Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chasse aux femmes reprend de plus belle en IRAN
t
24 octobre 2007 01:00
Les patrouilles de le morale?
Celle qu'on croit exclusivement composé de barbus alors qu'une grande partie d'entre elles sont des femmes
Bizarre hein, des femmes winking smiley
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
24 octobre 2007 07:12
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Les patrouilles de le morale?
Celle qu'on croit exclusivement composé de barbus alors qu'une grande partie d'entre elles sont des femmes
Bizarre hein, des femmes winking smiley

Il n'y a pas mieux qu'une femme pour en opprimer une autre !
a
24 octobre 2007 10:21
C'est exactement ce qu'on nous disait de l'URSS , maintenant de la chine , allez voir sur place .
Bien entendu pas dans l'underground mais dans les circuits tracés et etroitement controlés.


Etonnant quand même , l'équation est toute simple , l'objectif de mon post repose uniquement sur un postulat clair qui n'a pas besoin que l'on me rèponde que l'Iran avance , que des femmes sont avocates ,; qu'elles fument en cachette .
La question est peut on jouir d'une liberté individuelle ou c'est l'état qui doit imposer un mode de vie.
Je ne vois pas en quoi mettre un voile ou ne pas le mettre peut nuire à la dèmocratie ou au developpement de ce pays .
Le choix est simple, je veux mettre un voile si j'ai envie , je peux ne pas le mettre si j'ai pas envie, je veux me prendre en photo si j'ai envie, je veux prendre la main de ma femme dans la rue.


Citation
mouns2 a écrit:
azl95 prend l'avion et va en Iran tu pourras te faire une idée de ce pays


je suis sûr que ton avis sur ce pays changera
l
24 octobre 2007 10:45
sauf que le mensonge sur le paradis soviétique a pu perdurer à une epoque ou l'accés à l'information était beaucoup plus reduit. pas comme aujourd'hui ou en tapant sur un moteur de recherche, on touve des videos de lapidations, de pendaisons publiques avec des grues, des temoignages.
l'union soviétique de nos jours ne pourrait empécher que l'on retrouve des videos de goulag sur google.
c'est en ça qu'il y a moins d'excuses aujourd'hui à soutenir des etats totalitaires comme l'iran.
t
24 octobre 2007 10:49
Citation
icare99 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Les patrouilles de le morale?
Celle qu'on croit exclusivement composé de barbus alors qu'une grande partie d'entre elles sont des femmes
Bizarre hein, des femmes winking smiley

Il n'y a pas mieux qu'une femme pour en opprimer une autre !
Va falloir te faire à l'idée que ces gens ne pensent pas comme toi.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
24 octobre 2007 10:53
je te rejoints sur ce point , c'est comme on disait aujourd'hui que la corruption n'existe pas à TARGUIST alors que la preuve nous est donnée par l'image .
pour revenir aux interventions des autres forumeurs , cela n'exclut pas que des gendarmes existent dans le royaume , lon de là.

A
Citation
l'européen a écrit:
sauf que le mensonge sur le paradis soviétique a pu perdurer à une epoque ou l'accés à l'information était beaucoup plus reduit. pas comme aujourd'hui ou en tapant sur un moteur de recherche, on touve des videos de lapidations, de pendaisons publiques avec des grues, des temoignages.
l'union soviétique de nos jours ne pourrait empécher que l'on retrouve des videos de goulag sur google.
c'est en ça qu'il y a moins d'excuses aujourd'hui à soutenir des etats totalitaires comme l'iran.
t
24 octobre 2007 11:14
Que penser de la femme tunisienne, qui n'a pas le droit de se voiler
Que penser du rigoriste tunisien qui n'a pas le droit de se réunir à la mosquée sans autorisation
Que penser du conservateur qui veut aller prier 5 fois par jour à la mosquée et qui est suspecté de terrorisme?

On parle beaucoup de l'Iran mais rappellez vous en tunisie (meme si dernièrement il y a eu des améliorations) les femmes sont reprises dans la rue pour qu'on voit leur cheveux
Pas besoin d'aller si loin pour constater le manque de liberté
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook