Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHANGEMENT DE STATUT VIE PRIVEE ET FAMILIALE A ETUDIANT.
C
19 janvier 2007 22:11
C
23 janvier 2007 19:52
i
24 janvier 2007 19:19
changer de prefecture ;;; il ne faut pas rever!!!!! toutes les prefectures ont une base de données informatisé commune! ce ne sera pas possible! ils connaissent tres bien la magouille, et les detournement de procedure ! c'est normal, c'est leur travail!
r
24 janvier 2007 23:00
voila je suis marie ca fait 10ans avec une francaise et j'ai la vie deficile avec elle et je suis decendu au maroc et je suis marie avec une femme de mon paye.le probleme c'est que je suis pas devorce ici en france pour que je puisse faire un regroupemet familiale et le pire il mon dit que ca rentre dans la poligamie!!!!!je veux votre consiel baraka lahou fikoum.
a
25 janvier 2007 12:30
au niveau de la lois : le changement de statut "vie privée et familiale " au statut " etudiant " n'est pas possible normalement,je parle pas dans le vide , c'est une histoir que j'ai vecu moi personnellement, donc inutile de rever , si tu veux poursuivre tes études plutard ,dans les yeux de la lois française ,malheureusement, t'es obligé de rentrer au bled pour solliciter un nouveau visa " etudiant " et ce n'est pas gagné d'office, c'est trop compliqué ces histoire , faut chercher une autre issu plus assurée.

ps: les lois different d'une prefecture à une autre , les lois de séjours des étranger ne sont pas transparentes et claires : les prefets n'ont pas la meme vision des choses , n'ont pas la meme experience, vas dans une perefcture ou il y a moins d'étrangers et tente ta chance.
en france quand t étranger , nattend pas que la republique te protege et t'assure tous tes droits , c'est à toi de bouger et protester et de reclamer tes droits , c'est pas facil d'ailleur , c'est la politique de l'Etat pour dissuader les étranger en situation regularisable ,( je parle pas des clandestin) faut pas lacher l 'affaire et inchaallah sa va se regler.
salam
a
25 janvier 2007 13:11
au niveau de la lois : le changement de statut "vie privée et familiale " au statut " etudiant " n'est pas possible normalement,je parle pas dans le vide , c'est une histoir que j'ai vecu moi personnellement, donc inutile de rever , si tu veux poursuivre tes études plutard ,dans les yeux de la lois française ,malheureusement, t'es obligé de rentrer au bled pour solliciter un nouveau visa " etudiant " et ce n'est pas gagné d'office, c'est trop compliqué ces histoire , faut chercher une autre issu plus assurée.

ps: les lois different d'une prefecture à une autre , les lois de séjours des étranger ne sont pas transparentes et claires : les prefets n'ont pas la meme vision des choses , n'ont pas la meme experience, vas dans une perefcture ou il y a moins d'étrangers et tente ta chance.
en france quand t étranger , nattend pas que la republique te protege et t'assure tous tes droits , c'est à toi de bouger et protester et de reclamer tes droits , c'est pas facil d'ailleur , c'est la politique de l'Etat pour dissuader les étranger en situation regularisable ,( je parle pas des clandestin) faut pas lacher l 'affaire et inchaallah sa va se regler.
salam
i
25 janvier 2007 13:47
la différence pour cette personne c'est qu'elle a déja le visa etudiant car elle est venue initialement pour ça!
p
25 janvier 2007 14:45
justement, c'est mon cas à moi aussi mon frère !
C
26 janvier 2007 20:25
Citation
idoukane1111 a écrit:
changer de prefecture ;;; il ne faut pas rever!!!!! toutes les prefectures ont une base de données informatisé commune! ce ne sera pas possible! ils connaissent tres bien la magouille, et les detournement de procedure ! c'est normal, c'est leur travail!

CERTAINES PREFECTURES SONT TRES INDULGENTES ET SOUPLES AVEC LES ETRANGERS !!!!!

L 'ancienne prefecture n'a pas voulu renouveler le titre de sejour vpf car il ya n' y avais pas la presence du conjoint français. la carte de sjour vpf expire et la prefecture ne renouvelle plus rien !

1 mois apres l'espiration de la carte vpf, la personne étrangére se présente ds une autre prefecture avec sa carte expiree et demande un CHANGEMENT DE STATUT VERS ETUDIANT SI SI G BIEN DIT ETUDIANT ( son ancien statut avt le mariage) ET LA PREFECTURE LUI DONNE UN RECIPISSE DE 3 MOIS PUIS LUI RENOUVELLE UNE SECONDE FOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALORS QUE SON ANCIENNE PREFECTURE LUI AVAIT DIT KIL NE POUVAIT PLUS PRETENDRE AU STATUT ETUDIANT ET QUE SA SEULE CHANCE ETE LA PRESENCE DE SON EPOUSE POUR RENOUVELLER SA CARTE VPF!!!!!! et si elle n'obtiens pas sa carte étudiante, elle va RECHANGER DE PREFECTURE TT SIMPLEMENT.... a suivre..... C VERIDIK CE QUE JE RELATE §§§§

JE CROIS QUE POUR CE CAS LA, LA PREFECTURE A ETE EXTREMEMENT INDULGENTE !!!!!
C
26 janvier 2007 20:32
Citation
idoukane1111 a écrit:
la différence pour cette personne c'est qu'elle a déja le visa etudiant car elle est venue initialement pour ça!

sa prefecture a refusé le changement de statut vers étudiant MAIS LA NOUVELLE EST EN COURS D ACCEPTATION CAR ELLE LUI RENOUVELLER SA CARTE EXPIREE EN LUI DONNANT DES RECIPISSES §

COMMENT L EXPLIQUE TU VU KE TTES LES PREFCTURES ONT UNE BASE DE DONNEES COMMUNES §
C
26 janvier 2007 20:33
Citation
rochedesahara a écrit:
voila je suis marie ca fait 10ans avec une francaise et j'ai la vie deficile avec elle et je suis decendu au maroc et je suis marie avec une femme de mon paye.le probleme c'est que je suis pas devorce ici en france pour que je puisse faire un regroupemet familiale et le pire il mon dit que ca rentre dans la poligamie!!!!!je veux votre consiel baraka lahou fikoum.

merci de ne pas polluer MON POST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook