Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut ETUDIANT ======> SALARIE
W
18 décembre 2014 17:10
Bonjour à tous et merci par avance pour votre lecture,

Je sollicite vos expériences respective et vous fais part de ma situation,

Je suis une étudiante Algérienne établie en France depuis 2012, j'ai obtenu un master 1 en MIAGE en Septembre 2013, pour la rentrée 2013/2014 je me suis réinscrite sans pour autant réussir mon année.

Par ailleurs, la société dans laquelle je travaille depuis Février 2013 m'a proposé un CDI pour le poste de RESPONSABLE DE GESTION TECHNIQUE ET INFORMATIQUE, le 29/10/2014 j'ai déposé une demande de changement de statut au près de la prefecture d'Evry (91) et le 04/12/2014 la DIRECCTE m'a adressé aussi bien à moi qu'a mon employeur un complément de dossier.

Je ne vous cache pas que j'ai extrêmement peur que l'on me refuse mon CDS sachant que mon titre de séjour expire le 1er février 2015 . J'ai peur de recevoir une OQTF , pourriez vous me faire part de vos expériences , je suis dans de sales draps et ca me tue.

Merci infiniment à vous tous
Et merci pour ce forum
E
18 décembre 2014 17:49
Bonsoir,
C est pas la peine de s inquiéter...on est tous passé par ce changement de statut et je ne connais personne dans mon entourage qui n a pas eu un avis favorable. Faut juste remplir les conditions en terme de formation, boulot en adéquation avec le diplôme enfin si ca n a pas changé dernièrement !
C est quoi le complément de dossier que ta reçu ?
a
18 décembre 2014 21:11
salam wafaben,
d’après l'intitulé de vitre poste , vous êtes cadre en informatique .
ce genre de métiers est considéré comme des métiers ouverts pour les étrangers vu le besoin de la France des cadres en informatiques .
moi je suis ingénieur en mécanique , et je suis passé par cette étape en 2011, c'est vrai , c'est straissant mais il faut avoir du courage et beaucoup de patience .
mon avis perso, vous aurez votre changement de statut sans aucun problème nchallah .et tiens nous de vous nouvelles. bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook