Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de prénom
h
10 août 2019 13:47
Tu n'as pas à changer de prénom car comme le dit la loi : "Tout prénom inscrit dans l'acte de naissance peut être choisi comme prénom usuel." Personne ne peut s'opposer à ce que tu utilise ton troisième prénom dans ta vie courante, y compris pour signer un contrat, ouvrir un compte en banque ou te présenter aux présidentielles.
e
10 août 2019 13:52
Salam

Je n ai pas un prenom arabe et il ne me pose aucune probleme
Au contraire je l aime bien

Si ton prenom n a pas une mauvaise signification alors je ne vois pas l interet de le changer
T
10 août 2019 13:59
Écoutes Chibani, je ne me suis pas permis de forcer le trait de tes propos , ni de lire entre les lignes de tes phrases pour accuser un quelquonque malentendu.
Mon discours est tout à fait courtois alors ne sois pas susceptible ?
Citation
Chibani.com a écrit:
Évidement je grossis le trait mais c'est le sous entendu qu'implique ta prétendue différence de traitement non ?

Ben y'en a pas mal qui l'ont fait notamment des convertis... donc je t'en parle mdr renseigné toi si t'en connais pas ça ne veut pas dire que ça n'existe pas... je connais Benjamin qui s'appelle maintenant Ibrahim...


prennent bien plus de temps selon les arguments et les motivations des demandeurs. 

C'est bien ce que je dis... si les motivations sont bonnes et bien justifiées c'est le même temps que tu changes pour un français ou arabe...sinon on te refusera ou demandera plus d'argument...tu as du mal lire mon messages precedent ...

Maintenant si tu me dis qu'ils sont passés devant le même juge ben j'y crois pas trop dsl à moins d'avoir un dossier incomplet ou truc du genre

Quand à la justice elle est indépendante de la politique intérieure... les lois sont là donc on les applique...c'est pas le ministre qui décide si tu aura droit ou non de changer de prénom.

Concernant le diplômé ben j'en connais pas vraiment qui se lancent dans la procédure seuls...alors que ça prend qq mois au grand max en passant par l'employeur alors que c'est 10 fois plus seul... d'autant plus qu'un chômeur peu importe sa situation aura beaucoup moins de chance d'être régularisé. Tu devrais jeter un oeil à la section administratif s'il fallait t'en convaincre...


Pour finir une attaque perso ? T'es sérieux ? Qui est limité vu ta conclusion ? Reviens à un discours courtois et argumentaire stp... car je suis pas connu pour être Pearce quand on me cherche sur ce terrain...mais bon je vais te répondre qd même... non avoir raison n'est pas ma fin... je respecte aisément l'avis des autres peu importe leur pensée tant qu'elle est logique... mais ici il k'est pas question de pensée mais de faits... donc oui soit on a tord soit on a raison... et tu as tord à toi de l'accepter.
C
10 août 2019 14:06
C'est bien pour ça que je me tue a lui dire que ça sert à rien Oups Mais oui ça peut quand même être "gênant" dans le sens où sur des papiers a chaque fois on va constater que tu n'utilises pas le premier... donc en tirer ses conclusions voir te demander pourquoi ... alors que les 2e et 3 ème personne ke les regarde...
Citation
halima.hr a écrit:
Tu n'as pas à changer de prénom car comme le dit la loi : "Tout prénom inscrit dans l'acte de naissance peut être choisi comme prénom usuel." Personne ne peut s'opposer à ce que tu utilise ton troisième prénom dans ta vie courante, y compris pour signer un contrat, ouvrir un compte en banque ou te présenter aux présidentielles.
h
10 août 2019 14:15
Oui, j'ai exactement le même problème avec mes deux noms de famille, le deuxième est systématiquement oublié et ça m'énerve.
Une solution alternative serai de demander la modification de l'ordre des prénoms.
Citation
Chibani.com a écrit:
C'est bien pour ça que je me tue a lui dire que ça sert à rien Oups Mais oui ça peut quand même être "gênant" dans le sens où sur des papiers a chaque fois on va constater que tu n'utilises pas le premier... donc en tirer ses conclusions voir te demander pourquoi ... alors que les 2e et 3 ème personne ke les regarde...
C
10 août 2019 14:18
Mais ça aussi ca passe par une procédure...



Citation
halima.hr a écrit:
Oui, j'ai exactement le même problème avec mes deux noms de famille, le deuxième est systématiquement oublié et ça m'énerve.
Une solution alternative serai de demander la modification de l'ordre des prénoms.
h
10 août 2019 14:20
Il lui suffit d'utiliser de manière permanente son troisième prénom, puis de demander la modification de l'ordre des prénoms sur le motif de l'usage, pas de passage au tribunal, une simple déclaration en mairie suffit.
Citation
Chibani.com a écrit:
Mais ça aussi ca passe par une procédure...
10 août 2019 15:03
Comme c'est ton troisième prénom ta pas besoin de décision du juge il le semble faut juste aller à la mairie et mettre ton 3ème prénom en 1er

Du moin c'est ce qu'on m'a dit
F
12 août 2019 20:56
Ce n'est pas vis a vis de la religion que je fait ca mais pour moi je le vis très mal jai limpression que mon identite est renier
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Je n ai pas un prenom arabe et il ne me pose aucune probleme
Au contraire je l aime bien

Si ton prenom n a pas une mauvaise signification alors je ne vois pas l interet de le changer
F
12 août 2019 20:58
Non il ne faut pas me.juge sauf si le.changement est refuse et que tu fais appel mais meme les modification dordre de prenom necessite la meme procedure que pour un.changement
Citation
CielEtoilé a écrit:
Comme c'est ton troisième prénom ta pas besoin de décision du juge il le semble faut juste aller à la mairie et mettre ton 3ème prénom en 1er

Du moin c'est ce qu'on m'a dit
F
12 août 2019 21:02
Aleykoum salam, jai 19 ans et non ce n'est pas une crise sa me fait mal au quotidien d'entendre ce prenom la, jai limpression que mes origines.sont renier et je comprend pas pourquoi on me la donner. Quand toute ta famille a un prenom arabe et que toi tu te retrouve a tappeler georgette c plus que genant jabuse je mappelle pas georgette mais vous mavez compris
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

J’ai jamais compris le but d’avoir plusieurs prénoms

Mais sinon il suffit de donner le prénom qui te plait quand on te demande

Sinon tu a quel âge ? Ça peut etre une crise d’adolescence qui va passé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook