Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut après titre de séjour " vie privée familiale -...
L
2 novembre 2015 17:16
Bonjour ,
J'espère trouver une réponse à mes questions . J'ai lu les messages et ca me conforte dans l'idée que j'aurai une réponse .
Voici mon cas . Je suis arrivée en France en juillet 2012 . De récépissé en récépissé j'ai obtenu En février 2014 un titre de séjour étranger malade . Le renouvellement s'est fait pour 6 mois ( je suppose que c'est parceque passeport arrivait à expiration ) Avec un passeport valide Il a été renouvellé pour un an ( après le premier titre de 6 mois ) J'ai demandé le renouvellement de ma demande et aujourd'hui je viens de recevoir une carte de séjour de 6 mois . Je m'attendais à recevoir une carte de séjour d'un an comme la précédente . Alors je suis déstabilisée . Je ne comprend pas pourquoi elle a été renouvellée que pour 6 mois. Entre temps j'ai été embauché en cdi en septembre 2014 en tant que conseillère bancaire . ma question est : comment puis je faire pour obtenir un titre de séjour avec ma nouvelle situation ? Concernant le titre de séjour étranger malade est ce normal qu'il soit renouvellé pour seulement 6 mois alors que mon passeport est valide ? En faisant le bilan j'ai obtenu à deux reprises un titre de 6 mois et une fois un titre d'une durée de un an. Est ce qu'ils m'ont donné 6 mois parcequ ils ont estimé que j'en avais déjà bénéficié 18 mois ?
Dois je demandé un changement de statut pour salarié étant donné que suis embauchée . Vais je rencontrer des difficultés ( refus) si je demande un changement de statut ?
Dans l'attente de vos réponses , merci d'avance
Lynca
3 novembre 2015 17:17
Bonjour,

Pour vous répondre correctement, votre situation n'est pas claire :

1) Vous êtes venue en France avec quel type de visa ?

2) Votre première demande pour soin a été faite quand ? Est ce que vous êtes l'étranger malade, ou êtes vous accompagnatrice d'un étranger malade ?

3) Votre titre VPF pour soin, était de quand à quand ?

4) Dernier titre de renouvellement, est-ce un titre pour soins, pour une durée de 6 mois, ou est-ce un récépissé de 6 mois ?

5) Sur vos différents titres pour soins, aviez vous l'autorisation de travailler ? Je ne pense pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
3 novembre 2015 21:26
Merci pour votre réponse . Je suis rentrée en France avec un titre de séjour tourisme . Ensuite j'ai déposé une demande d'asile . J'ai été débouté après 18 mois d'attente . pour des raisons médicales j'ai obtenu un titre de séjour vie privée familiale étranger malade ( c'est moi la malade) m'autorisant à travailler .
En février 2014 j'ai obtenu un récépissé me disant que mon titre était en création . Lors du retrait en mars après réception d'un courrier , le titre avait été édité depuis janvier ét expirait à la fin de la validité de mon passeport ( juillet 2015)
J'ai alors renouvellée mon passeport et fait une demande à la fin de validité du 1er titre de 7 mois ( soit en juillet 2014) . Le renouvellement s'est alors fait de octobre 2014 à octobre 2015 .en juillet 2015 j'ai demandé à nouveau un renouvellement de mon titre . Et lundi il m'a été remis un titre de séjour avec la même mention que les 2 précédentes ( vie privée et familiales ) pour 5 mois à compter d'octobre 2015 . Avant février 2014 j'avais des récépissés ne m'autorisant pas à travaillé vu que j'étais dans l'attente de la suite de la demande d'asile . Mais depuis la délivrance du 1 er titre de séjour en 2014 pour raison médicale , j'ai été autorisé à travailler . 3 mois après l'obtention de ce titre m'autorisant à travailler j'ai Décroché une promesse d'embauche et en septembre 2014 j'ai débuté mon CDI dans ce grand groupe bancaire .
Voici plus d'information en espérant qu'il vous aideront à m'éclairer . Merci d'avance pour votre intérêt .
L
29 décembre 2015 12:03
Bonjour ,
Je n'ai malheureusement pas obtenu de réponses à ma demande . Pourriez vous m'éclairer svp concernant ma démarche ? Je dois me rendre à la Prefecture pour le renouvellement de mon titre de séjour . Sachant que j'ai un titre vie privé familial pour soin ( c'est moi la malade ) et que je travaille depuis 16 mois en cdi , je voudrais savoir si je peux demander un titre de séjour travailleur.
Merci pour votre réponse .
s
20 novembre 2019 15:11
bonjour ,

est ce que vous avez fait le changement de statut ?
je me retrouve dans la même situation et je ne sais pas quoi faire ?
Merci par avance pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook