Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chebbakiya : vrai ou faux miel ???
b
25 août 2008 15:19
salut les yabis, depuis que je suis à la maison, tous les ans je me risque à faire quelques gateaux pour le ramadan (meme en dehors) et elhamdoulillah je m en sors relativement bienChef !!! mais la plupart du temps, j ai un soucis avec le "miel " ! et oui, il durcit, voir caramélise, et à la fin du ramadan, mes makrouts et chebbakiya collent aux dentsthumbs down, je voudrais savoir si vous utilisez du vrai miel ou du faux et si vous avez ce problème aussi ou pas THANKSsmiling smiley
25 août 2008 15:36
salam khti smiling smiley moi j'utilise le miel liquide de lidl ! a lequel je rajoute un peu d'eau, et eau de fleurs d'oranger je trouve que c'est plus sain en plus mes gateaux sont thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
25 août 2008 16:53
Salam

Qu'est-ce que c'est le "faux miel"?
25 août 2008 17:42
non houda!! c'est du miel pur, mais il ya deux variétés a lidl un cristallisé, et l'autre liquide! moi je prend celui là winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
25 août 2008 18:30
Salam
Houda
Le faux miel, c'est celui qu'on prepare avec de l'eau+sucre semoule + cirton + Cannelle et du (thé dans des petites "kemoussates" de tissu Hayati) + Miel 7or !!!
k
25 août 2008 18:46
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam

Qu'est-ce que c'est le "faux miel"?

pit être le sirop de glucose ? perplexe
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
25 août 2008 18:53
pour mes chebakiya, briwates et mekrout c tjrs le miel ZEMZAMIthumbs up
H
25 août 2008 19:05
aicha, khnouna, niatouh: merci pour vos réponsesyawning smiley
b
25 août 2008 19:09
ALORS MERCI POUR VOS REPONSES LES CHOUMICHETTESChef donc vous etes 2 à m avoir dit quel miel vous utilisiez ; et je retiens celui de lidl car je connais ce magasin, merci aicha, donc c est du miel pur et tu ne ressens pas le soucis que j ai n est ce pas ??
et toi sousangel, tu l achetes ou ce miel et est il pur ?

sinon pour khnouna et les autres, jetez un petit coup d oeuil, dans les épiceries orientales et meme dans les grandes surfaces, avec l approche du ramadan, vous allez voir qu il y a pleins de gros pots de " préparation" à base de sucre aromatisées au miel !!! et franchement j ai essayé et c est pas terrible, le but était de rendre la confection des gateaux un peu moins chere.... mais après j ai regrété !!! voila voila
b
25 août 2008 19:13
hors sujet : les files est ce que je l ai écrit correctement le mot: oeuil !!!! j ai un doute !!moody smiley
s
25 août 2008 19:25
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
hors sujet : les files est ce que je l ai écrit correctement le mot: oeuil !!!! j ai un doute !!moody smiley
oeilyawning smiley
pour zemzami c'est du miel puuuuuuuuuuuuur à 100% avec un gout miam miam j'en rafolle tu le trouve dans les grandes surfaces.
b
25 août 2008 21:54
salut sousouangel hihihi lol, merci, j étais sure que j avais fais une faute !!!!
sinon pour ton miel, je regardes demain à auchan inchallah, je vais acheter les 2, celui de lidl et celui ci inchallah et je ne referais plus cette erreur de vouloir réduire le cout !!tchao et merci
P
26 août 2008 08:56
Salam alykoum les filles,

Moi j'utilise du mmiel que je prépare moi même.
Générallement j'y ajoute un peu de miel du Lidl Chef
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
c
26 août 2008 09:51
pour la chebakya j'utilise le miel que je prépare moi même (j'y ajoute des fois un peu de Coca, une astuce d'une amie)...

Et le miel Zemzami c'est pour la conso de tout les jours: dhine msemen et baghrir.... miam miam thumbs up
h
26 août 2008 11:01
salam

pour chebbakiya, ma mere a tjs utilisé le miel du lidl, la bouteille en verre et aucun soucis
r
26 août 2008 15:07
salam smiling smiley


Qui l'a faite grinning smiley
s
26 août 2008 16:53
c
28 août 2008 13:43
pas cette année
pas le temps, je me contenterai de l'acheter Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook