Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de religion
A
23 juin 2016 03:06
بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima



Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatoullahi wa barakatouh


Dans le deuxième lien les cours d'arabes sont gratuits smiling smiley

[arabeenligne.fr]


Si tes parents le peuvent, demandent leur inch'Allah de te payer les cours payants, ils devraient être fière de toi, surtout que tu as vraiment envie d'apprendre.


Qu'Allah te préserve ma soeur ainsi que ta famille.



Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatoullahi wa barakatouh



Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima


وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ
A
23 juin 2016 08:12
بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima



Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatoullahi wa barakatouh


En complément, je voulais ajouter à ce qui précède, quelques livres qui pourront t'aider inch'Allah pour ton cheminement vers Allah, ce sont des livres qui te permettront d'apprendre pas à pas, la foi et la pratique :


[kaynak.islamicpublishing.net]

[kaynak.islamicpublishing.net]

[kaynak.islamicpublishing.net]




Si tu aimes lire, de très bon livres sont disponibles içi :

[www.islamicpublishing.net]


Des livres audios aussi :

[www.islamicpublishing.net]



Pour mieux connaitre notre Prophète (Sallalahu 'alayhi wa sallam) :

[www.autourdelislam.fr]

[www.mohammedia.fr]

[www.sunnisme.com]

[kaynak.islamicpublishing.net]


Un livre avec des exercices sur la biographie : [kaynak.islamicpublishing.net]


Un audio du même site : [kaynak.islamicpublishing.net]


Tu peux essayer un code promo : promo4muslim pour le site [arabeenligne.fr]

Il est peut-être encore valide (10% de réduction)



Fi Amanillah


Qu'Allah t'augmente en science, fortifie ta foi et t'accorde une compréhension.saine de l'islam ma soeur.



Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima



وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ
M
23 juin 2016 09:53
Une femme de ma famille peut t'apprendre l'arabe littéraire volontiers si tu es sur région Paris idf
Citation
Kney a écrit:
Bon je pense au final que je vais plus rien tenter car là j'ai vraiment pas trouvé de réponse à mon problème mais alors pas du tout. J'ai déjà pris un cahier d'exercice à la biblio de ma ville mais ça m'aide pas, j'ai demandé un milliard de fois à mes parents de m'apprendre ils me disent "oui plus tard" j'attends toujours en plus ma mère me dit d'apprendre toute seule. Elle me fait rire, je suis très forte en langue (même mes profs d'anglais et d'espagnol me le disent)mais faut pas pousser non plus. Je me cherche des correspondants de mon âge qui peuvent m'apprendre l'arabe mais vaut mieux que je cherche sur d'autres sites visiblement. Je cherche aussi des cours sur internet, soit c'est payant (et c'est moi qui paye bien évidemment) ou alors c'est gratuit mais j'y comprend rien. J'ai demandé à ma cousine à l'étranger de m'envoyer son dico franco-arabe elle me dit qu'elle me le donnera volontiers mais là je suis encore entrain d'attendre ça fait plusieurs années que je le lui demande et j'ai pas eu l'occasion de retourner au bled entre-temps. Y'a pas d'école faisant l'arabe là où je vis pas une seule. Je suis bien d'accord avec toi enviedenssavoirplus enfin quelqu'un qui me comprend mais là je crois que je vais tout abandonner. Les gens ici ne comprennent pas ce que je dis, on interprète mes dires de travers j'ai jamais dit que l'Islam était difficile! Je ne choisis pas la simplicité d'accord? Je pense que le Christianisme me conviendrait beaucoup mieux! J'ai honte d'être venue poster ici en pensant qu'on m'aiderait. J'abandonne tout, plutôt me suicider que de revenir ici! J'ai énormément de mal à savoir ce que je veux. Tout mes amis sont chrétiens et une amie est musulmane de sa mère et chrétienne de son père. Pourtant elle est pas croyante et elle a aucun problème! Pourquoi moi?!?!?! Je me hais! Je déteste tout chez moi. Et dire que certains pensaient que je renie la religion, la preuve que non car je cherche à me convertir. Mais je pense au final que je vais tout laisser tomber.
K
23 juin 2016 13:41
Nickel pour les autres liens! smiling smiley Non malheureusement je ne vis pas en région parisienne mais merci quand même.
25 juin 2016 10:32
Salam Aleykoum,

J'étais musulman avant mais je me suis converti au christianisme il y a quelques semaines. Me convertir au christianisme est ce que j'ai fait de mieux dans ma vie. Le message diffusé par le christianisme est rempli de joie, d'amour et de paix. Quand je vois ce qui est écrit dans la Bible, je vois directement que ce livre sacré raconte la vérité. Grâce au christianisme, je me sens plus proche de Dieu. De plus, Jésus-Christ me guide à chaque instant de ma vie pour que je sois un bon chrétien afin que Dieu puisse m'accorder le Paradis. Si tu veux te convertir au christianisme, fais-le sans hésitation car le christianisme est la religion à suivre.
Citation
Kney a écrit:
Salam Aleykoum. Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum pour, j'espère, obtenir de l'aide assez rapidement car cela me perturbe depuis un petit moment déjà. Je vous le dit tout de suite je n'ai que 14 ans actuellement et je suis française avec des origines maghrébines (dont je suis très fière d'ailleurs). Mon problème est que j'aimerais plus que tout au monde apprendre la prière, enfin être une vraie musulmane et lire le Coran mais je ne parle pas un seul mot arabe, mes parents oui mais moi non (je suis née en France mais pas eux donc ils parlent couramment français et arabe). Bien sûr j'ai la foi et je fais le Ramadan mais je ne fais pas la prière malheureusement et je ne récite pas non plus la Fatiha ce qui me tracasse énormément car je ne la connais pas. Je ne connais pas l'Islam. Donc ma question/mon problème est, que pensez-vous d'une reconversion vers le Christianisme. J'aime autant vous le dire que je me sens plus chrétienne que musulmane. J'en ai parlé à personne (aucun membre de ma famille, et mes "ami(e)s" encore moins) par peur des représailles surtout que je ne sais pas comment aborder le sujet. Comme quoi mon problème n'est pas que la barrière de la langue, malgré que j'ai déjà essayé de nombreuses fois d'apprendre l'arabe… S'il vous plait, ne me jugez pas je suis déjà assez embrouillée. Merci pour ceux qui m'aideront.
A
25 juin 2016 17:24
بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima



As-Salam,



Et de même des chercheurs de La Vérité qu'ils soient du nombre des hommes ou des jinns sont devenus Musulmans et on pris pour guide l'Imam et le Sceau des Prophètes, notre Prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم alors qu'ils ont été chrétiens, juifs ou de tout autre croyance.


Ils ont trouvé en Islam la douceur de la foi, la miséricorde D'Allah, celle de son Prophète et des croyants.


Ils se sont réunis sur l'Amour du Dieu Unique, les conduisant à la mahabba, l'amour entre les croyants, voulant se détacher de ce monde, de sa convoitise, de ses illusions éphémères pour préparer leur vie future éternelle, voulant le bien pour ceux qui croient ainsi que ceux qui ne croient pas, et réprouvant le mal provenant des hommes et des diables.


Pour eux cette religion est vérité et son Prophète est vérité et veulent mourir sur la vérité.


Et pour nous l'Envoyé d'Allah, Jésus عليه السلام, sera un guide.


Nous considérons que Jésus (Sur lui le Salut et les bénédictions d'Allah), reviendra pour finir sa mission, il sera notre guide, notre Imam, après avoir vaincu l'Imposteur qui sera l'Antéchrist.


Jésus عليه السلام reviendra par la permission d'Allah, nous lui obéiront, nous le suivrons, nous subiront des épreuves de ses ennemis et nous l'assisterons pour mettre fin au regne tyrannique que nous vivrons à cette époque.



Allah dit dans le Coran :

« Etant donné leur négation et les énormes mensonges effrontés qu’ils dirent à propos de Marie.

Parce qu’il ont dit :

« Nous avons tué le Messie Jésus fils de Marie, le Messager de Dieu »,

Ils ne l’ont ni tué, ni crucifié mais ils furent abusés par quelque ressemblance.

Ceux qui ont été en désaccord à son sujet doutèrent certainement de sa vraie identité car ils n’avaient de lui aucune connaissance sûre si ce n’est une simple conjecture et ils ne l’ont pas tué pleinement convaincus de son identité.

Dieu l’a plutôt élevé à Lui et Dieu est constamment puissant et sage

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort.

Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »


[ Coran : Sourate 4, versets : 156,157, 158 et 159 ]



*


.




Sourate 4 ( Les Femmes )

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.




*



Matthieu 7:21-23

21 Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire:

«Seigneur! Seigneur!»

Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste.

22 Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront:

«Seigneur! Seigneur!
Nous avons prophétisé en ton nom,
nous avons chassé des démons en ton nom,
nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom.»

23 Je leur déclarerai alors:

«Je ne vous ai jamais connus!
Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal!»





*




« Quand Dieu dit :

'Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi,

te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection,

ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas.

Puis, c'est vers Moi que sera votre retour,

et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »


[ Sourate 3, verset 55 ]




*




Ô Allâh prie et répands Ton salut et Tes bénédictions
sur notre Seigneur Mouhammed,
ainsi que sur Âdam, Noé (Noûh), Abraham (Ibrâhîm), Moïse (Mûsâ) et Jésus (‘Îsâ)
et sur tous les Prophètes et Messagers qui se trouvent entre eux.
Que Les prières d’Allâh ainsi que Ses salutations soient sur eux tous.




Allahoumma Prie et Salue sur notre Seigneur Muhammad
ainsi que sur tous les Prophètes et tout les Messagers
ainsi que toutes leurs familles et tous leurs Compagnons

Et La Louange revient à Allah, le Souverain des mondes.






وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ
K
25 juin 2016 17:31
Si tu le dis. smiling smiley Enfin une réponse positive.
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Salam Aleykoum,

J'étais musulman avant mais je me suis converti au christianisme il y a quelques semaines. Me convertir au christianisme est ce que j'ai fait de mieux dans ma vie. Le message diffusé par le christianisme est rempli de joie, d'amour et de paix. Quand je vois ce qui est écrit dans la Bible, je vois directement que ce livre sacré raconte la vérité. Grâce au christianisme, je me sens plus proche de Dieu. De plus, Jésus-Christ me guide à chaque instant de ma vie pour que je sois un bon chrétien afin que Dieu puisse m'accorder le Paradis. Si tu veux te convertir au christianisme, fais-le sans hésitation car le christianisme est la religion à suivre.
h
27 juin 2016 09:55
Les musulmans sont en phase de coma très avancé depuis 1492. Tout ce qu'ils veulent, c'est retourner à l'état de sauvages, de guerriers contre des ennemis imaginaires.

Là où l'Occident produit de la science, du savoir et de la technologie, ces hurluberlus frustrés et décérébrés en sont réduits aux gesticulations inutiles et à l'aveu d'impuissance.

Il faut relire la conférence jubilatoire de Ernest RENAN prononcée à la Sorbonne en 1883 :

"L’islam, en traitant la science comme son ennemie, n’est que conséquent ; mais il est dangereux d’être trop conséquent. L’islam a réussi pour son malheur. En tuant la science, il s’est tué lui-même, et s’est condamné dans le monde à une complète infériorité..."

À 14 ans, tu es encore trop jeune pour te compliquer la vie, apprends des langues étrangères, un instrument de musique...Voyage, lis et étudie.
S
27 juin 2016 12:49
As-salamu 'alaykum Kney:

Une réponse positive dis-tu? Il t'invite à renier ta religion initiale pour suivre sa propre passion, alors que l'Islam est le meilleur chemin qui conduit vers le Créateur.

Souvenez-vous du jour où vous avez dit à Moïse : « Nous en avons assez de manger une seule et même nourriture ; prie ton Maître pour qu’il fasse pousser pour nous, entre autres légumes, des concombres, de l’ail, des lentilles et des oignons. » « Echangerez-vous donc, répondit Moïse, ce qui est meilleur contre ce qui est moins bon ? Eh bien, descendez en Egypte [ou dans une ville quelconque], vous y trouverez, certes, ce que vous souhaitez. » Dès lors, ils furent frappés d’humiliation et d’indigence ; et la colère de Dieu s’abattit sur eux pour n’avoir pas voulu croire à Ses signes et pour avoir tué injustement Ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance. » (S.2, V61)

Veux-tu changer aussi ce qui est meilleur contre ce qui est moins bon?
Citation
Kney a écrit:
Si tu le dis. smiling smiley Enfin une réponse positive.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook