Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHANGEMENT DE STATUT VIE PRIVEE ET FAMILIALE A ETUDIANT.
C
15 janvier 2007 16:25
salem

Est ce que c'est possible de revenir au statut étudiant aprés avoir eu le statut vie privée et familiale Grâce à un mariage avec une française?

La personne ne peut plus renouveller son titre de séjour vie privée et familiale car il y a eu séparation.

Barak allah ou fikoum
C
15 janvier 2007 20:42
v
16 janvier 2007 00:30
c est possible mais la prefecture n est pas tenu de te delivrer la carte de sejour

Citation
Cocoyasmine a écrit:
salem

Est ce que c'est possible de revenir au statut étudiant aprés avoir eu le statut vie privée et familiale Grâce à un mariage avec une française?

La personne ne peut plus renouveller son titre de séjour vie privée et familiale car il y a eu séparation.

Barak allah ou fikoum
C
16 janvier 2007 13:22
Citation
vinotintojunior a écrit:
c est possible mais la prefecture n est pas tenu de te delivrer la carte de sejour

Citation
Cocoyasmine a écrit:
salem

Est ce que c'est possible de revenir au statut étudiant aprés avoir eu le statut vie privée et familiale Grâce à un mariage avec une française?

La personne ne peut plus renouveller son titre de séjour vie privée et familiale car il y a eu séparation.

Barak allah ou fikoum

salem

j'ai pas compris kan tu as dit ke la préfecture n'est pas tenu de délivrer une carte de séjour. Si tu rempli les conditions pourkoi elle refuserait?

c'est possible t'es sur? il faut avoir un titre de séjour valable lors de la demande?

Merci
tu es sûr que c possible?
i
16 janvier 2007 13:27
je te confirme que c'est fort possible! tu as meme le droit , c'est tu avais déja la carte séjour etudiant avec LE VISA ETUDIANT sur ton passeport !
mais la condition essentielle aussi c'est le sérieux de ton parcours d'etudes en france!

si par exemple tu as arreté tes etudes apres ton mariage, tu auras peu de chance de revenir au statut etudiant! par contre si ton parcours est contiune et tu n'as pas de redoublement , tu auras droit à ton titre etudiant!
C
16 janvier 2007 14:03
Citation
idoukane1111 a écrit:
je te confirme que c'est fort possible! tu as meme le droit , c'est tu avais déja la carte séjour etudiant avec LE VISA ETUDIANT sur ton passeport !
mais la condition essentielle aussi c'est le sérieux de ton parcours d'etudes en france!

si par exemple tu as arreté tes etudes apres ton mariage, tu auras peu de chance de revenir au statut etudiant! par contre si ton parcours est contiune et tu n'as pas de redoublement , tu auras droit à ton titre etudiant!

Si le conjoint français dénonce sa conjointe étrangere à la préfecture en leur disant que sa femme l'a épousé unikement pour avoir les papiers est ce sa femme va malgré tt avoir droit a son titre de séjour étudiant?

Le conjoint français a fait une procédure d'annulation de marige pour fraude et la préf est au courant.

merci pour la réponse.
i
16 janvier 2007 14:24
le mariage n'a rien avoir avec les études ! c'est la personne qui était étudiante , poursuit toujours ses études et sérieusement, bah elle aura droit de continuer ses etudes ! car c'est pour ça qu'elle est venue en principe en France !

l'administration n'a pas le droit de l'expulser si la personne fait des etudes sérieuses ( pas de redoublement pas d'absence)! l'administration lui a délivré un VISA etudiant et une inscription pour etudier!

quant aux histoirs de mariage, meme si il est annulé par la justice, la personne se fera retiré sa carte séjour Vie privé et familile et ça sera enregistré sur son dossier judiciaire ! mais ça n'a rien avoir avec les etudes! personne ne poura l'empecher de faire ses etudes !

je te dis ça car j'ai un copain qui a eu quasiement le meme probleme et il a réussi avoir sa carte etudiant ! mais apres ses etudes il sera obligé de retourner au bled et il ne pourra pas chager de statut
C
16 janvier 2007 14:31
Citation
idoukane1111 a écrit:
le mariage n'a rien avoir avec les études ! c'est la personne qui était étudiante , poursuit toujours ses études et sérieusement, bah elle aura droit de continuer ses etudes ! car c'est pour ça qu'elle est venue en principe en France !

l'administration n'a pas le droit de l'expulser si la personne fait des etudes sérieuses ( pas de redoublement pas d'absence)! l'administration lui a délivré un VISA etudiant et une inscription pour etudier!

quant aux histoirs de mariage, meme si il est annulé par la justice, la personne se fera retiré sa carte séjour Vie privé et familile et ça sera enregistré sur son dossier judiciaire ! mais ça n'a rien avoir avec les etudes! personne ne poura l'empecher de faire ses etudes !

je te dis ça car j'ai un copain qui a eu quasiement le meme probleme et il a réussi avoir sa carte etudiant ! mais apres ses etudes il sera obligé de retourner au bled et il ne pourra pas chager de statut[/quote

Je te remercie pour ton témoignage et l'exemple que tu m'a donné de ton copain.

La personne en question n'a pas été assez assidue niveau études. Elle n'a pas continué aprés le changement de statut vie privée et familiale et n'a jamais obtenu de diplomes en France bien q'elle a tjrs eu droit au renouvellement pdt 4 années de suite. Elle a repris que récemment et a réussi a avoir un récépissé de 3 mois de demande de titre de séjour étudiant. est ce que e fait kel a déja eu le récépissé est une bonne nouvelle : ELLE AURA SA CARTE SUR ?

Pourquoi ton copain ne peux pas faire de changement de statut salarié ou de nouveau vie privée et familiale étant donné qu'il en séjour régulier en france ?

JE TE REMERCIE winking smileysmiling smiley
C
16 janvier 2007 16:27
Autre chose est ce qui faut etre en possession d'une carte de séjour valide OBLIGATOIREMENT pour demander une carte de séjour étudiant ? si elle a expirée seulement de quelques jours, est ce que ça peut marcher malgré tout?

meci pour ceux qui me répondront.
C
16 janvier 2007 17:28
i
16 janvier 2007 19:31
je pense que la préfecture a été indulgente avec cette personne qui a rompu ses etudes !ça m'etonnerait qu'elle ait ca carte séjour etudiant!

et quant au changement de statut, la prefecture considère que trop de changements est une preuve irrefutable de détournement de procedure ; etudiant apres vie privé retiré pour mariage annulé ou rupture de vie de couple!
la prefecture etudie le dossier dans son integralité! et celà ne leur echappera pas!

la personne est certe en séjour régulier, mais avec un motif de séjour marqué sur sa carte séjour ! et la personne doit respecter ce motif qui doit etre réel et pas fectif ou frauduleux !

statut etudiant implique suivre des etudes sérieusement " il faut le prouver"
statut vie privé ::implique une réelle attache familiale
je te fais remarquer que les deux motifs ne sont par réellement respecté par la personne ; mariage en cours d'annulation et des etudes pas trop sérieuses! et ça la prefecture ne va pas le ratter! à moins qu'un miracle se produit!!!!!


vooilà
C
16 janvier 2007 20:11
Citation
idoukane1111 a écrit:
je pense que la préfecture a été indulgente avec cette personne qui a rompu ses etudes !ça m'etonnerait qu'elle ait ca carte séjour etudiant!

et quant au changement de statut, la prefecture considère que trop de changements est une preuve irrefutable de détournement de procedure ; etudiant apres vie privé retiré pour mariage annulé ou rupture de vie de couple!
la prefecture etudie le dossier dans son integralité! et celà ne leur echappera pas!

la personne est certe en séjour régulier, mais avec un motif de séjour marqué sur sa carte séjour ! et la personne doit respecter ce motif qui doit etre réel et pas fectif ou frauduleux !

statut etudiant implique suivre des etudes sérieusement " il faut le prouver"
statut vie privé ::implique une réelle attache familiale
je te fais remarquer que les deux motifs ne sont par réellement respecté par la personne ; mariage en cours d'annulation et des etudes pas trop sérieuses! et ça la prefecture ne va pas le ratter! à moins qu'un miracle se produit!!!!!


vooilà


La personne a déja un récépissé de 3 mois en attendant sa carte de séjour étudiante. cela veut bien dire qu'elle aura sa carte de séjour vu kil a un récépissé de demande de reouvellement.
C
16 janvier 2007 22:34
i
17 janvier 2007 10:58
en principe oui , car avoir un récépissé veut dire que le dossier est complet et correct!
C
17 janvier 2007 22:16
Citation
idoukane1111 a écrit:
en principe oui , car avoir un récépissé veut dire que le dossier est complet et correct!

le verdict est tombé : la personne a obtenu un nouveau récépissé de 1 ou 2 mois.

Est ce mauvais signe? La préf va creusé le dossier plus que ça tu ne crois pas ?
i
18 janvier 2007 13:36
c'est un tres mauvais signe! la perfecture va bien etudier de dossier et il a tout interet à ce qu'il soit solide!

je crois aussi que le récepissé délivré va le maintenir en situation régulière le temps que l'annulation du mariage soit prononcé par le tribunal!!! et la prefecture n'envisagerait pas de lui délivrer un titre etudiant! je pense à voir ,,,,,,,,,,,,,,,,
C
18 janvier 2007 14:04
Citation
idoukane1111 a écrit:
c'est un tres mauvais signe! la perfecture va bien etudier de dossier et il a tout interet à ce qu'il soit solide!

je crois aussi que le récepissé délivré va le maintenir en situation régulière le temps que l'annulation du mariage soit prononcé par le tribunal!!! et la prefecture n'envisagerait pas de lui délivrer un titre etudiant! je pense à voir ,,,,,,,,,,,,,,,,

Je pense aussi que la préfecture attends le jugement du tribunal en effet pour envoyer un refus de renouvellemnt de carte de séjour. Quoique entre ns, j'en vois pas l'utilité d'attendre le jugement étant donné que le fait qu'il ya RUPTURE DE VIE COMMUNE suffit d'aprés ce que ma dit un internaute de yabi.

Peut on CHANGER de prefecture avec un récépissé pour demander à une autre préfecture ( plus souple) le renouvellement de carte de séjour vie privée et familiale en tant qu'étudiant ou salarié ou conjoint français ?

MERCI A TOI.
i
18 janvier 2007 14:07
je t'ai envoié un message en privé!
C
18 janvier 2007 19:59
Citation
idoukane1111 a écrit:
je t'ai envoié un message en privé!

merci je t'ai répondu smiling smiley
C
19 janvier 2007 15:05
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook