Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chasse aux femmes reprend de plus belle en IRAN
B
23 octobre 2007 09:51
Citation
boms a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Si ce n'est pas de la defense , ça lui ressemble drolement.
Tu me fais vraiment rire en croyant aux chiffres manipulés.

les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut et hèlàs ce n'est pas une spécialité iranienne mais universelle.

je ne sais pas pourquoi tu detournes ce post de cette manière car ce qui nous importe c'est le durcicement qui vient de s'operer ? là est la question, le reste n'est que disseratation.
je constate seulement que se sont une fois de plus les femmes qui ont tous les torts et qu'il faut aller chasser sur la route.
je ne veux même pas renter dans une polemique avec toi sur la politique de l'Iran mais simplement rester factuel sur le sujet posté.
pourquoi la femme ??
et pourquoi cette femme Iranienne n'a t elle pas le droit de chosir son vetement ???
En quoi laisser passer une legere meche d'un foulard si bien porté peut il nuire à la société Iranienne?
Pourquoi na telle pas le droit de donner la main à son mari dans la rue? quel danger cet acte peut il provoquer ??
Pourquoi n'a t elle pas le droit d'être prise en photo en public par sa famille???.

le probleme n'est pas , accede t elle à l'éducation ou pas , cela est un droit universel, le probleme est dans quelle condition de liberté????

Tu es dans l'éxagération, jai vue des reportage sur l'iran, il y avait des femmes en burka d'autres avec un léger voiles, et d'autre ne l'étaient pas du tout, les femmes peuvent se déplacer toutes seuls et passer leur permis de conduire, elles peuvent être policières, avocates, médecins et députés.

Elles peuvent allées dans les grands centre commerciaux et acheter ce qu'elles veulent, elles peuvent allées dans les parcs et prendre des photos, elles peuvent voter, elles peuvent porter des lunettes de soleil, elles peuvent se balader avec leurs maris sans être inquiété, elles peuvent être de grande sportives, les jeux olympique féminin ont eu lieu en iran, il y a des marathons féminin en iran etc...

Je ne dis pas que les iraniennes vivent dans un paradis, mais comme partout dans le monde les femmes sont désavantaée par rapport aux hommes.

Je comprend le fait que tu pointes du doigt la politique intérieur iranienne, mais évite de tomber dans la caricature, du genre la famme iranienne ne peut pas prendre de photo, ou choisir sa façon de s'habiller.


Salam aalikoum


merci bcp boms


j'ai egalement pas mal de reportage sur l'Iran et ce que j'ai retenu d'important c'est qu'on ne sait pas grand chose de ce pays, si ce n'est ce que les media veulent vehiculer



ça me fait penser au manifestant devant l'embassade à l'epoque des caricatures

les manifestants etaient une 50taine, mais le plan de la camera etait tel qu'on aurait toute une population en furie...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
23 octobre 2007 09:53
Qui a parlé de situation des femmes?
Je te parle de divorces, violences, d'inceste, d'adultère, de Sida, et de MST MAIS AUSSI DE SITUATION PSYCHOLOGIQUE, en FRANCE LA FEMME EST CHAMPIONNE DE CONSOMMATION DANXIOLYTIQUES ET DANTIDEPRESSEURS.
Elle tente plus de fois de se suicider mais a moins de succès qu'un homme.
La situation est subjective et d'après la dernière étude parue sur cette subjectivité, il fait meilleur vivre au Maroc par exemple, pays à majorité musulmane qu'en France.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
23 octobre 2007 10:37
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Qui a parlé de situation des femmes?
Je te parle de divorces, violences, d'inceste, d'adultère, de Sida, et de MST MAIS AUSSI DE SITUATION PSYCHOLOGIQUE, en FRANCE LA FEMME EST CHAMPIONNE DE CONSOMMATION DANXIOLYTIQUES ET DANTIDEPRESSEURS.
Elle tente plus de fois de se suicider mais a moins de succès qu'un homme.
La situation est subjective et d'après la dernière étude parue sur cette subjectivité, il fait meilleur vivre au Maroc par exemple, pays à majorité musulmane qu'en France.

Alors expliques moi pourquoi :

1- Le rêve de la majorité des marocains est de quitter le Maroc.? Toi qui est féru de preuves et de chiffres, je t'invite à regarder les innombrables documentaires sur la question de l'immigration, les harragas, etc...!

2- Pourquoi les mouvements féministes au Maroc essayent d'aligner les droits de la femme marocaine sur ceux de la femme occidentale ? Relis la dernière Moudawana (le code du droits des personnes au Maroc) et tu verras qu'elle a tendance à affirmer des droits communément admis en occident au détriment du droit issu de la Chariaa !

3- Puisque c'est mieux labas, que fais tu ici? Ne vois rien de péjoratif dans ma question, je ne suis pas Sarkozy, mais je te la pose parce que l'ensemble de tes posts ne sont qu'un litanie de condamnations !
a
23 octobre 2007 10:37
Ainsin soit il Boms , je ne crois que ce que je vois , mais stp ,montres moi ces femmes en dehors pas dans un endroit fermé.

la loi en vigueur en Iran interdit aux femmes de sortir sans voile sauf si la loi a changé entretemps?


Quand tu dis que des femmes sont policieres avocates ou autres , je dis, est ce que cela justifie le manque de liberté individuelle de ces dernieres ????

le vrai débat est la dessus .

Ici , il ne s'agit pas de défendre l'Islam , il n'a pas besoin de nous pour cela mais de s'insurger contre un état d'esprit de mollahs qui privent les individus de leur liberté fondamentale.

Dire cela ce n'est pas prendre position contre l'Islam mais contre un gouvernement à tendance dictatoriale.

Quand cet individu de president declare qu'il n'existe pas de homos en Iran et qu'il devienne la risée de tout le monde , il ridicule son pays.

Car ce qu'il oublie de rajouter , c'est que son gouvernement oblige ces homos à devenir des femmes , il est le seul pays musulman à autoriser voir imposer le changement de sexe.

comme il est un des rares pays musulmans à autoriser le mariage CDD mariage de MOUTA3.

Non , ce n'est pas l'Islam qui nous honore et je ne comprends même pas comment on peut trouver des excuses à un tel règime, tout cela parcequ'il se proclame islamique.

Se proclamer est une chose mais appliquer les valeurs nobles de notre religion est une autre chose.

Citation
boms a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
boms je ne suis pas loin de la réalité , je n'ai rien contre le peuple Iranien mais plutot contre ses bourreaux.

tu dis une contre verité en disant , je te cites :...en burka d'autres avec un léger voiles, et d'autre ne l'étaient pas du tout,
jE TE DEFIES DE ME TROUVER UNE FEMME iRANIENNE EN iRAN NON VOILEE.

Quant aux photos , l'information relatant cette décision date d'hier.
heureusement qu'il existe des femmes avocats medecins mais elles vivent l'enfer et sont obligés de se battre dix fois plus .

Azl95 si je te montre un reportage sur les femmes iraniennes, où tu verra des iraniennes sans voiles qu'en pensera-tu ?

Que tu as eu tord ? Que c'est moin pire que tu ne le croyais ?

Il est vrai que c'est plus dur pour une femme de réussir professionnellement en iran, mais je crois en toute modestie, qu'en occident c'est la même chose.
t
23 octobre 2007 10:48
Citation
a écrit:
Alors expliques moi pourquoi :

1- Le rêve de la majorité des marocains est de quitter le Maroc.? Toi qui est féru de preuves et de chiffres, je t'invite à regarder les innombrables documentaires sur la question de l'immigration, les harragas, etc...!

Source?
Personnelement dans mon entourage seuls les jeunes revent de quitter le maroc.
Selon TF1, 80% des 2 millions de marocains résidant en France souhaitent un jour retourner au pay

Citation
a écrit:
2- Pourquoi les mouvements féministes au Maroc essayent d'aligner les droits de la femme marocaine sur ceux de la femme occidentale ? Relis la dernière Moudawana (le code du droits des personnes au Maroc) et tu verras qu'elle a tendance à affirmer des droits communément admis en occident au détriment du droit issu de la Chariaa !
La moudawana n'a rien à voir avec la Chariah

Citation
a écrit:
3- Puisque c'est mieux labas, que fais tu ici? Ne vois rien de péjoratif dans ma question, je ne suis pas Sarkozy, mais je te la pose parce que l'ensemble de tes posts ne sont qu'un litanie de condamnations !
Je me prépare à rentrer inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/07 10:49 par Tarik Ouaazizi.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
23 octobre 2007 10:51
Tarik , je suis désolé , mais ce n'est pas toi en tant que personne mais plutot à ton état d'esprit actuel., je pense que le Maroc a plus besoin de gens tolèrants et ouverts .
t
23 octobre 2007 10:55
C'est ton point de vue Azl95. Le retour au Maroc se mérite et j'y travaille.
Mon état d'esprit actuel est totalement en phase avec ceux que je cotoie au Maroc
C'est votre état d'esprit qui est minoritaire au maroc car ce dernier est conservateur et tradionaliste dans sa grande majorité.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
23 octobre 2007 11:01
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
C'est ton point de vue Azl95. Le retour au Maroc se mérite et j'y travaille.
Mon état d'esprit actuel est totalement en phase avec ceux que je cotoie au Maroc
C'est votre état d'esprit qui est minoritaire au maroc car ce dernier est conservateur et tradionaliste dans sa grande majorité.

je n'ai pas bien compris tarik , qui est conservateur et traditionaliste???.

ce n'est pas parcequ'il est en phase avec une majorité qu'il forcement bon ???
Sarko est bien passé avec une majorité , ce n'est pas un gage de démocratie absolue , n'est ce pas.

je te souhaite le succés pour ton retour au maroc mais 't'invites à plus de tolèrance et de recul par rapport aux evenements , tu risques d'aller aux devants de problemes.
i
23 octobre 2007 11:13
Source ?
Qu'est ce que tu entends par jeunes ?
Si l'on se fie aux statistiques marocaines, la moitié de la population a moins de 30 ans. Alors sauf a considérer qu'un trentenaire n'est plus un jeune !!!!
Mais si l'on considère qu'avoir 30 ans c'est être jeune, dans ce cas, la moitié de la population veut partir.

80% des marocains résidant en France veulent rentrer !

Peut être! mais dans ton sondage, est il spécifié pourquoi ils veulent rentrer ? est il dit qui veut rentrer ? quelle classe d'âge ? etc....

La moudawana n'a rien à voir avec la Chariaa ! étonnant quand on sait que c'est une norme juridique valable devant n'importe quel tribunal marocain et qui octroi à la femme des droits que la chariaa lui dénie ! Tu peux la nier....Mais elle existe !
t
23 octobre 2007 11:22
Citation
a écrit:
je n'ai pas bien compris tarik , qui est conservateur et traditionaliste???.
Le maroc est à majorité conservatrice et proche des valeurs traditionnels issus de la culture arabo berbero musulmane

Citation
a écrit:
ce n'est pas parcequ'il est en phase avec une majorité qu'il forcement bon ???
Je n'ai jamais dit ça, mais je ne pense pas que je sois dans le mauvais non plus

Citation
a écrit:
Sarko est bien passé avec une majorité , ce n'est pas un gage de démocratie absolue , n'est ce pas.
Sarkozy était moins pire que Royal

Citation
a écrit:
je te souhaite le succés pour ton retour au maroc mais 't'invites à plus de tolèrance et de recul par rapport aux evenements , tu risques d'aller aux devants de problemes.
Merci mon frère
Si moi je vais au devant des problèmes que penser de tous les riféains qui ont une pensée 50 fois plus radicales que la mienne.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
23 octobre 2007 11:26
Citation
icare99 a écrit:
Source ?
Qu'est ce que tu entends par jeunes ?
Si l'on se fie aux statistiques marocaines, la moitié de la population a moins de 30 ans. Alors sauf a considérer qu'un trentenaire n'est plus un jeune !!!!
Mais si l'on considère qu'avoir 30 ans c'est être jeune, dans ce cas, la moitié de la population veut partir.

80% des marocains résidant en France veulent rentrer !

Peut être! mais dans ton sondage, est il spécifié pourquoi ils veulent rentrer ? est il dit qui veut rentrer ? quelle classe d'âge ? etc....

La moudawana n'a rien à voir avec la Chariaa ! étonnant quand on sait que c'est une norme juridique valable devant n'importe quel tribunal marocain et qui octroi à la femme des droits que la chariaa lui dénie ! Tu peux la nier....Mais elle existe !
Ce n'est qu'un ressenti au sujet de l'envie de partir à l'étranger, mais de plus en plus les marocains se dirigent vers l'Espagne et envisage leur retour au Maroc avec plus d'argent, ce n'est donc qu'un transit et non une vie et une assimilation à l'europe comme certains ici l'entames.

Oui beaucoup de marocains sont jeunes et beaucoup de marocains pensent qu'il est nécessaire et utile de rester au pays pour le developper. Après il faudrait avoir des chiffres, dont je m'abstiendrai de parler de ça, ce n'est qu'un ressenti et certaines personnes habitant au bled pourraient te montrer que les jeunes marocains ne veulent pas partir comme d'autres te montreront que tout le monde a envie de partir, mais de là à parler de majorité...
La moudawana n'est pas la chariah, elle n'est qu'un dérivé.
Elle a en certain points rien à voir avec la chariah.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
23 octobre 2007 12:01
tarik , je pense que tu as un bon fond mais tes positions parfois trop radicales peuvent semer le doute et peut être te jouer des mauvais tours .
As tu déjà vecu au Maroc ????

Alors si les gens que tu connais au maroc sont encore plus radicaux comme tu le pretends , faire en sorte qu'il le soeint moins car le radicalisme n'a jamais procuré quelque chsoe de positif.

Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
je n'ai pas bien compris tarik , qui est conservateur et traditionaliste???.
Le maroc est à majorité conservatrice et proche des valeurs traditionnels issus de la culture arabo berbero musulmane

Citation
a écrit:
ce n'est pas parcequ'il est en phase avec une majorité qu'il forcement bon ???
Je n'ai jamais dit ça, mais je ne pense pas que je sois dans le mauvais non plus

Citation
a écrit:
Sarko est bien passé avec une majorité , ce n'est pas un gage de démocratie absolue , n'est ce pas.
Sarkozy était moins pire que Royal

Citation
a écrit:
je te souhaite le succés pour ton retour au maroc mais 't'invites à plus de tolèrance et de recul par rapport aux evenements , tu risques d'aller aux devants de problemes.
Merci mon frère
Si moi je vais au devant des problèmes que penser de tous les riféains qui ont une pensée 50 fois plus radicales que la mienne.
i
23 octobre 2007 12:29
Ce n'est qu'un ressenti au sujet de l'envie de partir à l'étranger, mais de plus en plus les marocains se dirigent vers l'Espagne et envisage leur retour au Maroc avec plus d'argent, ce n'est donc qu'un transit et non une vie et une assimilation à l'europe comme certains ici l'entames.

Ce que tu nommes ressenti est une réalité.
Des marocains qui embarquent dans des pâteras ou sous des camions....ce n'est pas une vue de l'esprit mais une réalité. Des marocains qui cherchent a quitter le Maroc parce qu'ils savent qu'ailleurs, juste au delà du détroit, ils peuvent ne serait ce que manger à leur faim et vivre dignement...ce n'est pas une vue de l'esprit. Des milliers de marocains qui se tournent les pouces malgré leur diplômes ....ce n'est pas une vue de l'esprit.

Biensur, ils veulent s'en aller, et s'en vont, avec le ferme espoir de revenir, mais comme les generations d'avant, une fois partis, ils ont du mal a revenir pour plein de raisons:
- Parce qu'ils font leur vie ailleurs, fondent une famille.
- Parce que la majorité vivote à l'étranger, et sauf à mal vivre, n'arrive pas a économiser assez pour rentrer vivre au Maroc.
- Parce que ou qu'ils aillent, les minimas dont ils bénéficient sont sans aucune commune mesure avec ce qu'ils auraient une fois rentrés (pense à l'éducation des enfants, les écoles, la sécurité sociales, les minimas sociaux etc...)

Sur 100 marocains immigrés...combien reviennent effectivement.

Il y a des moments ou l'on se dit qu'on seraient mieux labas, la nostalgie etc... j'en connais qui ont franchi le pas, mais qui n'ont pas tenus 6 mois, dans mon entourage, je n'en connais aucun qui ait pu rester labas...et pourtant, tous ceux que je connais sont nés au Maroc, ont fait une bonne partie de leur études au Maroc, et ne sont venus que pour leurs études supérieures ...alors pour quelqu'un qui est né ici, qui baragouine l'arabe comme moi je baragouine le japonais... qui ne connait du Maroc que le décorum et les vacances de temps en temps....ça relève presque de la mission impossible.

Ça va faire maintenant presque 15 ans que je vis en France, je parle Arabe, j'ai fait mes études labas, dans l'école publique, je me sens marocain jusqu'au bout des ongles, mais ici, j'ai ma vie...mes enfants, j'existe, j'ai des droits, des devoirs aussi, je ne subi aucune ségrégation, je suis un citoyen comme tout autre citoyen, je ne suis obligé de corrompre personne pour obtenir mes droits, je vis en harmonie dans une société qui a des règles que je respecte !

Qu'est ce qui j'irais faire au Maroc ? M'emmerder avec les flics ? avec les administrations ? devoir user de passe droits ? dire Sidi et lalla a des c.ons ? subir les pesanteurs de règles issues d'un autre âge ?

Non merci.


Oui beaucoup de marocains sont jeunes et beaucoup de marocains pensent qu'il est nécessaire et utile de rester au pays pour le developper. Après il faudrait avoir des chiffres, dont je m'abstiendrai de parler de ça, ce n'est qu'un ressenti et certaines personnes habitant au bled pourraient te montrer que les jeunes marocains ne veulent pas partir comme d'autres te montreront que tout le monde a envie de partir, mais de là à parler de majorité...
La moudawana n'est pas la chariah, elle n'est qu'un dérivé.
Elle a en certain points rien à voir avec la chariah.


Développer le pays!
C'est bien! Dis le à la majorité qui travaille au Smic marocain (180/200 euros par mois)
La moudawana n'a rien à voir avec la chariaa, pour la simple et bonne raison qu'elle reconnait enfin certains droits à la femme, la soustrait a l'état de servitude ou elle était (et ou elle est encore)
m
23 octobre 2007 22:30
azl95 prend l'avion et va en Iran tu pourras te faire une idée de ce pays


je suis sûr que ton avis sur ce pays changera
x
23 octobre 2007 22:50
la femme iraniene fume, conduit son véhicule, se maquille, porte un jean ( certes sous un habit long ), fait des études, pratique le sport, sort aux restaurants, fait du shopping, travaille, vote, flirte, bref vie sa vie.

c'est vrai que les gardiens de la révolution veille au grain en ce qui concerne la mise en valeur des attributs féminins; mais quand c'est pas ostentatoir, who cares ???
t
23 octobre 2007 23:06
Citation
xylophene a écrit:
la femme iraniene fume, conduit son véhicule, se maquille, porte un jean ( certes sous un habit long ), fait des études, pratique le sport, sort aux restaurants, fait du shopping, travaille, vote, flirte, bref vie sa vie.

c'est vrai que les gardiens de la révolution veille au grain en ce qui concerne la mise en valeur des attributs féminins; mais quand c'est pas ostentatoir, who cares ???
C'est clair, ça a l'air d'etre un pays libre de la manière ou tu nous racontes ça
Une soeur chiite, ou je dis bien une soeur, m'avait compté son séjour en Iran, et elle m'avait qu'il n'y avait pas d'autres pays aussi beau que celui là
VA SAVOIR!!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
23 octobre 2007 23:18
Citation
xylophene a écrit:
la femme iraniene fume, conduit son véhicule, se maquille, porte un jean ( certes sous un habit long ), fait des études, pratique le sport, sort aux restaurants, fait du shopping, travaille, vote, flirte, bref vie sa vie.

c'est vrai que les gardiens de la révolution veille au grain en ce qui concerne la mise en valeur des attributs féminins; mais quand c'est pas ostentatoir, who cares ???

Tout comme la femme marocaine.....mais en cachette !
t
23 octobre 2007 23:22
Citation
icare99 a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
la femme iraniene fume, conduit son véhicule, se maquille, porte un jean ( certes sous un habit long ), fait des études, pratique le sport, sort aux restaurants, fait du shopping, travaille, vote, flirte, bref vie sa vie.

c'est vrai que les gardiens de la révolution veille au grain en ce qui concerne la mise en valeur des attributs féminins; mais quand c'est pas ostentatoir, who cares ???

Tout comme la femme marocaine.....mais en cachette !
???
J'ai vu maintes reportages sur les femmes qui fumaient, conduisait, était fashion etc... etc...
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
23 octobre 2007 23:32
nul doute que cela va devenir bientot la destination à la mode.
par contre, il faudra eviter de pendre les gens dans les lieux publics fréquentés par les touristes.
ils ne comprendraient pas.
i
23 octobre 2007 23:43
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
la femme iraniene fume, conduit son véhicule, se maquille, porte un jean ( certes sous un habit long ), fait des études, pratique le sport, sort aux restaurants, fait du shopping, travaille, vote, flirte, bref vie sa vie.

c'est vrai que les gardiens de la révolution veille au grain en ce qui concerne la mise en valeur des attributs féminins; mais quand c'est pas ostentatoir, who cares ???

Tout comme la femme marocaine.....mais en cachette !
???
J'ai vu maintes reportages sur les femmes qui fumaient, conduisait, était fashion etc... etc...

Surement, je ne te contredis pas....Mais quand les patrouilles de la morale n'étaient pas présentes...donc en cachette !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook