Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut étudiant à salarié
o
18 avril 2017 18:24
Bonjour,
je suis étudiant marocain titulaire d'un diplôme niveau bac+5, et actuellement en CDI depuis janvier 2017.

Avant de signer le CDI je travaillais dans la même boite en contrat d'alternance en 2016.

J'ai déposer un dossier de changement de statut étudiant à salarié à la Direccte du Rhône, mais on m'a demandé de fournir l'autorisation provisoire de travail (APT) qui m'a permis de travailler en tant qu'alternant en 2016.

Or, ni moi, ni mon employeur ne dispose de cette APT.

La Direccte refuse donc de traiter le dossier pour manque d’éléments.

Pourriez-vous me dire comment procéder dans ce cas?

Merci de votre aide.
G
18 avril 2017 19:23
Salam

La demander au Recteur de l académie.
M
18 avril 2017 20:26
pour faire court:

la demande d'autorisation de travail était à demander à la direction départementale du travail.
maintenant c'est trop tard.
Tu es en situation irrégulière vis à vis de la loi, car tu n'avais pas le droit de travailler et ton employeur n'avait pas à t'embauché.
s
18 avril 2017 21:02
Bonjour Omar,

J'été provisoirement dans presque votre situation durant mon alternance à Paris, dans mon cas, j'avais pas renouvelé mon autorisation de travail temporaire limitée à 3 mois (durée du récépissé), et je pensais qu'après avoir reçu mon titre de séjour, qu'il y avait pas le besoin de refaire la demande directement, vue le nombre d'heures autorisés pour les étudiant étranger (960 h/an je pense) , j'été vite fait face à la réalité, quand j'ai essayé de refaire ma demande d'ATP à la Direccte quelques mois avant expiration de mon titre de séjour , le monsieur m'avais expliqué que ma demande sera refusée car je suis dans l'égalité, et il m'a expliqué qu'il faut faire un recours gracieux auprès du ministère d'intérieur, heureusement mon entreprise à pris les choses en main, et ont m'a aidé à régler le problème auprès du ministère d’intérieur.
votre situation me semble plus complexe car vous êtes plus en période d'alternance, je vous conseil d'en parler avec votre entreprise, voir s'il sont prêt à se battre avec vous pour résoudre ce problème, si non trouve un avocat, en gros il faut rendre votre période d'alternance légale au yeux de la Direccte.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook