Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer d'entreprise pendant l'étude du dossier de naturalisation
D
30 janvier 2013 12:05
Salam aleykom à tous,
j'ai une question à vous poser et j'espère trouver la réponse.

Je suis en CDI actuellement ( depuis 1 an et 1 mois ) et je souhaite déposer mon dossier de naturalisation bientôt. Le problème c'est que je veux changer d'entreprise et je voulais savoir si ça posera problème ?

Est ce qu'il considéreront que mon nouveau CDI ( si je l'ai ) sera trop récent et donc ne pas m'attribuer la nationalité française comme c'est le cas pour pas mal de refus ?


Merci pour vos réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/13 15:27 par Dabens.
D
31 janvier 2013 13:56
un petit UP smiling smiley
D
28 juin 2013 16:39
Un 2ème petit UP smiling smiley

Pour ceux qui ont une réponse répondez svp :/
28 juin 2013 16:44
J'ai déjà vu sur le forum des gens ajournés pour "insertion professionnelle" car ils ont changé d'entreprise avant de faire une demande de naturalisation. Le fait que tu sois en période d'essaie peut jouer contre toi.

A mon avis: attends que ton dossier arrive à SCEC avant de changer d'entreprise.
D
29 juin 2013 23:15
Citation
touchable a écrit:
J'ai déjà vu sur le forum des gens ajournés pour "insertion professionnelle" car ils ont changé d'entreprise avant de faire une demande de naturalisation. Le fait que tu sois en période d'essaie peut jouer contre toi.

A mon avis: attends que ton dossier arrive à SCEC avant de changer d'entreprise.


Merci pour ta réponse!
Le problème c'est que je change d'entreprise le 15 juillet et le RDV pour déposer le dossier est 10 jours plus tard.

Si d'autres personnes peuvent confirmer ce qu'a dit @Touchable, je vous remercie.

Il me semblait que Manuel Valls a fortement allégé les contraintes liées aux contrats de travail...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/13 23:16 par Dabens.
M
26 août 2013 22:06
Bonjour

Je suis dans le meme cas que votre situation en janvier pourriez vous me dire svp si le fait de changer d'entreprise a un impact sur la décision ?


Je vous remercie bcp.
D
27 août 2013 12:14
Bonjour,
J'ai déposé ma demande récemment . La dame de la préfecturea juste obeservé le délai entre la fin de contrat de l'ancien emploi et le début du nouveau (Pour mon cas je me suis arrêté de travailler que 5 jours ) donc ce n'est pas gênant et elle me l'a dit !
(j'imagine que pour eux , plus tu travailles plus tu payes d'impôts =D )

Ils vérifient si il y a un enorme délai de chomage entre 2 emplois et si il y a eu des aides reçus à cette période.

Donc pas de problème à ce niveau JE PENSE ( il faudra attendre la réponse finale) surtout que Valls a allegé les conditions d'attribution concernant le contrat de travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/13 12:17 par Dabens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook