Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement statut travailleur temporaire -> salarié
A
24 avril 2015 08:02
Bonjour,

Je vous expose ma situation. Je suis de nationalité marocaine. J'ai signé un CDD de 11 mois avec un APS étudiant. J'ai déposé une demande de changement de statut salarié au près de la préfecture. ça fait 4 mois que je travaille et j'ai un reçu un avis favorable de la DIRECCTE. Je suis en attente du retour de la préfecture.
Aujourd'hui, J'ai une promesse pour un CDI au près d'un autre employeur.

J'aimerai savoir quelle est la démarche à suivre dans ce cas pour être en règle.

Est-ce qu'il faut refaire une procédure de changement de statut ou autre chose. Je suis très confus

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
v
24 avril 2015 09:37
salam,

à mon avis voici les démarches à faire dans l'ordre pour gagner du temps :

1- votre nouveau employeur dépose une nouvelle demande d'autorisation de travail 'salarié' (dossier changement statut) auprès de la DIRECCTE de sa localité
2- dès réception de l'autorisation de travail 'salarié' visé par la DIRECCTE , vous pouvez commencer à travailler avec le nouveau employeur et déposer en meme temps une demande de changement de carte travailleur temp déjà reçu ou à recevoir à votre préfecture.

avec ca vous restez dans l'égalité, car si vous commencer à travailler avec lui avec la statut travailleur temporaire c'est mal barré pour le renouvellement. la préfecture va refusé et exige le changement de statut et pourra vous délivrer un récépissé sans autorisation de travail en attendant le changement et GATWELI MAAHOUM FICHED LYA NEKTAA LIK .

wa allah almouine
24 avril 2015 10:28
Bonjour,

Si vous souhatez prendre le poste en CDI, vous devez faire une nouvelle demande de changement de statut salarié, en rapport avec le nouvel employeur.

Votre changement de statut actuel, est en rapport avec l'employeur que vous avez déclaré au moment de votre demande, et pour laquelle la préfecture, vous octroi ce changement.

En travaillant pour un autre employeur, qui n'était pas mentionné au départ, pour lequel vous n'avez pas fait de demande, votre titre de séjour, vous sera retiré.

Dans ce cas, votre nouvel employeur doit faire sa demande à la DIRRECTE, ou appelez la DIRRECTE directement pour leur expliquer la situation, et il vous diront s'il y a possibilité d'annuler la première autorisation au profit de la 2ème.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook