Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est Charlie (musulmans) ?
E
20 mai 2015 17:52
Citation
heywa a écrit:
Ba justement ...c exactement ce que je dennonce et mon idee va bien au dela de ce simple événement ...
Pourquoi nous y imposerons nous pas nos propres règles ? Je ne veux pas paraitre guerrière mais à chaque civilisation en a succédé une autre.
Pourquoi devrions-nous nous y "incruster" justement ?
Tu vas me dire que nous ne sommes pas chez nous ? Oui mais si....c la que le bas blesse, on parle de musulmans français la alors pkoi en tant que citoyens français ils n'auraient pas ce fameux "droit" d'imposer leurs valeurs et modes de vie ?

tu as le droit par le vote, en élisant des députés, des sénateurs, conseillers régionnaux, ....etc , le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution, mais on n'a rien a imposer aux autres par la force au risque de se mettre au banc de la société dans laquelle nous voulons vivre avec cette chance que beaucoup nous envie en étant née dans un pays démocratique .
E
20 mai 2015 17:55
Citation
heywa a écrit:
Tu oublie une chose fondamentale, l'homme n'a pas inventé ces "punitions", il ne fait qu'appliquer ce qui a été révélé...
Après si tu n'es pas d'accord avec ces sanction légiférées c un autre débat.

tu veux dire que l'égorgement, la décapitation, la balle dans le nuque d'une AK47 sont légiférés dans le noble Coran ?

tu sais très bien que les clauses des punitions ne sont que très rarements appliqués dans les payx qui appliquent la charia .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 18:05 par Elissa..
SQL
20 mai 2015 17:59
Citation
heywa a écrit:
Tu oublie une chose fondamentale, l'homme n'a pas inventé ces "punitions", il ne fait qu'appliquer ce qui a été révélé...
Après si tu n'es pas d'accord avec ces sanction légiférées c un autre débat.

Légiféré ou pas, la logique voudrait qu'on coup pas la main d'un voleur. Qu'on décapite pas 2 hommes ou 2 femmes pour de l'homosexualité...
Je ne suis pas d'accord.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
t
20 mai 2015 18:04
Citation
Elissa. a écrit:
encore et toujours des mensonges, bien sur qu'ils ont fait des caricatures sur les victimes de la shoa, après le massacre des journalistes je m'y suis intéressée n'ayant jamais lue ce magazine, ils ont faits des caricatures sur tous les sujets blessants toutes les communautés.
qu'on se sentent à juste titre attaqués je le comprends, mais en profiter pour dire des mensonges est indigne de nous .

pas de caricature de la shoah non une d'Hitler qui doit dater de 1981

donc non c'est faux
B
20 mai 2015 18:06
Citation
SQL a écrit:
Mes enfants sont... des enfants. Mais merci, je gère !
Mon épouse est adulte. Elle est assez grande et lucide pour faire ses propres choix.

Celui qui ne fait pas d'erreurs, qui se sont parfait en tout point lève la main.

Allah ta3ala exhorte les hommes à se soucier de la religion de leur famille.
De ne pas laisser le vice entrer au sein de son foyer, que ça soit délaissement de la prière, du Ramadhan, etc.

A3udubillah mina shaytan er-rajim, je ne retrouve plus le hadith en question.

Dès que je l'ai, je le publie ici inshaAllah
t
20 mai 2015 18:06
Citation
Elissa. a écrit:
tu affirme des choses sans aucune preuve, juste par plaisir de critiquer une autre communauté , tu aime te mettre dans la peau de la pauvre victime , alors que ce magazine satirique ne fait aucune différence entre les monothéistes et blasphème sur tout ce qui blesse quelque soit la communauté .
nous nous devons de nous préserver de tomber dans le piège de ceux qui souhaitent nous diviser au sein de la communauté des croyants, et tu tombe en plein dedans en écrivant et affirmant des mensonges manifestes.

c'est toi qui ment cf jurisprudence DIEUDONNE

lui a veritabmlement caricaturé Israel et la Shoah et on voit le resultat

le reste de ce que tu dis c'est de la flute
B
20 mai 2015 18:08
SQL j'attends ton avis sur le hadith que j'ai cité plus haut, avec le commentaire de l'imam en-Nawawi.

Kheir inshaAllah
t
20 mai 2015 18:11
Citation
SQL a écrit:
Légiféré ou pas, la logique voudrait qu'on coup pas la main d'un voleur. Qu'on décapite pas 2 hommes ou 2 femmes pour de l'homosexualité...
Je ne suis pas d'accord.

depuis quand l'islam dit qu'il faut tuer les homos?

et sinon couper la main d'un voleur comme Bernard Madoff ou Cahuzac l'idée m'enchante : il y aurait bcp moins de corruption
E
20 mai 2015 18:14
Citation
tototosam a écrit:
pas de caricature de la shoah non une d'Hitler qui doit dater de 1981

donc non c'est faux

tu peux mentir tant que tu veux, c'est entre toi et ton créateur, le problème tu salis encore plus notre communauté, ils ont fait un magazine de caricatures sur la shoa , plusieurs sur hitler en super héro, sur les pédés-juifs-franc-maçons, des caricatures sur les colons sionistes...etc;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 18:16 par Elissa..
t
20 mai 2015 18:15
Citation
Elissa. a écrit:
mentir sans cesse ne vous donne pas raison et salis encore plus notre communauté, ils ont fait tout un magazine de caricatures sur la shoa , plusieurs sur hitler, sur les pédés-juifs-franc-maçons, des caricatures sur les colons sionistes...etc;

si c'est tellement evident tu devrais pourvoir sourcer ce que tu dis?

moi j'ai cherché j'ai trouvé deux reference a Israel en 20 ans : c'est peu
E
20 mai 2015 18:19
Citation
tototosam a écrit:
si c'est tellement evident tu devrais pourvoir sourcer ce que tu dis?

moi j'ai cherché j'ai trouvé deux reference a Israel en 20 ans : c'est peu

donc parce que tu es nul en recherche sur internet tu te permets d'écrire et d'affimer des mensonges ?

alors arrête de vouloir donner des leçons aux autres , tu en deviens pitoyable .

notre communauté est gangrénée par tous ces haineux qui ont soif d'assouvir leur besoin guerrier .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 18:21 par Elissa..
t
20 mai 2015 18:20
Citation
Elissa. a écrit:
donc parce que tu es nul en recherche sur internet tu te permets d'écrire et d'affimer des mensonges ?

alors arrête de vouloir donner des leçons aux autres , tu en deviens pitoyable .

je suis tres bon en recherche sur le net

tu dois confondre avec Shoah Hebdo non? lol
B
20 mai 2015 18:21
Citation
Elissa. a écrit:
donc parce que tu es nul en recherche sur internet tu te permets d'écrire et d'affimer des mensonges ?

alors arrête de vouloir donner des leçons aux autres , tu en deviens pitoyable .


Bon Elissa. tu es Charlie, cool pour toi.

Nous on ne l'est pas el hamdulillah, et on ne le sera jamais.

Fin du débat, c'est pas "muslim" d'insulter "tu sais pas chercher sur internet ?" pour une discussion aussi quelconque. Enfin, en partant du principe que tu es musulmane ?


Kheir inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 18:22 par Irfane7.
SQL
20 mai 2015 18:22
Citation
Irfane7 a écrit:
Abû Sa’id al Kudri - رضي الله عنه - a dit : J’ai entendu l’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dire :
« Quiconque constate un fait blâmable doit intervenir pour le corriger par la main, s’il n’est pas capable qu’il le fasse par la langue, s’il n’en est pas capable qu’il le désapprouve en son for intérieur, c’est là le degré le plus faible de la foi ».1


__________________________
1 Hadîth sahîh, rapporté par Muslim (n°49), Abû Dâwûd (1140,4340), at-Tirmidhi (2172), an-Nasâ’î (8/111-112), Ibn Mâja (1275,4013), Ahmad (3/10-20-49-52-54-92), al Muttaqî dans « al kanz » (5524), Ibn ‘Abd al Barr dans « at-tamhîd » ( 10/260).

Voici un autre Hadit :
Rapporté par Bukhari. Le Prophete 3aleyhi salat wa salam a dis:
« Il viendra des gens de ma communauté qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique ».

Tu n'écoutes jamais de musique sous prétexte qu'elle est clairement haram ?
On fait quoi ? on débat par hadits interposés ?
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
B
20 mai 2015 18:24
Citation
SQL a écrit:
Voici un autre Hadit :
Rapporté par Bukhari. Le Prophete 3aleyhi salat wa salam a dis:
« Il viendra des gens de ma communauté qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique ».

Tu n'écoutes jamais de musique sous prétexte qu'elle est clairement haram ?
On fait quoi ? on débat par hadits interposés ?

Attends mon frère tu es sérieux ?
On parle d'un sujet dans le but de s'améliorer dans son din inshaAllah, de se corriger sur un point précis, et la seule justification que tu me sors c'est "oui mais toi aussi tu fais des conneries ?".

Je croyais apprendre des choses intéressantes avec toi, en fait j'ai perdu mon temps.
Je m'arrête là, qu'Allah te guide.
E
20 mai 2015 18:24
Citation
Irfane7 a écrit:
Bon Elissa. tu es Charlie, cool pour toi.

Nous on ne l'est pas el hamdulillah, et on ne le sera jamais.

Fin du débat, c'est pas "muslim" d'insulter "tu sais pas chercher sur internet ?" pour une discussion aussi quelconque. Enfin, en partant du principe que tu es musulmane ?


Kheir inshaAllah

ou as tu lu une insulte, c'est juste un constat.
et toi si tu te permets de douter de ma foi, tu es qui ?
les pseudo-imam à deux balles ça me saoule .

allez fin de débat pour moi, il n'y a rien de constructif quand on ne respecte pas les idées des autres et qu'on réfute leurs arguments .

bye !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 18:25 par Elissa..
B
20 mai 2015 18:25
Citation
Elissa. a écrit:
mon pauvre, ou as tu lu une insulte, c'est juste un constat.
et toi si tu te permets de douter de ma foi, tu es qui ?

allez fin de débat pour moi, il n'y a rien de constructif quand on ne respecte pas les idées des autres et qu'on réfute leurs arguments .

bye !


Salem aleyki,

1) déjà je suis une soeur.
2) et je t'ai demandé si tu étais musulmane, je n'ai pas dis que tu ne l'étais pas.

Au revoir
SQL
20 mai 2015 18:30
Citation
tototosam a écrit:
depuis quand l'islam dit qu'il faut tuer les homos?

et sinon couper la main d'un voleur comme Bernard Madoff ou Cahuzac l'idée m'enchante : il y aurait bcp moins de corruption

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: "Celui que vous trouvez qui pratique l'acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l'acte et celui sur qui il est pratiqué".
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
SQL
20 mai 2015 18:35
Citation
Irfane7 a écrit:
Attends mon frère tu es sérieux ?
On parle d'un sujet dans le but de s'améliorer dans son din inshaAllah, de se corriger sur un point précis, et la seule justification que tu me sors c'est "oui mais toi aussi tu fais des conneries ?".

Je croyais apprendre des choses intéressantes avec toi, en fait j'ai perdu mon temps.
Je m'arrête là, qu'Allah te guide.
Et comment que je suis sérieux ! Suivre aveuglement le coran et les hadits est de la folie.
Et j'ai bien lu tes hadits, et je ne suis pas d'accord avec.
Merci grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
B
20 mai 2015 18:38
Citation
SQL a écrit:
Et comment que je suis sérieux ! Suivre aveuglement le coran et les hadits est de la folie.
Et j'ai bien lu tes hadits, et je ne suis pas d'accord avec.
Merci grinning smiley


ptdr

Je n'ai rien à faire avec des gens comme toi...
Comme si on avait le droit d'être d'accord ou non avec des hadiths.

Les musulmans 2.0 qui font leur marché en religion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 18:39 par Irfane7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook