Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer d'employeur avant le premier renouvellement du titre de séjour...
h
5 novembre 2019 15:58
Bonjour,

Je suis algérien. Quand j'étais sur Bordeaux, une société Bordelaise (SSII) m'a fait une promesse d'embauche pour un CDI avec laquelle, le 25 octobre 2018 j'ai déposé une demande de changement de statut d'étudiant à salarié.

Le 3 juin 2019, la DIRECCT me répond positivement en me délivrant l'autorisation de travail. J'ai donné cette autorisation de travail à mon employeur et jusqu'à aujourd'hui mon employeur ne veut pas me faire le CDI (elle n'a pas tenu ses promesse et donc je suis au chômage).

La préfecture m'a délivré ma première carte de séjour salarié.

Ma question : J'ai trouvé un CDI avec un nouvel employeur sur Paris et dans le même domaine (SSII).
est ce que je peux travailler avec ce nouvel employeur qui se trouve sur Paris avec ma carte de séjour salarié qui m'a été délivré à Bordeaux et sans faire aucune démarche au près de la DIRECCTE et de la préfecture? ou bien je dois déposer une nouvelle fois une demande d'autorisation de travail à la DIRECCTE de Paris et/ou une nouvelle fois une demande de changement de statut d'étudiant à salarié sur Paris?

Merci de vos réponses

Cordialement.
r
5 novembre 2019 16:00
je crois qu'il faut une nouvelle autorisation quand le changement se fait la première année
n'hésite pas à contacter le DIRECCTE pour leur poser la question, comme ça tu es sur ^^
Y
5 novembre 2019 16:15
Salam

Le mieux est de te mettre en contact avec eux...moi je dirai que c est possible mais allah o ahlem
h
5 novembre 2019 16:49
Merci pour vos réponses.

J'ai déjà vu la DIRECCTE et la préfecture mais ils m'ont pas donné une réponse claire et net.

Chacun d'eux me renvoie vers l'autre, j'ai l'impression d'être une balle de ping pong. Du coup je ne sais toujours pas quoi faire. J'ai signé un CDI avec une société parisienne et je ne vais tarder a commencer à travailler mais j'ai aucune information sur les procédures à faire dans mon cas et j'ai peur qu'il y ait un problème l'année prochaine lors de mon renouvellement de mon titre de séjour salarié
g
gsn
8 février 2020 11:02
Bonjour, étant ds la meme situation, pouvez vous me donner vos nouvelles, si vous avez pu avoir le renouvellement avec le nouveau CDI. Avez vous passé à nouveau par la DIRECCT? la prefecture a t elle demandé l'attestation employeur ou la lettre de licenciement de l'ancien.
merci...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook