Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chantage a la sexualité
22 août 2016 14:06
Certains n attendent que ca , aller voir ailleurs et tout remettre sur le dos de la femme en se trouvant des excuses.

La lâcheté des hommes a de beaux jours devant elle Ill
22 août 2016 14:20
C est clair
dernièrement on a eut c est a cause du ménage pas fait
je t jure ils sont pathétiques
Citation
Salima2016 a écrit:
Pas sur il serait capable de te tromper pour cette raison perplexe toutes les excuses sont bonnes pour aller coucher avec d autres femmes... SOS
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 août 2016 14:26
On sent que tu commences à me connaître. grinning smiley
Citation
laperle rare a écrit:
T as parfaitement compris fais pas semblant
t e sbien trop calé sur la question pour te pas avoir compris ce que j ai voulu dire
i
22 août 2016 14:28
Si un homme est victime de se type de harcèlement, il discute avec sa femme, si elle veut pas comprendre, dans ce cas il la jette chez ses parents et il épouse une autre ou alors il prend une seconde épouse, ça créera de la compétition entre elles, et au final il sera gagnant. Mais l adultere n est pas une bonne réponse à ce type de harcèlement et les femmes qui s adonnent à cette pratique sont maudites.
C
22 août 2016 14:31
Ibn moussa:
A vomir ton post.
Pathétique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 15:10 par Chamallooww.
22 août 2016 14:36
Lol

Il y en a qui sont tellement cérébrales qu'elles continuent à aimer un chiffon bien degeux qui lui crache dans la g..., L'insulte, la cogne et va trouver une autre " cérébrale" le jour même smiling smiley
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Si la femme ne couche plus avec son mari c qu'il y a une raison !

C pas du chantage au sexe ...

Une femme est cérébrale et l homme est bestial ...

Si l homme est injuste avec elle , elle ne va très certainement pas s offrir à lui !
v
22 août 2016 14:37
oui c est sur on m'a déjà raconté pour du linge pas lavé il aurait pu aller à la laverie, ou pressing ou simplement faire tourner une machine.
comme si il a pris une maîtresse pour lui laver son linge.


Citation
laperle rare a écrit:
C est clair
dernièrement on a eut c est a cause du ménage pas fait
je t jure ils sont pathétiques
22 août 2016 14:44
En plus stp comme si leurs maitresse lavaient leurs linge eye rolling smiley

Citation
Salima2016 a écrit:
oui c est sur on m'a déjà raconté pour du linge pas lavé il aurait pu aller à la laverie, ou pressing ou simplement faire tourner une machine.
comme si il a pris une maîtresse pour lui laver son linge.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 août 2016 14:45
Elle t'as dit que c'est Ralam et puis citout ...tu cherches pas à comprendre !! grinning smiley

Ralam ??! Ça veut dire quoi ?Heu

Moi je connais Hram citout smiling smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
Qu'est-ce qui est haram au juste?

Entre décrire ses rapports avec sa femme à un autre homme juste pour le vice,

et demander conseil face à une situation difficile qui nous semble sans issue (ici chantage sexuel, ça aurait pu être financier ou autre; et je ne crois pas qu'ils aient donné des détails), il y a un monde.

Idem une personne qui me confie qu'elle a eu des tendances suicidaires, ou qui a des waswas entrainant ci ou ça, certes on ne doit pas divulguer ses péchés mais quand on a besoin d'être aidé cette règle ne s'applique plus; sinon pourquoi on montrerait son corps au médecine, on reconnaîtrait ses tords devant la justice, etc.

Faut bien cerner le cas avant d'affirmer si c'est haram, halal, ou autre.
1
22 août 2016 14:49
que veux-tu...

Allahou akbar chacun la responsabilité de ses propos, ça me suffit.


Citation
Axyz a écrit:
Elle t'as dit que c'est Ralam et puis citout ...tu cherches pas à comprendre !! grinning smiley

Ralam ??! Ça veut dire quoi ?Heu

Moi je connais Hram citout smiling smiley
v
22 août 2016 14:52
"Un défaut ou problème physique peut apparaître après le mariage, et les savants autorisent à demander le divorce pour cela si ça impacte sur les droits et devoirs de chacun, c'est une information que tu trouves facilement en te renseignant un peu."

tu peux me donner ta source pour les défauts physique après mariage qui serait une raison de divorcer stp car j'ai pas trouvé ?

Si je suis ton raisonnement un homme pourrait divorcer si sa femme n'est plus attirante physiquement (après avoir accouché 4 enfants par exemple) car elle a pris 40 kg et son corps est déformé ?

Et une femme peut divorcer si son mari à pris 10 kg et a un gros ventre ?









Citation
Tawakkul a écrit:
Renseigne toi toi aussi dsl mais ce qui se passe ou pas dans le lit conjugal ne regarde que le couple.

La règle je la connais et je n'ai aucun problème avec cela, cependant les savants autorisent (et Dieu et son Prophète saws de même) à en parler quand c'est nécessaire (médecin, savant, demander conseil à son entourage pour un problème sans issue, etc.).

Demander le divorce pour un défaut physique stp fallait pas l épouser c est tout elle l a vu avant de se marier non ?

Un défaut ou problème physique peut apparaître après le mariage, et les savants autorisent à demander le divorce pour cela si ça impacte sur les droits et devoirs de chacun, c'est une information que tu trouves facilement en te renseignant un peu.

Tu es tendue dans ton discours c'est dommage, les débats oui les indignations sans preuves non quoi...

Il présente les femmes comme des monstres qui privent leur maris trop parfait.

Mari parfait ou non une femme qui utilise le sexe comme une arme est dans l'erreur, ce n'est pas moi qui le dis mais les savants

Et pour information, il a profité de ce cas dont il a entendu parler pour faire un rappel sur le sujet, je ne vois pas pourquoi tu te sens visée, insultée ou je ne sais quoi

Moi quand j'entends un rappel sur tel ou tel mauvais comportement je ne m'indigne pas sur celui qui a fait le rappel, en particulier quand je ne me sens pas concernée par le péché

Bref, aucun pb ma soeur t'en as assez entendu ne me réponds pas, je suis en accord avec ce que je dis je ne rend pas haram une chose sans preuve... Wa salam
v
22 août 2016 15:00
"Allahou akbar chacun la responsabilité de ses propos, ça me suffit."

d'accord avec toi applique le aussi pour tes propos stp

car divorcer parce-que le sexe de son mari est trop petit pardon

et un soit disant défaut physique qui apparaître après le mariage sans commentaire

et dire que le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire


et si on est malade on peut se faire larguer aussi ?
cancer ? ou autre

Citation
Tawakkul a écrit:
que veux-tu...

Allahou akbar chacun la responsabilité de ses propos, ça me suffit.
1
22 août 2016 15:02
Est-il possible pour la femme de demander la dissolution du mariage sans le consentement du mari ? Peut-on citer quelques causes justificatives ?

J’ai adressé cette question à notre maître Cheikh Abd Allah Ibn Abd ar-Rahman Ibn Djabrine et il m’a donné la réponse que voici : « Quand la femme réprouve chez son mari un caractère marqué par la dureté, l’impétuosité, la susceptibilité, la fréquence des assauts de colère, des critiques du moindre acte et des reproches pour le moindre manquement, il lui est permis de demander la dissolution du mariage.

Elle jouit encore de ce droit à cause d’un défaut physique, une laideur ou une infirmité constatée chez le mari.

C’est aussi le cas si le mari fait preuve d’un laxisme religieux qui se traduit pas l’abandon de la prière, notamment la négligence de celle célébrée en public, la non observance injustifiable du jeûne de Ramadan, la pratique d’actes prohibés tels que la fornication, la consommation de boissons alcoolisées, l’écoute des chansons, la fréquentation des cabarets etc.

La dissolution se justifie aussi quand le mari prive sa femme de la nourriture, de l’habillement et ne satisfait pas les autres besoins nécessaires en dépit de sa capacité de le faire.

La dissolution peut enfin valablement être demandée si le mari ne respecte pas le droit de son épouse au commerce charnel nécessaire à cause d’un défaut qui le rend incapable d’avoir des rapports intimes ou le manque de désir envers la femme ou la préférence d’une autre ou l’inégalité dans la répartition des tours (en cas de polygamie). Allah le sait mieux.

[islamqa.info]



Citation
Salima2016 a écrit:
"Un défaut ou problème physique peut apparaître après le mariage, et les savants autorisent à demander le divorce pour cela si ça impacte sur les droits et devoirs de chacun, c'est une information que tu trouves facilement en te renseignant un peu."

tu peux me donner ta source pour les défauts physique après mariage qui serait une raison de divorcer stp car j'ai pas trouvé ?

Si je suis ton raisonnement un homme pourrait divorcer si sa femme n'est plus attirante physiquement (après avoir accouché 4 enfants par exemple) car elle a pris 40 kg et son corps est déformé ?

Et une femme peut divorcer si son mari à pris 10 kg et a un gros ventre ?
1
22 août 2016 15:06
Depuis trois mois, ma femme refuse de me rejoindre au lit et ne me permet pas de la toucher. Elle dit que je suis obèse et laid. Elle veut se séparer de moi et fait pression sur moi pour obtenir le divorce. A vrai dire, je ne veux pas divorcer d'avec elle car je l'aime fort. Je ne sais pas ce que je dois faire..Y a –t-il un conseil?

Louanges à Allah

Premièrement, il n'est pas permis à une femme de se refuser à son mari sans une excuse religieusement valable comme l'apparition des règles, la maladie ou l'observance d'un jeûne ou d'un pèlerinage obligatoires ou autres choses pareilles. Si elle le fait, elle s'expose au péché et à la malédiction. D'après Abou Haourayrah (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «si une femme refuse de répondre l'invitation au lit de son mari de manière à ce que ce dernier passe la nuit en colère, la femme est maudite par les anges jusqu'au matin.» (rapporté par al-Bokhari,2998). D'après Abou Hourayrah le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «quand une femme boycotte le lit de son mari toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'à son retour.» (rapporté par al-Bokhari,4795).

Cela dit, le boycott du lit conjugal par votre femme est un acte interdit. Pire, il relève des péchés majeurs. C'est une désobéissance de sa part qui la prive du droit à la dépense et à la répartition des passages nocturnes. [...]

Deuxièmement, quand une épouse réprouve le maintien de son mariage et qu'il n'est pas possible d'assurer la cohésion de la vie conjugale et qu'elle estime qu'elle ne sera plus en mesure de s'acquitter de ses droits sur elle, la noble loi lui aménage une issue d'une existence qu'elle peut plus mener et de son incapacité d'observer ses devoirs. Aussi lui permet on de procéder à la dissolution du mariage. A ce propos, al-Bokhari (4867) a apporté d'après Ibn Abbas que la femme de Thabit ibn Quays se présenta au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pour lui dire: «Messager d'Allah! Je ne reproche rien à Thabit ibn Qays par rapport à son comportement religieux et sa moralité. Mais je déteste le retour à la mécréance après m'être convertie à l'islam.»

- «vas-tu lui restituer son jardin?

- «Oui.»

- «reprends le jardin et répudie la une seule fois.»
Dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à Thabit. Voir la réponse donnée à la question n° 1859 et la question n° 91887.

Troisièmement, voici un conseil pour vous: si tant est que votre épouse vous demande de divorcer avec elle puisqu'elle ne veut plus rester avec vous, acceptez le divorce car l'homme n'a aucun intérêt à vivre avec une femme qui ne l'aime plus et ne coopère plus avec lui dans le sens qu'il veut et ne lui donne son plus simple droit.

S'agissant de l'amour que vous éprouvez pour elle, il ne vous servira plus à rien du moment qu'il n'est pas réciproque. Demandez à Allah le Transcendant de vous trouver une épouse que vous aimeriez et qui vous le rendrait.

[...]

Allah le sait mieux.

[islamqa.info]


Citation
Salima2016 a écrit:
"Allahou akbar chacun la responsabilité de ses propos, ça me suffit."

d'accord avec toi applique le aussi pour tes propos stp

car divorcer parce-que le sexe de son mari est trop petit pardon

et un soit disant défaut physique qui apparaître après le mariage sans commentaire

et dire que le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire


et si on est malade on peut se faire larguer aussi ?
cancer ? ou autre
v
22 août 2016 15:07
grave du coup son problème de linge n'est tjrs pas résolu ptdr

Citation
laperle rare a écrit:
En plus stp comme si leurs maitresse lavaient leurs linge eye rolling smiley
22 août 2016 15:07
Non mais arrête ton délire sur Ralam pas Ralam ...

Sur le faite de ne pas donner les détails intimes c'est clair que c'est hram ( alors que plus de la moitié des femmes racontent ça sans restriction à leurs copines, cousines ou voisines (

Sur le faite qu'il faut chercher une aide extérieure ( pas spécialement un imam, juste quelqu'un de sage et surtout impartial ) ce n'est pas Haram de dire on n'a pas d'intimité

Même dans le coran , c'est indiqué que c'est un moyen pour un homme de recadrer sa femme ( ne pas dormir avec sa femme ) .

Tu ne veux pas démordre que c'est hram alors que le sujet n'est pas donner des détails intimes ... à t'entendre on doit parler de rien même si c'est la catastrophe dans un couple.
Citation
Salima2016 a écrit:
"Un défaut ou problème physique peut apparaître après le mariage, et les savants autorisent à demander le divorce pour cela si ça impacte sur les droits et devoirs de chacun, c'est une information que tu trouves facilement en te renseignant un peu."

tu peux me donner ta source pour les défauts physique après mariage qui serait une raison de divorcer stp car j'ai pas trouvé ?

Si je suis ton raisonnement un homme pourrait divorcer si sa femme n'est plus attirante physiquement (après avoir accouché 4 enfants par exemple) car elle a pris 40 kg et son corps est déformé ?

Et une femme peut divorcer si son mari à pris 10 kg et a un gros ventre ?
1
22 août 2016 15:07
Ibn Rushd Al-Qurtubî (Averroès) nous apporte des éclaircissements dans Bidâyah Al-Mujtahid, volume 2, chapitre du talâq : « la législation islamique (sharî`ah) donne à la femme le droit de mettre fin à son mariage si elle n’aime pas son mari. Cependant, elle devra lui rembourser la dot qu’il lui a versée (par exemple) à moins qu’il n’y ait des circonstances en raison desquelles un juge pourrait forcer le mari à prononcer le talâq sans exiger de compensation de la part de sa femme. »

[www.imanemagazine.com]
1
22 août 2016 15:08
Si je suis ton raisonnement un homme pourrait divorcer si sa femme n'est plus attirante physiquement (après avoir accouché 4 enfants par exemple) car elle a pris 40 kg et son corps est déformé ?

Et une femme peut divorcer si son mari à pris 10 kg et a un gros ventre ?


Si cet homme ou cette femme craint de ne pas s'acquitter de ses devoirs envers l'autre correctement (rapports sexuels, affection, etc.) oui ils peuvent divorcer.


Citation
Salima2016 a écrit:
"Un défaut ou problème physique peut apparaître après le mariage, et les savants autorisent à demander le divorce pour cela si ça impacte sur les droits et devoirs de chacun, c'est une information que tu trouves facilement en te renseignant un peu."

tu peux me donner ta source pour les défauts physique après mariage qui serait une raison de divorcer stp car j'ai pas trouvé ?

Si je suis ton raisonnement un homme pourrait divorcer si sa femme n'est plus attirante physiquement (après avoir accouché 4 enfants par exemple) car elle a pris 40 kg et son corps est déformé ?

Et une femme peut divorcer si son mari à pris 10 kg et a un gros ventre ?
1
22 août 2016 15:12
et si on est malade on peut se faire larguer aussi ?
cancer ? ou autre


au risque de t'apprendre quelque chose que tu ne connais pas en Islam,

bien sûr la compassion, le sacrifice et la patience sont meilleurs, mais oui tu peux divorcer pour une maladie ou un handicap de ton conjoint qui ferait qu'il ne pourrait plus s'acquitter de ses devoirs envers toi et que tu crains de désobéir à Allah en restant marié avec.

Allah n'impose à aucune âme ce qu'elle n'est pas en capacité de gérer

Sacrifier son bonheur ou ses droits légaux pour un autre c'est beau mais ce n'est pas une obligation divine.

Ce serait injuste d'imposer cela, Allah s'est interdit l'injustice à lui-même il n'impose donc pas à l'homme ou la femme de ne pas pouvoir accéder à ses droits.

Mais bien sûr on peut faire ce choix







Citation
Salima2016 a écrit:
"Allahou akbar chacun la responsabilité de ses propos, ça me suffit."

d'accord avec toi applique le aussi pour tes propos stp

car divorcer parce-que le sexe de son mari est trop petit pardon

et un soit disant défaut physique qui apparaître après le mariage sans commentaire

et dire que le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire


et si on est malade on peut se faire larguer aussi ?
cancer ? ou autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 15:24 par Tawakkul.
v
22 août 2016 15:16
ok
du coup la solution aux copains du posteur est dans ton message
je suppose que c'est valable aussi pour les hommes
ils faut qu'ils divorcent tout simplement
Citation
Tawakkul a écrit:
Depuis trois mois, ma femme refuse de me rejoindre au lit et ne me permet pas de la toucher. Elle dit que je suis obèse et laid. Elle veut se séparer de moi et fait pression sur moi pour obtenir le divorce. A vrai dire, je ne veux pas divorcer d'avec elle car je l'aime fort. Je ne sais pas ce que je dois faire..Y a –t-il un conseil?

Louanges à Allah

Premièrement, il n'est pas permis à une femme de se refuser à son mari sans une excuse religieusement valable comme l'apparition des règles, la maladie ou l'observance d'un jeûne ou d'un pèlerinage obligatoires ou autres choses pareilles. Si elle le fait, elle s'expose au péché et à la malédiction. D'après Abou Haourayrah (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «si une femme refuse de répondre l'invitation au lit de son mari de manière à ce que ce dernier passe la nuit en colère, la femme est maudite par les anges jusqu'au matin.» (rapporté par al-Bokhari,2998). D'après Abou Hourayrah le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «quand une femme boycotte le lit de son mari toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'à son retour.» (rapporté par al-Bokhari,4795).

Cela dit, le boycott du lit conjugal par votre femme est un acte interdit. Pire, il relève des péchés majeurs. C'est une désobéissance de sa part qui la prive du droit à la dépense et à la répartition des passages nocturnes. [...]

Deuxièmement, quand une épouse réprouve le maintien de son mariage et qu'il n'est pas possible d'assurer la cohésion de la vie conjugale et qu'elle estime qu'elle ne sera plus en mesure de s'acquitter de ses droits sur elle, la noble loi lui aménage une issue d'une existence qu'elle peut plus mener et de son incapacité d'observer ses devoirs. Aussi lui permet on de procéder à la dissolution du mariage. A ce propos, al-Bokhari (4867) a apporté d'après Ibn Abbas que la femme de Thabit ibn Quays se présenta au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pour lui dire: «Messager d'Allah! Je ne reproche rien à Thabit ibn Qays par rapport à son comportement religieux et sa moralité. Mais je déteste le retour à la mécréance après m'être convertie à l'islam.»

- «vas-tu lui restituer son jardin?

- «Oui.»

- «reprends le jardin et répudie la une seule fois.»
Dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à Thabit. Voir la réponse donnée à la question n° 1859 et la question n° 91887.

Troisièmement, voici un conseil pour vous: si tant est que votre épouse vous demande de divorcer avec elle puisqu'elle ne veut plus rester avec vous, acceptez le divorce car l'homme n'a aucun intérêt à vivre avec une femme qui ne l'aime plus et ne coopère plus avec lui dans le sens qu'il veut et ne lui donne son plus simple droit.

S'agissant de l'amour que vous éprouvez pour elle, il ne vous servira plus à rien du moment qu'il n'est pas réciproque. Demandez à Allah le Transcendant de vous trouver une épouse que vous aimeriez et qui vous le rendrait.

[...]

Allah le sait mieux.

[islamqa.info]