Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer son image ?
A
5 mars 2017 14:37
Salam,

Je reviens vers vous pour avoir votre avis... je m'explique, depuis toujours on me considère comme une française et je n'arrive pas à me séparer de cette image... pourtant, je ne me comporte pas comme telle (je ne dénigre pas les françaises), mais on a tendance à me comparer du simple fait, que j'ai toujours été studieuse dans le passé, que pour mes amies elles sont pratiquement toutes françaises, et que physiquement je suis de couleur de peau claire, on pense souvent également que je viens d'Arménie ou Turquie...
Plus récemment, un oncle m'a dit "pour nous tu es une Française pas une Arabe, tu es jeune, tu travailles, tu ne vis pas chez tes parents, tu as déjà ta situation alors que tu n'as que 21 ans".... depuis j'y repense mais je trouve que ses propos ne veulent rien dire... qu'en pensez-vous ?

Dans ma famille c'est pareil alors que pourtant je suis la seule à vraiment m'intéresser aux traditions j'ai l'impression, je suis la seule à lire et écrire l'arabe et la seule à vouloir apprendre l'arabe littéraire...
5 mars 2017 14:46
Salam,
Je vais te dire quelque chose ma soeur : Quoi que tu face ont va trouver un truc a dire sur toi ! Meme si tu a tout pour plaire

Moi aussi on dit que je suis une française car je ressemble pas a une arabe. Et ben tu sais quoi? Je les enmerde les gens ! Et je t'invite a faire la meme chose.

Je comprend que les critique familliale, ca touche plus que des critique d'autre personnes. Tu sais je te comprend beaucoup car jai vecu la meme choses et je le vis toujours

Ai confiance en toi ma soeur !! Regarde toi, tu es belle (les française sont belle et raffiné Cool, tu es intelligente, independante, tu a un apparte, une situation, et ca a 21 ans ! La classe ! Cool
Je suis plus jeune que toi et je t'admire.

En quoi cela fait de toi une française, c'´est stupide et ton oncle te dit ça car tu n'a pas l'image de la maghrebine cliché. C'est a dire qui ne sort pas ne vie pas et reste a la maison faire le khobz. Et tu a bien raison de ne pas faire attention a ça critique.

Dit toi que si ont te critique, c'est que tu es quelqu'un ! Et pas un mouton qui suit le mouve.
A
5 mars 2017 14:50
Merci pour ta réponse c'est réconfortant.
Sauf que venant de la famille c'est blessant, de plus en plus ils m'ignorent, ils se rassemblent entre eux et ne me tiennent au courant de rien, sous prétexte que "les Français ça vous intéresse pas"...
Citation
Leilamannar a écrit:
Salam,
Je vais te dire quelque chose ma soeur : Quoi que tu face ont va trouver un truc a dire sur toi ! Meme si tu a tout pour plaire

Moi aussi on dit que je suis une française car je ressemble pas a une arabe. Et ben tu sais quoi? Je les enmerde les gens ! Et je t'invite a faire la meme chose.

Je comprend que les critique familliale, ca touche plus que des critique d'autre personnes. Tu sais je te comprend beaucoup car jai vecu la meme choses et je le vis toujours

Ai confiance en toi ma soeur !! Regarde toi, tu es belle (les française sont belle et raffiné Cool, tu es intelligente, independante, tu a un apparte, une situation, et ca a 21 ans ! La classe ! Cool
Je suis plus jeune que toi et je t'admire.

En quoi cela fait de toi une française, c'´est stupide et ton oncle te dit ça car tu n'a pas l'image de la maghrebine cliché. C'est a dire qui ne sort pas ne vie pas et reste a la maison faire le khobz. Et tu a bien raison de ne pas faire attention a ça critique.

Dit toi que si ont te critique, c'est que tu es quelqu'un ! Et pas un mouton qui suit le mouve.
a
5 mars 2017 14:53
La réaction de ta famille ça pue la jalousie je mets ma main au feu que tu as réussi de loin mieux que tes cousins par exemple...
A
5 mars 2017 14:55
En fait, je suis celle qui a le niveau d'étude le plus élevé, et je n'ai pas eu à chercher de travail l'entreprise où j'étais m'a proposée un cdi directement.. j'ai eu une impression de jalousie mais je n'aime pas juger comme cela... récemment j'ai changé de voiture pour une quasi neuve, tout s'est aggravé à ce moment là...
Citation
anita26 a écrit:
La réaction de ta famille ça pue la jalousie je mets ma main au feu que tu as réussi de loin mieux que tes cousins par exemple...
G
5 mars 2017 14:56
Sois toi et celle que tu veux être !

L image reste 1 image qui peut être biaisé pour certains en raisons de la jalousie, l envie ...mais n y prête aucun égard.

Tu sais ceque tu vaux et ça C est L ESSENTIEL.

Liberté et independance moody smiley Seraient ce des privileges exclusivement reservees aux françaises grinning smiley

Bref vis ta vie et ta foi !

Et l habit n a jamais fait le moine Cool contrairement à d autres... winking smiley tu sauras...

Citation
AlgerinaS a écrit:
Salam,

Je reviens vers vous pour avoir votre avis... je m'explique, depuis toujours on me considère comme une française et je n'arrive pas à me séparer de cette image... pourtant, je ne me comporte pas comme telle (je ne dénigre pas les françaises), mais on a tendance à me comparer du simple fait, que j'ai toujours été studieuse dans le passé, que pour mes amies elles sont pratiquement toutes françaises, et que physiquement je suis de couleur de peau claire, on pense souvent également que je viens d'Arménie ou Turquie...
Plus récemment, un oncle m'a dit "pour nous tu es une Française pas une Arabe, tu es jeune, tu travailles, tu ne vis pas chez tes parents, tu as déjà ta situation alors que tu n'as que 21 ans".... depuis j'y repense mais je trouve que ses propos ne veulent rien dire... qu'en pensez-vous ?

Dans ma famille c'est pareil alors que pourtant je suis la seule à vraiment m'intéresser aux traditions j'ai l'impression, je suis la seule à lire et écrire l'arabe et la seule à vouloir apprendre l'arabe littéraire...
s
5 mars 2017 14:58
Mais tu t'en fiches de ce que pense les autres

Tant que tu as ton travail ton appart ta voiture etc c'est bon

Comme la dit anita26 c'est de la jalousie.
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
a
5 mars 2017 14:59
Hahaha comme je te l avais dit c est de la jalousie pure et j en mets ma main au feu ! Écoute faut bien te rabaisser d une façon ou d une autre le seul truc qu ils ont trouvé pour t atteindre c est ça... Écoute jeune femme de 21ans cdi appart voiture neuve haut niveau d étude ça rend jaloux pas mal de monde surtout quand tu les dépasses tous ! Donc fais ta vie tranquille pépère t es pas la seule maghrébine à avoir la peau claire ce qui gêne c est ta réussite c est tout
Citation
AlgerinaS a écrit:
En fait, je suis celle qui a le niveau d'étude le plus élevé, et je n'ai pas eu à chercher de travail l'entreprise où j'étais m'a proposée un cdi directement.. j'ai eu une impression de jalousie mais je n'aime pas juger comme cela... récemment j'ai changé de voiture pour une quasi neuve, tout s'est aggravé à ce moment là...
A
5 mars 2017 15:09
Mais ce mépris me pousse à vouloir m'éloigner d'eux... alors que je sias que ce n'est pas bien de s'éloigner de sa famille
a
5 mars 2017 15:15
C est pas du mépris c est de la jalousie déguisée en mépris pour te faire mal quelque part faut bien se rassurer au lieu de dire chapeau bas tbarkallah aliha on dit toute façon c est une française XD à mon avis je te conseille de t en foutre de participer aux réunions familiales de faire comme bon te semble laisse les se rassurer comme ils peuvent toi continue de t intéresser à la culture à la langue à la cuisine.. Khelihoum imoutou bgloubhoum
Citation
AlgerinaS a écrit:
Mais ce mépris me pousse à vouloir m'éloigner d'eux... alors que je sias que ce n'est pas bien de s'éloigner de sa famille
D
5 mars 2017 15:20
Salam A3leykoum,

"pour nous tu es une Française pas une Arabe, tu es jeune, tu travailles, tu ne vis pas chez tes parents, tu as déjà ta situation alors que tu n'as que 21 ans"

Euh... En gros une femme émancipée, qui est indépendante c'est une gawria ?

J'vais pas parler du physique, moi on m'a déjà dit plusieurs fois que je fais européenne, ça on s'en fout complètement: que t'aies la peau claire et les cheveux clairs, tu es comme tu es.

Ce qui me choque c'est surtout cette phrase en fait.

Tu es ce que tu es, à mon avis il y a une pointe de jalousie. Enlève-toi cette image de la tête: tu es Maghrébine et musulmane, et ce, jusqu'à ta mort inshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
n
5 mars 2017 15:31
Salam aleykom ma soeur. Porte le voile et la tenu légiférer en islam pour la femme et crois moi personne ne te prendra pour une française. Tu gagneras deux chose incha allah; la premiere tu sauveras ta peau du feu ardent qui nous attend car ton cdi ne viendra pas te sauver dans ta tombe et la deuxième incha allah tu sera mieux intégré dans ta famille.
M
5 mars 2017 16:10
Quand ils vs disent que tu es francaise ca n'a rien avoir avec les traditions ni avec la langue arabe que tu veux apprendre , ils parlent du mode de vie .

On ne change pas pour plaire a personne , on change pour notre propre bien qui inclue
forcement d'avoir une vie compatible avec sa religion

Peut etre qu'ils sont jalux c probable , mais c pas important , ya plus important dans leur remarque

Il n'est pas interdit d'etre instruite , belle , independante financierement , mais ya des regles a tout .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
Z
5 mars 2017 16:44
Ben réponds leur " Oui, je suis française, vive la patrie ... Fuck les bledos, retournez chez vous ".
5 mars 2017 17:05
AlgerinaS

les choses est claire .... c'est la jalousie Heu et ses gens cherchent n'importe quoi
pour te casser ferme tes yeux et tes oreilles et continue ... leur parole faite entrer par
une oreille et laisser lui sortir par l'autre oreille sans qu'il reste dans ta téte si tu veux vivre
mieux et tranquille et si tu sera mieux dans la religion tu sera thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 18:39 par schtroumpf%bricoleur.
A
5 mars 2017 17:21
Par moments je suis perdue... ils me disent que je suis française, et puis quand je vois mes amies pour elles je suis une arabe... donc j'en viens à me poser des questions... et je finis par ne plus vouloir voir personne
5 mars 2017 19:55
J'ai l'impression qu'ils ont honte de leur origines maghrébines, ils profitent que tu es là peau clair pour pouvoir se faire passé pour une autre sauf que des maghrébines à la peau claire y en a des tas, ce n'est pas réservé aux occidentaux.
A
5 mars 2017 19:59
Mais en fait, c'est un tout qui leur fait dire ça... mon apparence, la façon dont je m'exprime, les expressions que j'utilise, pour eux je parle comme un livre...
5 mars 2017 21:41
Rectification, peut être n'ont ils pas honte de leurs origines mais ils sont peut être plus proche de l'occidentale que du Maghreb, d'où qu'ils n'apprennent pas l'arabe, leur langue originel.
Citation
AlgerinaS a écrit:
Mais en fait, c'est un tout qui leur fait dire ça... mon apparence, la façon dont je m'exprime, les expressions que j'utilise, pour eux je parle comme un livre...
A
5 mars 2017 21:47
Ils n'ont pas honte de leurs origines ça je le sais, mais ont honte de la France j'ai l'impression... hors nous vivons en France alors pourquoi avoir honte d'un pays que nous avons choisi ? Et lorsque que j'exprime mon avis de la sorte, ils argumentent en disant que je suis une "vendue"... cependant, je n'ai jamais renié mon pays, je me comporte respectueusement, mais j'ai grandi ici, donc forcément je suis imprégnée par l'Occident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook