Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chauffage au gaz (encore..)
P
11 octobre 2020 12:19
Salam,

Peut être pourriez vous m'aider. J'ai programmé la chaudiere sur la position chauffage et eau chaude, j'ai reglé le thermostat j'entends que tt s'active sauf que mes radiateurs restent froid !

J'ai l'eau chaude mais malgré le bruit de la chaudiere qui travaille mes radiateurs ne chauffent pas bien que les robinets soient ouverts à fond

Serieux ce systeme de chauffage me saoule.

Sauriez vous pourquoi ça ne fonctionne pas pour les radiateurs svp?

Merci
C
11 octobre 2020 12:22
Ca doit venir de tes robinets qui sont peut-être bloqués .
a
11 octobre 2020 12:25
Faut purger tes radiateurs..
11 octobre 2020 12:31
1- Vérétille que t’es radiateurs sont ouverts
2- Mettre le thermostat sur une température plus élevée pour redémarrer (un peu plus de 25 degrés)
Si ça ne démarre pas, il faut purger tes radiateurs
11 octobre 2020 12:37
Tu as fait le tour de tous tes radiateurs ? Aucun n'est chaud ? Même sur le bas ?

Si c'est ça, faudra vraiment faire une purge. Tes radiateurs sont encrassés.

En haut de tes radiateurs, il y a une petite visse, ou un petit écrou. Il faut desserrer un peu cela pour que l'air s'échappe. Et quand l'eau coule enfin de cette visse, tu refermes. Logiquement, tu le fais sur un radiateur, ça suffit. ça va purger l'air dans tous les radiateurs en même temps. Fais le sur le dernier radiateur avant que la tuyauterie rejoigne la chaudière.

Utilise les bons outils. Les écrous ou visses sont tellement petits qu'un coup de tournevis ou de pince pour desserrer suffit à abîmer et après impossible de dévisser quoi que ce soit car l'accroche est usée. Des écrous ronds ou des visses qui n'ont plus de trait ou de croix sur le dessus, c'est un peu délicat à utiliser ensuite ... On est obligé de tout abîmer pour pouvoir enfin ouvrir le "robinet".

Vérifie aussi la pression au niveau de la chaudière. Elle doit être à 1.5 bars.

Une petite vidéo qui t'explique tout ça très clairement.

<iframe width="560" height="315" src="
11 octobre 2020 12:41
Vérifie la pression du réseau de chauffage, visible sur la façade de ta chaudière. Elle doit être à environ 1,2 bars.

Colle ton oreille à tes radiateurs et écoute si tu entends comme des bulles d'air bouillonner. Si c'est le cas alors il faut les purger. A l'aide d'un tournevis ou même une pointe de couteau, tu dois trouver un petit organe en partie supérieure, sur le côté, qu'il te suffit d'ouvrir légèrement. Tu devrais entendre l'air sortir jusqu'à ce qu'il n'y ait que de l'eau.

Est-ce que tu as réglé ta température de départ chaudière à 70°C? Essaie de mesurer la température sur tes radiateurs (à l'aide un thermomètre infrarouge).
P
11 octobre 2020 12:52
Avant tout, vérifie sue tes radiateurs sont ouverts.
Q
Tu a une molette à tourner sur les radiateurs avec les positions 0,1,2,3,4

S'ils sont sur 0, c'est normal que t'as pas de chauffage.

Mets les sur 2.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook