Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chaoui--- chiadma
N
5 avril 2006 17:54
Salam aleikoum


je connais presque pas les regions du maroc.


j´aimerai savoir si la region de chaoui et la region de chiadma sont les memes ou bien differente ou bien a coté....
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
d
5 avril 2006 18:44
les chiadma c'est une region differente de chaouia
6 avril 2006 00:52
j'suis de chiadma mais connais pas chaouia!
mais j'suis pas un expert en géo du maroc
par contre si donyaya dit que c'est différent alors ca l'est!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
6 avril 2006 11:47
salam

Chiadma est une région qui compte avec Marrakech.alors que chaouia c'est la région de casablanca(ouled hriz,gara,mdakra,mzab...grinning smiley
7 avril 2006 00:03
ah bon chiadma compte avec marrakech, je pensais que c'était plus safi, essaouira!, ca fait une trotte de marrakech quand meme!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
7 avril 2006 14:57
salut à tous, salut shams, en gros c
wilaya marrakech (prefecture de région)
àmala essaouira (prefecture du département)
N
7 avril 2006 15:51
ehhhh shams mdr tu es chiami ??? me too je suis aussi de la region de essaouira
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
S
12 avril 2006 14:10
la region de chiadma
faisait partie de la province de safi puisque essaouira etait une bchaouiya avec un bach.
le decoupage récent a regroupé la région de abda-doukala qui contient la ville de safi et eljadida et les villes souk sebt gzoula zmamara ouladfrej shiem oulidiya

la région de lhaouz rassemble marrakech-essaouira chichawa et les petit village
elle rassemble chiadma,hmar,oulad bou sbaa, mzouda, mtouga, imintanout,,ourika, oukaimiden, shragna,rhamana.

la région de chaouiya est limité par doukala, rhamana, c'est l'une des plus grande région au maroc
puisque le grand casablanca est sur la région de chaouiya. casa settat benhmad elgara.

pour résumer la region de chaouiya fait parti des quatre grand région chaouiya, doukala,abda, chiadma

A bientôt
N
13 avril 2006 16:40
Salam aleikoum


Jazak Allahou kheyran pour ton complément d´info
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook