Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant à salarié avant soutenance
M
17 juin 2016 18:13
Bonjour,

Je suis actuellement en stage de validation d'un master 2 en informatique. L'entreprise me propose un CDI à la suite de mon stage. Mais voilà mon stage ne se termine qu'au 30 septembre. Et je voulais savoir si je pouvais déposer mon dossier pour le changement de statut d'étudiant à salarié en attendant la soutenance et l'obtention de mon diplôme de M2? Sachant que je suis algérien je n'ai pas droit à l'APS, et mon titre de séjour étudiant expire fin octobre.

Sur les réseaux sociaux les avis divergent. Quelqu'un aurait-il plus d'informations sur ce sujet? Si c'est possible de faire ainsi, faut-il joindre au dossier une attestation de réussite sous réserve de faire la soutenance, que l'université devra me délivrer?

Merci pour vos réponses smiling smiley
17 juin 2016 19:19
Salam

Il est vraiment que d'un Département à L'autre il y a quelques Variantes, elles
sont plus locales que générales....


[www.service-public.fr]

[assouevam.fr]

[droit-finances.commentcamarche.net]


Va au concret et laisse-tomber les suppositions et avis alambiqués.....!
Citation
M.H.90 a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement en stage de validation d'un master 2 en informatique. L'entreprise me propose un CDI à la suite de mon stage. Mais voilà mon stage ne se termine qu'au 30 septembre. Et je voulais savoir si je pouvais déposer mon dossier pour le changement de statut d'étudiant à salarié en attendant la soutenance et l'obtention de mon diplôme de M2? Sachant que je suis algérien je n'ai pas droit à l'APS, et mon titre de séjour étudiant expire fin octobre.

Sur les réseaux sociaux les avis divergent. Quelqu'un aurait-il plus d'informations sur ce sujet? Si c'est possible de faire ainsi, faut-il joindre au dossier une attestation de réussite sous réserve de faire la soutenance, que l'université devra me délivrer?

Merci pour vos réponses smiling smiley
M
17 juin 2016 23:11
Bonsoir,

Merci pour votre retour. Donc si j'ai bien compris, vous me conseillez d'attendre la fin de mon stage?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il est vraiment que d'un Département à L'autre il y a quelques Variantes, elles
sont plus locales que générales....


[www.service-public.fr]

[assouevam.fr]

[droit-finances.commentcamarche.net]


Va au concret et laisse-tomber les suppositions et avis alambiqués.....!
18 juin 2016 09:31
Salam


Ce n'est pas moins qui te conseille, ce sont les directives administratives
des liens que je t'ai envoyé , mais rien ne t'empêche de faire confirmer ou infirmer
la démarche , comme précisé chaque dept. Agit en fonction de son intérêt, mais au
moins tu sais qu'au delà du master on ferme les (mirettes...l’intérêt oblige..!)

Citation
M.H.90 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour votre retour. Donc si j'ai bien compris, vous me conseillez d'attendre la fin de mon stage?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook