répondre que maintenant ( j'avais sauté la lecture de ton message sorryIn love

alors il te faut 150 g de fraises et 150 g de framboises

sinon tu peux mettre plus de fraises si tu es fan comme moi 250 g+50 g de framboises ça dépend du gout

je mets les fruits rouges en entier ( non écrasés)

moi je ne mets pas de coulis
je préfére le gout naturel des fruits

saha ftorék miss

merci
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
n
24 août 2011 14:56
Citation
misma86 a écrit:
salam nesty pourrais tu me donner la recette du cheescake vanille, merci


[www.hiboox.fr]



Salam,

avec un peu de retard, voici la recette:

ingredient:

100g de biscuits sec (type bastogne, galette bretonne ou spéculos - j'ai mélangé galette et spéculos)
400g de fromage frais (philadelphia, elle & vire ou les marques de magasin)
50g de beurre
50cl de creme fraiche
4 oeufs
50g de sucre
extrait de vanille ou jus de citron


-Préchauffer le four à 170°
-Mixer les biscuits, les mélanger au beurre fondu et en tapisser le fond du moule (personellement j'ai mis du papier sulfurisé afin de pouvoir soulever le gateau une fois cuit)
-Batter le fromage frais, la creme fraiche, le sucre et les oeufs
-Verser ce mélange dans le moule et cuire pendant 35 à 40mn
-Laisser refroidir et mettre 4h au réfrigérateur

Bonne dégustation et bon fin de ramadan
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
24 août 2011 15:02
Salam,

crying( j'ai fais celui oreo mais il est pas aussi gonflé que ceux sur la photo.

HALECHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH snif snif snif
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
29 août 2011 11:52
Citation
soussou2010 a écrit:
Salem les filles

Voici la RECETTE DU CHEESECAKE OREO

15 biscuits Oreo
- 50g de beurre
- Une barquette de 200g de Philadelphia cream cheese ou du St Moret ou la marque Intermarché
- 60g de sucre
- 3 oeufs
- 4 CS de mascarpone
- 1cc d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 180°C (th. 6)

Ouvrir les Oreo. Racler la crème qui se trouve à l'intérieur et la réserver dans un bol.
Réduire 9 des 15 Oreo en miettes. Astuce : Je les mets à l'intérieur d'un sac congélation bien fermé et je les écrase au rouleau à pâtisserie.
Faire fondre le beurre.
Mélanger le beurre fondu et les miettes d'Oreo.
Tapisser le fond d'un moule à manqué de ce mélange en compressant bien.
L'enfourner pour 10 minutes.

Sortir et laisser refroidir.

Verser le Philadelphia dans un grand bol. Bien le battre pour l'assouplir.
Ajouter le sucre et battre à nouveau.
Ajouter le mascarpone, la crème des Oreo et la vanille. Bien battre
Incorporer les oeufs, un par un, en mélangeant doucement.
Hacher très grossièrement les 6 Oreo restants.
Verser les morceaux dans la préparation et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.

Verser l'appareil sur la croûte refroidie.
Enfourner pour 25 à 30 minutes.

Une fois cuît, laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer au moins 3 heures.


Tu utilise quel diamètre de moule pour les proportion que tu indiques?
6 septembre 2011 10:41
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
soussou2010 a écrit:
Salem les filles

Voici la RECETTE DU CHEESECAKE OREO

15 biscuits Oreo
- 50g de beurre
- Une barquette de 200g de Philadelphia cream cheese ou du St Moret ou la marque Intermarché
- 60g de sucre
- 3 oeufs
- 4 CS de mascarpone
- 1cc d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 180°C (th. 6)

Ouvrir les Oreo. Racler la crème qui se trouve à l'intérieur et la réserver dans un bol.
Réduire 9 des 15 Oreo en miettes. Astuce : Je les mets à l'intérieur d'un sac congélation bien fermé et je les écrase au rouleau à pâtisserie.
Faire fondre le beurre.
Mélanger le beurre fondu et les miettes d'Oreo.
Tapisser le fond d'un moule à manqué de ce mélange en compressant bien.
L'enfourner pour 10 minutes.

Sortir et laisser refroidir.

Verser le Philadelphia dans un grand bol. Bien le battre pour l'assouplir.
Ajouter le sucre et battre à nouveau.
Ajouter le mascarpone, la crème des Oreo et la vanille. Bien battre
Incorporer les oeufs, un par un, en mélangeant doucement.
Hacher très grossièrement les 6 Oreo restants.
Verser les morceaux dans la préparation et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.

Verser l'appareil sur la croûte refroidie.
Enfourner pour 25 à 30 minutes.

Une fois cuît, laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer au moins 3 heures.


Tu utilise quel diamètre de moule pour les proportion que tu indiques?

J'ai restesté ta recette en multipliant les doses par 3 et enfin ça ressemble plus à un cheescake
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
7 septembre 2011 12:21
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
J'ai restesté ta recette en multipliant les doses par 3 et enfin ça ressemble plus à un cheescake

Moi j'avais multiplier par 2 les quantité, le tous dans un moule 24cm avec fond amovible...
Je le trouvais limite au niveau hauteur. Sans parler qu'il s'est fissuré en haut pendant la cuisson...

Et finalement, au gout, bof, c'est pas très gouteux et parfumé les oreos... On mange juste un gâteau au fromage sucrée. C'était pas l'extase pour moi Heu

Ce cheesecake là, il est vraiment extra: [www.gudesserts.fr]

Je pense que j'en testerais un aux fruits la prochaine fois, comme spéculos/framboises, ou sablés/citrons In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 12:21 par PtiSem.
P
26 mars 2012 10:25
UP les cheesecakes girls !

Ne me dites pas que vous n'aviez plus fait de cheesecakes depuis bientôt un an ? angry smiley

Pour ma part j'en avais fait un aux fruits rouges avec du fromage blanc, résultat des courses j'étais un peu déçue du résultat. La texture et le goût n'ont rien à voir avec les cheesecakes fait avec du fromage type Philadelphia ou St-Moret.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
28 mars 2012 17:56
Salam Petite_flechette,

J'ai fais dernièrement (cette semaine et la semaine dernière, je les refait puisqu'il était délicieux lol) un cheeskake un peu "spécial" qui vient de choumicha avec un petit plus à moi.

Au lieu des gateaux petit beurre mixé et mélangé au beurre, j'ai fais une ganache "chocolat-crème" que j'ai incorporé au biscuit mixé.
Ensuite vient le fromage avec du zeste de citron et son jus.
Et mon petit plus, c'est une crème au citron que j'ai rajouté à la fin par dessus. Un vrai délice et un très jolie rendu "visuel".
n
1 avril 2012 15:03
salam les filles

mmm sa parle cheesecake , j'en ai fait un recemment clik

cieldetoiles je connais la base j'ai vu choumicha faire aussi mais dis moi tu precuit cette base ou pas? avant de mettre le fromageyawning smiley
m
2 avril 2012 22:24
salam

nadia ton gateau est superbe, tu l'as bien reussi BRAVO

jaimerai bien avoir la recette stp
n
2 avril 2012 23:24
salam
marocainee mercii voila la video
si tu suit bien toutes les etapes c est inratable smiling smiley

[www.youtube.com]
3 avril 2012 11:12
Salam Nadia ,


Non je ne précuis pas la base. Je l'ai juste mise au frigo avant de mettre le fromage comme choumicha a dit. Le chocolat en refroidissant, tient la base.

Sinon tu as rajouter quoi au dessus de ton cheeskake? C'est un miroir?
n
3 avril 2012 13:41
salam

cieldetoiles mercii pour les precisions
nn ya aucun miroir j ai juste parseme un peu de zeste et de noix de coco smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook