Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaussures et mauvaises odeurs
m
3 juillet 2007 16:28
Coucou tout le monde,

Savez-vous comment faire pour que les chaussures n'aient pas de mauvaises odeurs? Y a-t-il un produit spécifique à appliquer? Malgré le fait que je me douche tous les jours, il arrive un moment où il y a des odeurs dans mes chaussures.

Et franchement, ça me ruine car dès que ça sent, je les jette et j'en achète d'autres alors qu'elles sont encore en bon état à l'extérieur.

Alors, des conseils?...
I
3 juillet 2007 16:31
Faut voir peut-être la matière de tes chaussures (du synthétique !!!), leur qualité allah a3lam ça joue je pense..

Je suis sûr que aicha saura te concocter une belle idée de grand-mère winking smiley accompagné d’un bon conseil
l
3 juillet 2007 16:36
Salam,

Principes de base :

- Aérer ses chaussures, éviter la boite fermée, si possible les mettre à la fenêtre, dans le balcon, le jardin au moins qq heures ...
- Alterner si possible, éviter de porter 2, 3, 4 jours de suite la même paire
- Bannir les chaussures en matière synthétique (celles qui inondent le marché en ce moment)
- Vérifier qu'on a pas soi-même des problèmes (hyper-sudation, mycose ...)

Au pire, ya des sprays anti-odeurs, mais ça fait encore des produits chimiques !
Z
3 juillet 2007 16:39
Met de la levure dans tes chaussures !winking smiley
c
3 juillet 2007 17:02
intérieur en cuir !!!

si tu prends des chaussures à intérieures synthètiques, tu auras beau mettre tout les produits du monde à l'intérieur, ça schlinguera toujours !
l
3 juillet 2007 17:02
Il faudrait alterner le port de tes chaussures ne pas porter toujours la même paire. Sinon,

Tu peux essayer par exemple, en vente en pharmacie:

1. l’acide borique (en paillettes) à mette dans tes chaussures.
2. le daktarin. C'est un spray que tu vaporises dans tes chaussures et/ou dans tes chaussettes. Cela tue les mycoses qui provoquent ses mauvaises odeurs.
3 juillet 2007 22:17
brunette winking smileysalam les filles en plus des idées des autres fillesthumbs up je rajouterais que l’acide borique coute trop cher sad smiley prefere le borax vendu chez les chinois, beaucoup moin cher et il a le méme effet thumbs up
j’en mets dans des bouts de vieux collant que je noues, et je met ça dans les basquettes de foot de mon fils, pour les desodoriser thumbs up
en plus jamais mettre deux jours de suite la même paires de chaussures, en cas de forte transpiration, mais les laisser arérer au moins une fois sur deux, et si pas de chaussure en cuir mettre une semelle en cuir.
une de mes petites astucessmiling smiley je met un coton imbiber de mon parfum favorie, dans une boite de Talc pour bébe,deux ou trois jour apres je m’en sert aussi bien apres mon bain Angel qu’il pourras aussi servir pour les pieds et les chaussures.
ce talc absorberas la transpiration et parfumeras en même temps
tu peut aussi saupoudrer tes chaussures de bicarbonate de soude, laisser agir plusieurs heures et secouer tes chaussures au dessus de la poubelle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
3 juillet 2007 22:35
excellente l'astuce du coton imbibé aicha Clap Clap
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
3 juillet 2007 22:55
Citation
petit chat a écrit:
excellente l'astuce du coton imbibé aicha Clap Clap


salam petit chatsmiling smiley quant j'étais jeune j'aimais beaucoup les produits avonsmiling smiley ils vendaient a l'époque du talc parfumer qu'on ne retrouve plus aujourd'hui.
j'ai eu l'idée en renversant involontairement un peu de parfum, comme je ne voulait en perdre, c'était du diva grinning smiley je l'ai essuyer avec un bout de coton, et ne sachant pas quoi en faire, une petite lumière c'est allumer au dessus de ma tête Angel je l'ai mis dans le pot de talc, que je remuer souvent pour que cela ne fasse pas de bloc.
une semaine après mon talc était agréablement parfumer thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook