Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer Carte Salarié en Carte Passport Talent
P
8 décembre 2018 18:20
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que la carte de séjour passport talent donne droit aux conjoints de venir automatiquement en france.

Ayant les années d'experience, le diplome et les revenus qui conviennent, est-il possible de changer une carte de séjour en cours de validité pour passer à une carte de séjour talent?

A noter que je dispose d'une carte salarié 4 ans et qu'il me reste 1 an sur ma carte.

Merci infiniment pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/18 19:56 par Pens3ur.
v
8 décembre 2018 19:29
vu que tu as déjà une carte de 4 ans je ne crois pas qu'ils voudront te la changer maintenant
à l'expiration de ta demande de 4 ans je crois que ça serait mieux de demander la carte de 10 ans
bon, y a une femme qui s'y connait très bien ici j'espère qu'elle verra ton poste !
P
8 décembre 2018 19:57
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai donné les mêmes documents, que j'ai le salaire et le diplôme mais que c'est juste l'intitulé de la carte qui diffère...
v
8 décembre 2018 20:03
quand tu avais fait la demande pour ta première carte salarié, tu étais à + de 36k ?
P
8 décembre 2018 20:10
Oui j'étais à 42k+, aujourd'hui tout compris je suis a 90k+.

A noté que l'article de loi du passport talent stipule:

Article L313-22 En savoir plus sur cet article...
Créé par LOI n°2016-274 du 7 mars 2016 - art. 17

L'étranger titulaire d'un document de séjour délivré sur un autre fondement que celui de la carte de séjour pluriannuelle mentionnée aux articles L. 313-20 et L. 313-21 bénéficie de la délivrance de cette carte lorsqu'il en fait la demande et en remplit les conditions.

FIN

D'après moi ceci veut dire que si j'en fait la demande et que je remplis les critère théoriquement je suis en droit d'avoir la carte...
v
8 décembre 2018 21:19
bah dans ce cas demande à la préfecture
c'est bizarre normalement la première année ils devaient te donner le passeport talent
P
8 décembre 2018 23:53
Je vais demander à la préfecture, je pose la question ici si jamais quelqu'un a fait la procédure de changement en passport talent.

J'ai pas envie qu'on m'envoie balader alors que j'ai le droit de faire le switch.
P
9 décembre 2018 17:01
Un petit up smiling smiley
i
9 janvier 2019 12:07
Bonjour,

Avez-vous pu entamer la procédure? quel été le résultat?

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook