Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de religion
R
21 juin 2016 17:56
Tu peut apprendre l'islam sans connaître la langue arabe, il y a des coran traduit en français, des livres de recueil de hadith qui le sont aussi etc. La langue n'est pas une excuse.

Et je ne comprend pas pourquoi tu veux torienter vers le christianisme pourquoi ?
H
21 juin 2016 18:05
Tres bien j'attends ton message alors in shaa Allah!
Citation
Kney a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse, je veux bien de tes cours d'arabe s'il te plait. Je vais te donner mon adresse email en privé tout de suite. Non, je n'envisage pas de me suicider je me suis juste emportée dans mon message. Je ne savais pas que cela voulait dire renier car pour moi renier c'est faire comme si on n'était pas musulman, qu'on le nie alors que c'est pas mon cas et heureusement.
K
21 juin 2016 18:30
J'ai jamais pris la barrière de la langue comme excuse ok?
Citation
Roqayyah a écrit:
Tu peut apprendre l'islam sans connaître la langue arabe, il y a des coran traduit en français, des livres de recueil de hadith qui le sont aussi etc. La langue n'est pas une excuse.

Et je ne comprend pas pourquoi tu veux torienter vers le christianisme pourquoi ?
21 juin 2016 18:54
Bonjour,

tu n'as que 14 ans et tu ne sais pas quelle religion choisir.

Un conseil : prends le temps de connaitre le christianisme et l'Islam puis compares les deux et fait (ou non) ton choix.
K
21 juin 2016 18:56
Oui je vais prendre le temps.
D
21 juin 2016 19:06
Tu disais S.I.P.
'' Ce que tu dis est totalement erroné. S'il n'y avait pour eux que le Créateur, comment se fait-il qu'ils prient Jésus (as), sa mère Marie (as) et ce qu'ils appellent les saints dont Jean Paul II devant entre autre leurs images ou statues? ''

On peut avoir un saint ou une sainte qu'on aime particulièrement mais ce ne n'est pas pour autant qu'on pense que c'est Dieu. Au fond d'eux même les gens font très bien la différence entre Dieu et un de ses saints, même les moins instruits …
D
21 juin 2016 21:34
Bonjour enviedenssavoirplus
J'aime bien ta tolérance et ton ouverture d'esprit.

Un mot sur ce que tu disais
'' En ce qui concerne la divinité de Jésus c'est la croyance des chrétiens (on ne peut pas la juger, qui te dit que Muhammad est un prophète si ce n'est ta Foi). ''

Comme pour les saints je ne crois pas non plus que Jésus soit considéré par les chrétiens comme étant Dieu. Certes il est le plus grand des saints mais si ils l'appellent fils de Dieu c'est bien qu'ils font la différence …

L'image qu'on donne c'est que le Christ est assis à la droite du Père, il sera toujours le plus grand dans la religion d'Abraham, mais pour moi ça veut dire qu'on peut tous être très près du Père, comme lui.
Et ce que Mohamed a apporté de plus c'est des techniques de méditation pour connaître Dieu directement avec le dhikr les wasifas et la pure méditation. C'est ce qui manquait, les moines et moniales chrétiens ont développé des méditations mais à travers les soufis Dieu a donné ces pratiques à tous …
e
21 juin 2016 22:27
Ce que tu dis n'est pas faux, la divinité de Jésus n'est pas partagés par tous les chrétiens mais certains le pensent (Je n'aurais pas du dire tous les chrétiens). J'avais eu une discussion avec une sœur apostolique qui disait qu'elle ne faisait aucune distinction entre le Père et le Christ qu'ils n'étaient qu'un (je partage aussi cette conception).

"mais pour moi ça veut dire qu'on peut tous être très près du Père, comme lui." c'est très beau ce que tu as dis et je crois que c'était l'objectif recherché.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour enviedenssavoirplus
J'aime bien ta tolérance et ton ouverture d'esprit.

Un mot sur ce que tu disais
'' En ce qui concerne la divinité de Jésus c'est la croyance des chrétiens (on ne peut pas la juger, qui te dit que Muhammad est un prophète si ce n'est ta Foi). ''

Comme pour les saints je ne crois pas non plus que Jésus soit considéré par les chrétiens comme étant Dieu. Certes il est le plus grand des saints mais si ils l'appellent fils de Dieu c'est bien qu'ils font la différence …

L'image qu'on donne c'est que le Christ est assis à la droite du Père, il sera toujours le plus grand dans la religion d'Abraham, mais pour moi ça veut dire qu'on peut tous être très près du Père, comme lui.
Et ce que Mohamed a apporté de plus c'est des techniques de méditation pour connaître Dieu directement avec le dhikr les wasifas et la pure méditation. C'est ce qui manquait, les moines et moniales chrétiens ont développé des méditations mais à travers les soufis Dieu a donné ces pratiques à tous …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 22:29 par enviedenssavoirplus.
D
21 juin 2016 23:14
Tu dis enviedenssavoirplus '' J'avais eu une discussion avec une sœur apostolique qui disait qu'elle ne faisait aucune distinction entre le Père et le Christ qu'ils n'étaient qu'un (je partage aussi cette conception). ''

Oui moi aussi je comprends cette idée, parce qu'il n'y a qu'une seule conscience Jésus tous les prophètes les grands saints et grands maîtres sont dans la même conscience que Dieu, même si ils sont encore dans Sa création. On appelle ça l'illumination, d'autres le samadhi, ou la vision béatifique constante.

Pour bien montrer la place du Christ dans la création on dit qu'il est la conscience de l'univers, j'aime beaucoup …
21 juin 2016 23:53
C'est exactement la réponse, mot à mot, que je voulais faire.

Welcome
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Bonjour,

tu n'as que 14 ans et tu ne sais pas quelle religion choisir.

Un conseil : prends le temps de connaitre le christianisme et l'Islam puis compares les deux et fait (ou non) ton choix.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
22 juin 2016 02:23
Excuse moi je me suis mal exprimer, ne considere pas ca comme un jugement.
Mais il me semble invraisemblable que Marie (Meriem chez nous que la paix soit sur elle) qui etait un etre humain puisse enfanter UN DIEU.
Comment un etre humain peut donner naissance a Dieu alors que je pense qu'on est d'accord pour dire que Dieu crea l'homme.
Est ce que tu peux comprendre que je trouve ca contradictoire?
Apres le christianisme est une religion comme les 2 autres, a respecter mais j'ai l'impression qu'on ne nous a pas tout dit
Mais Dieu est plus Savant
Citation
enviedenssavoirplus a écrit:
Dernier point, je ne critique pas la manière et ta connaissance de ta religion alors n'en fait pas autant, laissons à Dieu ce qui appartient à Dieu, c'est à dire le jugement.
Sans rancunes, que Dieu te guide
e
22 juin 2016 03:03
C'est une question difficile (j'ai l'impression de passer un test smiling smiley)
la réponse qui va suivre n'engage que moi (je ne suis pas la mieux placer pour répondre mais je vais quand même le faire même si je ne devrais pas).
On est d'accord Dieu a crée l'homme et Il est incréé. Tu as toi même dit "enfanté" (nous on dit conçu par le Saint Esprit né de la vierge marie), et on ne dit pas crée par la vierge marie. Elle a enfantée Dieu qui choisit d'être homme, elle ne l'a pas crée.

Je vois pas en quoi cela paraît impossible, rien n'est impossible à Dieu, on est d'accord? Après je conçois que cela te paraissent contradictoire mais comme un athée dirait que l’existence de Dieu n'est pas logique ou impossible. Lorsque l'on croit en Dieu on a la Foi (dans les religions monothéistes cette foi se base sur des écrits).
Les chrétiens croient en Dieu et ils lisent la Bible qui en autre nous explique comment Jésus s'est incarné. Les musulmans vous croyez que Muhammad est le dernier prophète et pour cela vous vous basez sur le Coran. Ben c'est pareil pour les chrétiens mais avec la Bible.

C'est vrai Dieu n'a peut-être pas tout dit et c'est peut-être parce que nous ne sommes que des hommes. Mais je pense qu'il nous a dit l'essentiel.
Bonne nuit

Citation
abdoulaye20 a écrit:
Excuse moi je me suis mal exprimer, ne considere pas ca comme un jugement.
Mais il me semble invraisemblable que Marie (Meriem chez nous que la paix soit sur elle) qui etait un etre humain puisse enfanter UN DIEU.
Comment un etre humain peut donner naissance a Dieu alors que je pense qu'on est d'accord pour dire que Dieu crea l'homme.
Est ce que tu peux comprendre que je trouve ca contradictoire?
Apres le christianisme est une religion comme les 2 autres, a respecter mais j'ai l'impression qu'on ne nous a pas tout dit
Mais Dieu est plus Savant
22 juin 2016 03:15
MDR nan ce n'est pas un test je veux juste me renseigner sur ta facon de penser ptdr
Rien n'est impossible pour Dieu mais pour moi pour que ton raisonnement tienne la route,
il faudrait elever Marie au rang de deesse ce qui est inconcevable pour les musulmans d'autant que l'on sait de source sure que c'etait un etre humain.
Donc je reste toujours sceptique
Et pourquoi bonne nuit? ce n'est que le debut d'une longue conversation, j'espere que tu bosses pas demain ptdr
Et puis quand je dis enfante c'est accouche et puis Jesus est sorti a l'etat de nourrisson
Dieu grandit-il comme les hommes?
Dieu peut il mourir et se ressusciter lui meme?
Et des contradictions, il n'y en a pas qu'une pour moi
Dans l'attente de tes reponses
Citation
enviedenssavoirplus a écrit:
C'est une question difficile (j'ai l'impression de passer un test smiling smiley)
la réponse qui va suivre n'engage que moi (je ne suis pas la mieux placer pour répondre mais je vais quand même le faire même si je ne devrais pas).
On est d'accord Dieu a crée l'homme et Il est incréé. Tu as toi même dit "enfanté" (nous on dit conçu par le Saint Esprit né de la vierge marie), et on ne dit pas crée par la vierge marie. Elle a enfantée Dieu qui choisit d'être homme, elle ne l'a pas crée.

Je vois pas en quoi cela paraît impossible, rien n'est impossible à Dieu, on est d'accord? Après je conçois que cela te paraissent contradictoire mais comme un athée dirait que l’existence de Dieu n'est pas logique ou impossible. Lorsque l'on croit en Dieu on a la Foi (dans les religions monothéistes cette foi se base sur des écrits).
Les chrétiens croient en Dieu et ils lisent la Bible qui en autre nous explique comment Jésus s'est incarné. Les musulmans vous croyez que Muhammad est le dernier prophète et pour cela vous vous basez sur le Coran. Ben c'est pareil pour les chrétiens mais avec la Bible.

C'est vrai Dieu n'a peut-être pas tout dit et c'est peut-être parce que nous ne sommes que des hommes. Mais je pense qu'il nous a dit l'essentiel.
Bonne nuit
e
22 juin 2016 03:39
Un conseil LIS LA BIBLE
Mais je sais que tu ne le fera pas ton seul objectif est de montrer que j'ai tort et que tu as raison.
Il n'est pas mentionné dans la Bible que Marie est une déesse, de plus Jésus est Dieu incarnée il est incréé.
Rien de plus à ajouter, je ne vais pas t'obliger à croire en ce que je crois, Dieu nous a donné le libre arbitre tu es donc libre de croire ou non.
Pour moi le débat est clos, je me rends compte que tu ne veux pas comprendre ma Foi tu veux juste la remettre en question, la contredire, donc je vais en finir là.
Pour les autres questions lis la Bible.
Bonne nuit et au revoir.



Citation
abdoulaye20 a écrit:
MDR nan ce n'est pas un test je veux juste me renseigner sur ta facon de penser ptdr
Rien n'est impossible pour Dieu mais pour moi pour que ton raisonnement tienne la route,
il faudrait elever Marie au rang de deesse ce qui est inconcevable pour les musulmans d'autant que l'on sait de source sure que c'etait un etre humain.
Donc je reste toujours sceptique
Et pourquoi bonne nuit? ce n'est que le debut d'une longue conversation, j'espere que tu bosses pas demain ptdr
Et puis quand je dis enfante c'est accouche et puis Jesus est sorti a l'etat de nourrisson
Dieu grandit-il comme les hommes?
Dieu peut il mourir et se ressusciter lui meme?
Et des contradictions, il n'y en a pas qu'une pour moi
Dans l'attente de tes reponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 03:42 par enviedenssavoirplus.
22 juin 2016 04:47
tu te méprends sur mes intentions
je cherche juste a savoir mais tu as raison , il n'y a rien de mieux que la bible car tu ne veux pas m'expliquer clairement.
desole si tu as mal pris mes questions
Citation
enviedenssavoirplus a écrit:
Un conseil LIS LA BIBLE
Mais je sais que tu ne le fera pas ton seul objectif est de montrer que j'ai tort et que tu as raison.
Il n'est pas mentionné dans la Bible que Marie est une déesse, de plus Jésus est Dieu incarnée il est incréé.
Rien de plus à ajouter, je ne vais pas t'obliger à croire en ce que je crois, Dieu nous a donné le libre arbitre tu es donc libre de croire ou non.
Pour moi le débat est clos, je me rends compte que tu ne veux pas comprendre ma Foi tu veux juste la remettre en question, la contredire, donc je vais en finir là.
Pour les autres questions lis la Bible.
Bonne nuit et au revoir.
A
22 juin 2016 07:37
اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima




Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatoullahi wa barakatouh


Pour les cours d'arabe, la difficulté vient du fait que tu n'as pas le suivi de quelqu'un de compétent à t'enseigner.

Pour l'islam, c'est également la même chose, on peut apprendre des choses des livres, mais l'enseignement religieux quand il est fait de manière correct inclus la transmission du savoir vivre grace au compagnonage d'un savant, d'un cheikh qui connait les états du coeur et ce qu'il faut pour pour les soigner.

Le vrai savoir ne se transmet pas uniquement par les livres mais de coeur à coeur.

Si tu n'as pas de possibilité d'aller dans une mosquée ou une zaouia pour apprendre l'arabe et la religion, tu peux le faire aussi sur internet, à titre d'exemple :

Il y a des instituts en ligne qui proposent celà, en plus d'autres enseignements, tu peux en voir quelques uns içi : [coachmydin.fr]

Le frère Mehdi Belhocine, qu'Allah soubhanahou wa Ta'ala le préserve,a de bonnes références dans la langue arabe :

[arabeenligne.fr]

[arabeenligne.fr]

[institutamine.fr]

[institutamine.fr]

L'institut acharite, du Cheikh Dominique AbdAllah Penot, qu'Allah le préserve, aussi propose des cours d'arabe : [institut-asharite.fr]

Présentation : [forumislam.com]

Un cours sur la Miséricorde du Prophète (Sallalah 'alayhi wa sallam) activer les sous-titres en français

[www.youtube.com]

En arabe et en français :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]


Tu peux commencer à prier en t'aidant d'un livre :

[www.islamophile.org]


La prière en arabe : [forumislam.com]



Des sites utiles :



[www.doctrine-malikite.fr]

[saveurs-soufies.com]

[www.islam-sunnite.com]

[www.mohammedia.fr]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.autourdelislam.fr]

[www.youtube.com]

[fr.sheikhsalah.com]

[www.youtube.com]

[www.mizane.net]

[coachmydin.fr]

[blog.decouvrirlislam.net]





[www.islamophile.org]


[www.dar-alifta.org] (choisir français, arabe, anglais ...)


[www.sunnisme.com]


[souboul-assakina.bbfr.net]


[www.aslama.com]


[www.darralhikma.com]


[www.forumuslim.com]


[havredesavoir.fr]



Fi Amanillah



Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima


وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ
K
22 juin 2016 09:20
Je ne sais pas comment expliquer pourquoi je me sens plus chrétienne que musulmane. Sinon j'ai vu sur internet un sujet qui date sur ce forum et sur ce post un mec a donné ce lien qui me perturbe énormément.
R
22 juin 2016 09:37
Ok kney mais dit nous alors pourquoi le christianisme t'intéresse ?
Citation
Kney a écrit:
J'ai jamais pris la barrière de la langue comme excuse ok?
S
22 juin 2016 12:20
As-salamu 'alaykum Kney:

En ce qui concerne le fait de battre une femme qui n'obéit pas? Il y a certainement des règles qu'il faut respecter et cela c'est pareil en ce qui concerne les enfants qui sont désobéissants, car s'ils ne veulent rien entendre avec les bonnes manières, une bonne fessée sera la bienvenue.

Couper les mains des voleurs? Là aussi il y a des règles à respecter, car on peut voler parce que on est dans le besoin extrême, tout comme on peut voler par avidité tout en ayant les moyens d'acheter les biens qu'on vole. Si cette règle était appliquée, très certainement il y aurait moins de voleurs car ils penseraient deux fois avant d'agir.

Un homme peut épouser quatre femmes? Ce n'est pas donné à tout le monde de faire cela, et comme pour les autres questions ci-dessus, il y a aussi des règles très importantes à respecter. En Occident entre autre, il y a l'épouse et les maîtresses et en Islam il peut y avoir plusieurs épouses dont le maximum est de quatre d'une manière légale.

Un homme peut avoir des relations sexuelles avec une prisonnière de guerre?

"Ô Prophète! Nous t'avions rendu licites tes épouses à qui tu avais apporté leur salaire d'honneur, celles aussi des esclaves en ta possession qu'Allah t'avait données en butin; de même les filles de tes tantes paternelles, et les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, —celles qui avaient émigré en ta compagnie, —ainsi que toute femme croyante qui avait fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète voulût se marier avec elle. Privilège pour toi à l'exclusion des autres croyants, Nous savons ce que nous avons fixé comme règle sur eux au sujet de leurs épouses et leurs captives qu'ils possèdent;- ce afin qu'il n'y eût aucun blâme contre toi. Et Allah est Grand Pardonneur, Très Miséricordieux"

Le verset souligne que c'est un privilège qui est réservé uniquement au Prophète (saws)

Transformés en Singes? Il est où le problème! La Puissance et le Savoir divin sont infinis et Allah fait ce qu'Il veut en sachant que dans tout ce qu'Il fait il y a une Sagesse et une Miséricorde de Sa part. Cette transformation est la conséquence de la rébellion de personnes injustes et un exemple pour les générations à venir.

Un homme peut épouser la femme de son fils adoptif? Le Prophète (saws) a montré dans son comportement qu'il y avait des choses permises par tout croyant.

Un homme peut épouser une fille qui n'a pas encore atteint la puberté?

"Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles: si vous avez des doutes, leur délai est alors de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, elles ont pour terme leur accouchement. Quiconque craint Allah, cependant, Il lui assigne une facilité dans sa voie. "

C'était probablement les mœurs de l'époque qui dans le temps étaient censés à évoluer.
On peut prendre l'exemple de l'esclavage qui était pratiqué en toute normalité partout dans le monde connu et le Coran a encouragé comme étant une bonne action ou comme rachat pour une faute commise, l'affranchissement de l'esclave en sa possession.

La femme aussi a acquis des droits que même en Occident n'avait, comme par exemple l'héritage.






Citation
Kney a écrit:
Je ne sais pas comment expliquer pourquoi je me sens plus chrétienne que musulmane. Sinon j'ai vu sur internet un sujet qui date sur ce forum et sur ce post un mec a donné ce lien qui me perturbe énormément.
K
22 juin 2016 12:27
Je te remercie je vais consulter tes liens quand j'aurais le temps en revanche je viens de cliquer sur le premier et je vois que la méthode est payante.
Citation
AbdAllah Talib a écrit:
اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima




Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatoullahi wa barakatouh


Pour les cours d'arabe, la difficulté vient du fait que tu n'as pas le suivi de quelqu'un de compétent à t'enseigner.

Pour l'islam, c'est également la même chose, on peut apprendre des choses des livres, mais l'enseignement religieux quand il est fait de manière correct inclus la transmission du savoir vivre grace au compagnonage d'un savant, d'un cheikh qui connait les états du coeur et ce qu'il faut pour pour les soigner.

Le vrai savoir ne se transmet pas uniquement par les livres mais de coeur à coeur.

Si tu n'as pas de possibilité d'aller dans une mosquée ou une zaouia pour apprendre l'arabe et la religion, tu peux le faire aussi sur internet, à titre d'exemple :

Il y a des instituts en ligne qui proposent celà, en plus d'autres enseignements, tu peux en voir quelques uns içi : [coachmydin.fr]

Le frère Mehdi Belhocine, qu'Allah soubhanahou wa Ta'ala le préserve,a de bonnes références dans la langue arabe :

[arabeenligne.fr]

[arabeenligne.fr]

[institutamine.fr]

[institutamine.fr]

L'institut acharite, du Cheikh Dominique AbdAllah Penot, qu'Allah le préserve, aussi propose des cours d'arabe : [institut-asharite.fr]

Présentation : [forumislam.com]

Un cours sur la Miséricorde du Prophète (Sallalah 'alayhi wa sallam) activer les sous-titres en français

[www.youtube.com]

En arabe et en français :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]


Tu peux commencer à prier en t'aidant d'un livre :

[www.islamophile.org]


La prière en arabe : [forumislam.com]



Des sites utiles :



[www.doctrine-malikite.fr]

[saveurs-soufies.com]

[www.islam-sunnite.com]

[www.mohammedia.fr]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.autourdelislam.fr]

[www.youtube.com]

[fr.sheikhsalah.com]

[www.youtube.com]

[www.mizane.net]

[coachmydin.fr]

[blog.decouvrirlislam.net]





[www.islamophile.org]


[www.dar-alifta.org] (choisir français, arabe, anglais ...)


[www.sunnisme.com]


[souboul-assakina.bbfr.net]


[www.aslama.com]


[www.darralhikma.com]


[www.forumuslim.com]


[havredesavoir.fr]



Fi Amanillah



Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima


وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook