Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de prénom
28 octobre 2017 16:44
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

J'aurai besoin de conseils, je suis une convertie franco-algérienne et j'ai un prénom français pour l'intégration bien que mon nom de famille est à consonance algérienne.

Je voudrais changer mon premier prénom contre un prénom ayant une forte signification en islam pour me sentir vraiment attachée à ma religion, je trouve que mon prénom ne me correspond pas et je me sens assez mal quand je l'entends ( peut être dû a certains traumatismes durant mon enfance ; harcèlement, père maltraitant etc )

Serait-il possible de changer mon premier prénom ou au moins un de mes prénoms ( J'en ai 3 ) en France ou en Algérie ; ( je voudrais certainement y vivre plus tard ) ? Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre ? Et si c'est difficile d'avoir la nationalité algérienne si c'est seulement mes grands parents qui avaient la nationalité ?

Pouvez vous aussi me dire quels sont les prénoms que vous me recommandez ?

Barrak allah ou fikoum
i
28 octobre 2017 17:08
Salam tes grand parents avc la natio algerienne c est du cote de ton pere ou de ta mere??
Si c est du cote paternernel devrais pas avoir de difficultes outre celle habituelles lol
Citation
UneVoilee a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

J'aurai besoin de conseils, je suis une convertie franco-algérienne et j'ai un prénom français pour l'intégration bien que mon nom de famille est à consonance algérienne.

Je voudrais changer mon premier prénom contre un prénom ayant une forte signification en islam pour me sentir vraiment attachée à ma religion, je trouve que mon prénom ne me correspond pas et je me sens assez mal quand je l'entends ( peut être dû a certains traumatismes durant mon enfance ; harcèlement, père maltraitant etc )

Serait-il possible de changer mon premier prénom ou au moins un de mes prénoms ( J'en ai 3 ) en France ou en Algérie ; ( je voudrais certainement y vivre plus tard ) ? Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre ? Et si c'est difficile d'avoir la nationalité algérienne si c'est seulement mes grands parents qui avaient la nationalité ?

Pouvez vous aussi me dire quels sont les prénoms que vous me recommandez ?

Barrak allah ou fikoum
28 octobre 2017 19:00
Du côté paternel smiling smiley

Baarak allah oufiki
28 octobre 2017 20:28
je te conseille de choisir un nom français
un nom partagé partagé par tout le monde un passe partout comme Nadia, Lila, Sara

je te propose Sara qu'est ce que tu en dit??

pour l'algerie n'y pense plus pour le moment c'est trop conflictuel l'histoir reste presente

tous les pays ont un interet surtout pour le gaz et petrol ..
a cause des chrétiens de juif des musulmans les laico et rajoute Satan qui verse l'huile sur le feu l'algerie est redevenue la Vrai jerusaleme
vient en touriste de temps en temps
31 octobre 2017 22:58
Oui j'aime bien smiling smiley

D'accord merci
O
2 novembre 2017 10:42
Désormais, il faut faire la demande à la mairie, et ce, sans avocat. (auparavant, c'était devant le juge).
Cependant, il faut un motif légitime et la religion en est un.

J'ajoute une chose, il n'est pas certain qu'il y ait de prénoms musulmans a stricto sensu. Qui plus est, le choix de ton prénom procède de la volonté de tes parents. Il faut respecter leur choix, tu es et resteras leur enfant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook