Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de Statut étudiant vers Travailleur ou Travailleur Temporaire ou...
B
15 mars 2007 23:15
Bonjour,

Voilà, je suis doctorant et actuellement en contrat ATER (1ère année) à 50% (temps partiel) et théoriquement je soutiendrai ma thèse en mois de Septembre ou Octobre 2007... Inchallah

Et normalement, j'aurai une 2ème Année d'ATER au sein de mon université, soit un CDD de 12 mois..

Bon, Au jour de j'aujourd'hui, j'ai un titre de séjour ETUDIANT, et j'aimerai savoir :

1/ si je peux changer mon statut vers une des trois option à savoir "TRAVAILLEUR" ou "TRAVAILLEUR TEMPORAIRE" ou "SCIENTIFIQUE"?

2/ Quelle est la démarche à suivre pour le faire?

3/ Les documents à fournir?

4/ Combien ça prendra de temps pour avoir une réponse favorable?

5/ Est-ce que j'ai le droit d'avoir une autorisation de travail durant le traitement de mon dossier?

6/ Puis-je déposer mon dossier dès maintenant, pour me faciliter le traitement avant de recevoir la promesse d'embauche de ma 2ème année ATER?

A savoir que un ATER 50% touche environs 1160€/mois et c'est un CDD de 12 mois...
pour info. je réside au Rhône (département 69)...

Merci de vos réponses,

et s'il y'a des gens qui son dans la même situation, j'aimerai bien que vous m'aidiez pour voir plus claire dans cette démarche administrative??

MERCI BEAUCOUP...
s
16 mars 2007 13:23
pourquoi ne rentres tu pas travailler au Maroc?
B
16 mars 2007 17:39
s'il y'a des gens qui son dans la même situation, j'aimerai bien que vous m'aidiez pour voir plus claire dans cette démarche administrative??
t
22 mars 2007 14:35
SALEM ALIKOM
Est ce quelqun a une idée ou témoignage sur la possibilité de deposer une demande de changement de statut en cours de L'année soit diant par exempel en moi de MARS ou AVRIL.
MERCI DAVANCE
SALEM ALIKOM
t
27 mars 2007 16:28
i
iva
30 juin 2008 12:59
Bonjour, je me retrouve dans la même situation qui était la tienne à l'époque. Pourrais tu raconter, stp, comment t'as finalement procédé et quelle option as-tu choisie ?

Merci d'avance!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook