Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de Status carte de sejour
A
20 octobre 2007 12:33
Bonjour au tout les yabladiens,

j'habite au 95 et je travail a paris. Je suis en contrat CDI depuis Juillet, et ca se passe tres bien.
J'aimerai savoir si je peux changer de status de ma carte de Sejour de " VIE PRIVEE ET DE FAMILLE " a Travailleur permanant ?
Merci de votre aide
a
20 octobre 2007 19:59
comme tu'es maintenant marié, je suppose, et ayant un CDI, essaye de demander
la carte de 10 ans.
renseigne toi?. peut-etre il est plus facile d'avoir le carte de 10 ans apartir d'une carte
"vie privee et de famille" qu'a partir d'une carte "salarie". Pour cette derniere il faut justifier
d'un travail pendant 3 ans et parfois 5 ans ... et encore!
Bonne chance
s
22 octobre 2007 01:24
salam je croi qu il te faut 3 carte de séjour "vie privé ..." pour pouvoir demander une carte de dix ans cdi ou pas n a rien a voir ..............
n
22 octobre 2007 13:58
Je ne vois pas l'intérêt de changer de carte de vie privée et famille à salarié, sachant que ta carte actuelle te permet de travailler, en gros y a aucune amélioration


Par contre tu peux demander la carte de 10 ans, qui elle, est renouvelable de plein droit contrairement aux carte de vie privée et famille ou salarié

Cela dit, au vu de la loi, il faut 5 ans de carte vie privée, mais bon ca c’est la théorie.
En pratique, la préfecture peu très bien délivrer une carte de 10 ans avant ce délai, tout dépond de leur appréciation de la teneur ton dossier
s
22 octobre 2007 15:14
Citation
nirvana__18 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de changer de carte de vie privée et famille à salarié, sachant que ta carte actuelle te permet de travailler, en gros y a aucune amélioration


Par contre tu peux demander la carte de 10 ans, qui elle, est renouvelable de plein droit contrairement aux carte de vie privée et famille ou salarié

Cela dit, au vu de la loi, il faut 5 ans de carte vie privée, mais bon ca c’est la théorie.
En pratique, la préfecture peu très bien délivrer une carte de 10 ans avant ce délai, tout dépond de leur appréciation de la teneur ton dossier

je pense que la loi dit qu'il faut 5ans de résidence en france pour demander une carte de résidence, et elle précise pas le type des carte de séjour...mais je dis, bien , donne le droit de faire la demande, et pas sûr de l'avoir..
j'ai un ami aussi qui m'as dis que la loi donne le droit de faire la demande d'une carte de résidence, pour les étudiants qui ont eu deux diplomes français.
A VERIFIER
A
22 octobre 2007 17:58
Bonjour,
Merci pour les info, pour vie privé et de famille la loi dis que c 3ans de vie commune a votre information! et non 5 ans et pareil pour travailleur permanant c'est 3ans..
mais bon ca un grand interet pour moi de changer de cette situation de carte de sejour a celle de travailleur donc c pour cela que j'aimerai savoir si il ya cette possibilité ou pas.
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook